Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

debit du soir

[ modifié ]

speed test 22h10.jpgbonjours depuis 3 jours j ais ce debit le soir est ce normal j ais une offre 200/50 en principe la j ais moins qu en adsl ))

Post(s) : 4037

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 774

Réponse(s) acceptée(s) : 243

Re: debit du soir

Bonjour,

IL y a beaucoup d'éléments très bizarres dans les mesures que tu nous donnes (dont le download est effectivement apparemment très très fluctuant, mais l'upload est à quasi 70 Mbit/s stablement en permanence apparemment).

> depuis 3 jours j ais ce debit le soir

Est-ce uniquement le soir que tu as un souci ?

Car tes mesures font apparaître des heures du matin (6h, 10h, et comme l'appli est en français, il ne s'agit apparemment pas de l'heure AM/PM, en tous cas chez moi j'ai bien des horaires sur 24h et un appareil connecté à internet qui n'est pas à l'heure, ce n'est pas commun)

> j ais une offre 200/50 en principe

Étrange que tu aies alors quasiment 70 d'upload si ton contrat le limite à 50 Mbit/s. Cela étant, peut-être que tu es en FttH et que dans cette techno la "limite" est moins stricte.

> la j ais moins qu en adsl

À 70 Mbit/s d'upload et 192 Mbit/s de download en moyenne, ce n'est pas franchement de l'ADSL (pour info en campagne mon père à 1,5 Mbit/s de download en ADSL).

Cela étant 4 Mbit/s sur 2 des essais visibles c'est très faible, trop faible, et de toutes façons bien éloigné du contrat qui dit 200. Donc il y aurait potentiellement des choses anormales, mais encore faut-il en savoir plus pour creuser.

Commençons par le commencement :

1. Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. Quelle est l'éligibilité à ton domicile (
  3. Quelle est l'offre que tu as souscrite (en précisant si possible le débit souscrit, la période où tu as souscrit et le nom du forfait : STARTER / POWER / PREMIUM ?)
  4. Fais-tu bien tes essais en filaire (câble RJ45 et non en wifi pour, au moins dans les mesures, exclure la perte et les instabilité imprévisibles du widi) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Bonjour merci pour votre réponse
Alors 10h10 et 10h20 c est bien le soir à 22h
1) modem Box NB6VAC Décodeur STB7

2) fibre ftth jusqu a 1g

3)Fibre Starter Web 200/50
4) oui les essais son fait en filaire et décodeur tv eteins

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 4037

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 774

Réponse(s) acceptée(s) : 243

Hello,

> Alors 10h10 et 10h20 c est bien le soir à 22h

c'est super étrange que ton appli (en français) n'affiche pas les heures au format français alors Smiley tirant la langue en tous cas chez moi, l'appli Speedtest affiche bien 22h le soir, il faut croire que la version Windows ne sait pas le faire.

> 2) fibre ftth jusqu a 1g
> 3)Fibre Starter Web 200/50

Bon tu es donc bien en FttH (comme je le craignais).

> 4) oui les essais son fait en filaire et décodeur tv eteins

Du coup ça semble grave.

Si en FttH tu as de bien meilleurs débits en filaire durant la journée plutôt que le soir où ça s'effondre autant (et si VRAIMENT il n'y a pas d'autres activité qui sollicite ta box) on ne peut que croire à une saturation de secteur (puisque je rappelle qu'en FttH beaucoup de voisins "à 1 Gbit/s" partagent tous ensemble, le plus souvent à 64 simultanément, les 2,5 Gbit/s maxi possibles pour le groupe de 64... Donc si tu as quelques téléchargeurs fous dans ton quartier, ils peuvent à 4 ou 5 drôlement gréver ces 2,5 Gbit/s maxi (lire ICI).

Dans ce cas :

• il serait bien (si possible) de constater si le problème est le même chez d'autres abonnés FttH SFR dans tes voisins (pas chez un FAI concurrent)
  • et essayer de faire valoir cette saturation de soirée auprès du SAV en insistant beaucoup beaucoup.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

speed test 08011916h40.pngdebit la journee

speed test 08011921h30.pngdebit le soir 

c est un probleme de reseaux normalement resolu jeudi 

contact sfr.png

mon fils a ca propre ligne fibree et c est exactement pareil il a pris l abonnement 1gb il a a peine 80 mega mais meme pas asser stable pour pouvoir jouer en reseau la ps4 perd la co