debit fibre inferieur à 100Mb/s

lolololo1
Visiteur

Bonjour.

Je viens de m'abonner au contrat Box Power THD afin d'avoir un débit trés élevé. Je n'ai pas pris la première offre ( box starter), car l'on m'a garantie un débit plus élevée avec cette offre.

Les premiers jours j'avais bien un débit de 400 Mb/s ce qui était trés bien même si d'aprés l'offre promotionelle on devrait pouvoir aller jusqu'à 1Gb/s. Cependant depuis quelques jours mon débit est retombé à seulement 95 Mb/s. Pourtant c'est possible car j'ai eu plus au début de mon abonnement. Il y a t'il un moyen d'améliorer ce débit ? Sinon pourquoi payer plus si mon débit est inférieur à celui proposé par la box starter ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lolololo1
Visiteur

Merci pour ton aide. Entre temps mon débit s'est amélioré ( redevenu normal autour de 400) et SFR m'a contacté pour savoir si j'étais satisfait. Il semblerait que ce forum soit suivi par SFR et c'est trés efficace. Une fois de plus car je dois admettre que lorsque je pose des questions sur ce forum en général cela se résout trés rapidement.

 

Concernant ton message en cliquant sur ton lien j'ai un site inaccessible. Je me connecte sur ma box avec 192.168.1.1  et Lorsque je vais sur l'onglet réseau il ne me propose pas Paramètres avancées. Le principal c'est que mon probléme soit résolu. Merci en tout cas pour ton message

Ricouz
Client Top Contributeur

Alors je pense que tu as une  box fibre FTTH pas une box fibre à terminaison coaxiale.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lolololo1
Visiteur

Je me suis peut être emballé.

Comme par hasard quelques jours aprés leur coup de téléphone pour savoir si tout va bien, mon débit retombe à 100Mb/s (port n°2 de ma box). J'ai l'impression que l'on bride volontairement mon débit car le port concernant la télé est bien configuré à 1Gb/s.

C'est vraiment agaçant car comme dis précédemment j'ai demandé un abonnement un peu plus cher spécialement pour le débit. Les chaines en plus sont totalement inutiles.

 

Si SFR ne peut pas tenir les débits annoncés dans leur contrat, peut on demander sans pénalité à revenir à un abonnement moins cher ? C'est sur je préférerais que cela marche comme prévu dans le contrat. Ils me parlent de travaux sur la ligne qui pourrait endommager mon débit mais hier samedi je n'avais aucun soucis et aujourd'hui on est dimanche, et je ne pense pas qu'il y ait des travaux.

 

Concernant ma box, j'ai un adaptateur ONT7-SFU auquel la fibre est connectée, puis relié à une BOX Plus de SFR. Peut être qu'il y a des équipements plus performants chez SFR qui permettent d'obtenir un débit comme prévu dans le contrat ?

 

Capture.JPG

 

 

Capture.JPG

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lolololo1  a écrit :

Je me suis peut être emballé.

Comme par hasard quelques jours aprés leur coup de téléphone pour savoir si tout va bien, mon débit retombe à 100Mb/s (port n°2 de ma box). J'ai l'impression que l'on bride volontairement mon débit car le port concernant la télé est bien configuré à 1Gb/s.

C'est vraiment agaçant car comme dis précédemment j'ai demandé un abonnement un peu plus cher spécialement pour le débit. Les chaines en plus sont totalement inutiles.

 

Si SFR ne peut pas tenir les débits annoncés dans leur contrat, peut on demander sans pénalité à revenir à un abonnement moins cher ? C'est sur je préférerais que cela marche comme prévu dans le contrat. Ils me parlent de travaux sur la ligne qui pourrait endommager mon débit mais hier samedi je n'avais aucun soucis et aujourd'hui on est dimanche, et je ne pense pas qu'il y ait des travaux.

 

Concernant ma box, j'ai un adaptateur ONT7-SFU auquel la fibre est connectée, puis relié à une BOX Plus de SFR. Peut être qu'il y a des équipements plus performants chez SFR qui permettent d'obtenir un débit comme prévu dans le contrat ?

 

Capture.JPG

 

 

Capture.JPG

 


Bonjour @lolololo1 ,

 

Je n'ai pas de BOX SFR, aussi je ne peux que faire des suppositions.

 

Débit envoi 100 Mbits/s et adaptateur ONT7-SFU --> tu as bien la FIBRE intégrale FTTH.

 

Tu ne précises pas si le test de débit est réalisé en WIFI ou sur un port Ethernet.

Pourquoi les sorties LAN2 et LAN4 ont des débits différents 100 Mbits/s et 1 Gbits/s .

As-tu testé en branchant le PC directement sur le LAN4.

 

Personnellement je préfère le test OVH (indépendant de SFR) -->  http://ovh.net 🙂

 

***************************

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@lolololo1 tu devrais essayer avec un autre câble Ethernet et au minimum de catégorie 5E.

 

Les symptômes font penser à un câble défectueux ce qui expliquerait que ta carte Ethernet négocie de temps en temps en 100 mb/s et par moment en 1Gb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lolololo1
Visiteur

Bonjour et merci pour ton aide.

En effet c'est trés étrange que je n'obtienne pas le même débit sur le LAN 2 et LAN 4.

le LAN 4 correspond à ma box TV qui fonctionne toujours parfaitement et est connecté avec un cable éthernet. depuis l'arrivée de la fibre jamais aucun soucis.

Le LAN 2 correspond à mon ordinateur lui aussi connecté avec un cable éthernet plus récent et c'est lui qui pose soucis de temps en temps. Aprés mon dernier message, j'ai raccordé mon ordi au LAN 1 et tout est revenu normal mais jusqu'à quand ? car bien évidemment c'est ce que j'avais déjà fait précédemment et au bout de quelques jours je reviens à 100Mb/s. On pourrait penser que cela vient de mon ordinateur et dans ce cas pourquoi cela fonctionnerait normalement durant plusieurs jours avant de redescendre à 100?

Les mystéres de l'informatique ...  Bon si j'arrive à gérer en changeant de port à chaque fois que cela redescend, je peux le faire.

 

Ci dessous mon résultat avec OVH,  j'obtiens à peu prés les mêmes résultats avec le site SFR .Capture.JPG

lolololo1
Visiteur

OK merci pour cette piste. Je vais échanger le cable de ma box et celui de mon ordi vu que pour la box TV je n'ai jamais eu de soucis de débit. Cela ne coute rien, juste un peu de temps pour faire l'échange.

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lolololo1 

 

Les matériels sont à jour? Fais un tour ici

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus