différence de débit sur la même ligne, handicap et télétravail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous, 

Cela fait  12 jours que je suis maintenant fibré et j'ai constaté  des différences de débit entre les deux pc branchés sur ma box, le premier situé à 30 centimètres  de ma box débite 430 Mb/s alors que mon pc distant  de près de 20 mètres lui débite à 780, et en passant par un switch, alors première  question pourquoi une telle différence et comment rétablir un debit plus important sur mon premier pc , au début je pensais que c'etait une histoire de câble,  j'ai relié mon premier pc avec un câble de catégorie  6, mais c'est encore pire .

La seule différence est que le second pc est plus jeune que le second, bon le premier n'est pas non plus un neanderthal, il a 7 ans, le premier  deux 

 

 

 

22 RÉPONSES 22
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Vous avez quoi comme HDD sur votre PC en question?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Cela fait  12 jours que je suis maintenant fibré et j'ai constaté  des différences de débit entre les deux pc branchés sur ma box, le premier situé à 30 centimètres  de ma box débite 430 Mb/s alors que mon pc distant  de près de 20 mètres lui débite à 780, et en passant par un switch, alors première  question pourquoi une telle différence et comment rétablir un debit plus important sur mon premier pc , au début je pensais que c'etait une histoire de câble,  j'ai relié mon premier pc avec un câble de catégorie  6, mais c'est encore pire .

La seule différence est que le second pc est plus jeune que le second, bon le premier n'est pas non plus un neanderthal, il a 7 ans, le premier  deux 


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila les deux tests, et j'ai vérifié la carte réseau du pc en cause, elle est compatible 1Gbits  

Test Pc bureau

 

Test PC BUREAU (à 30 cms box)

 

Test Pc distant.PNG

Test Pc distant

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Question bête, les 2 PC utilisent la même version d'OS ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour la précision de ta réponse.

 

Je présume que tu as testé en croisant les prises des câbles RJ45 sur la BOX.

 

Pourrais-tu refaire l'essai sur le PC en cause en le démarrant en Mode sans echecs ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Windows 10 version 1803 pour les deux pc

utilisateur_supprimé
Non applicable

Que veux tu dire par croiser les rj45 sur la box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Windows 10 version 1803 pour les deux pc


En retard @utilisateur_supprimé 

 

Je suis à la 1809 depuis le 3 octobre 1018. Mais là n'est la question qui reste : test en mode sans echecs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Bonsoir

 

Question bête, les 2 PC utilisent la même version d'OS ?

 

@+


@Ricouz  vous avez raison, c'est OS ou matériel (HDD fatiguer) qui bride sa connexion. Son PC il a 7 ans.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus