Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 26

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 8

débrancher/rebrancher la box fibre zive pendant quelques jours ?

Bonjour,

J'aimerais pouvoir débrancher du secteur ma box régulièrement en ayant l'assurance de ne pas rencontrer trop de difficulté lors du rebranchement ( incident, temps d'attente...)

Pourquoi ne pas me contenter du bouton power ( off/on) ?

1. je peux avoir besoin de couper le courant pour tout mon logement ( abscence de quelques jours, vacances...)
  2. je peux aussi avoir envie de silence ( la box Zive, contrairement à la box ADSL, émet un buzz permanent qui peut être gênant)

Ayant eu quelques petits souçis à l'installation et au lieu de faire directement cette manipulation très simple, me voici donc à solliciter le conseil de sfr-iens avisés.

A vous lire et cordialement Smiley heureux

Post(s) : 5371

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1180

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Re: débrancher/rebrancher la box fibre zive pendant quelques jours ?

Bonsoir,

> en ayant l'assurance de ne pas rencontrer trop de difficulté lors du rebranchement

Disons qu'on ne pourra jamais t'assurer qu'il est imposible qu'un problème survienne au rebranchement après un arrêt électrique complet.

Mais c'est prévu pour se faire convenablement.

Quand tu rallumeras ta box, elle s'identifiera sur le réseau et passera quelques minutes à tout réinitialiser : la partie télé, la partie internet et la partie téléphone, les unes après les autres arrivant chacun à leur tour.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 363

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 99

Réponse(s) acceptée(s) : 25

Vu le bruit que fait la Box Zive, je l'éteins toutes les nuits avec le bouton on/off.

Je n'ai jamais de problème lors du redémarrage.

OK, merci Ryry.

J'essaierai quand je serai sûr de ne pas avoir besoin de l'accès web (impots...Smiley frustré)

Ce qui est certain...c'est que rien ne l'est.

Et salut à Fhi Fhi et Loo Loo

Merci de ta réponse Dan921,

Mais quand j'éteinds la box avec la télécommande , le bouton power passant au rouge, la box zive fait toujours autant de bruit .

Faudra relancer les dés !

Salut

Highlighted

Post(s) : 363

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 99

Réponse(s) acceptée(s) : 25

Ce n'est pas avec la télécommande qu'il faut éteindre, mais avec un petit bouton rond et noir se trouvant juste à côté du branchement de l'alimentation.

SI vous regardez la box de face, le bouton est en haut à gauche juste à côté du connecteur de l'alimentation. Il s'agit d'un bouton poussoir noir.

Lorsqu'on appuie dessus cela met hors tension la box.