Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

débit réel thd de SFR à Brebières

bonjour du petit nouveau

quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience depuis l'ouverture du réseau thd par SFR à Brebières, en termes de débit constaté et fiabilité ?

et quid de la montée en puissance à 1 Gbs prévue et annoncée par le directeur commercial SFR en réunion publique ?

merci 

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Re: débit réel thd de SFR à Brebières

@62mic117@  a écrit :

bonjour du petit nouveau

quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience depuis l'ouverture du réseau thd par SFR à Brebières, en termes de débit constaté et fiabilité ?

et quid de la montée en puissance à 1 Gbs prévue et annoncée par le directeur commercial SFR en réunion publique ?

Bonjour @62mic117

Le terme précis ne serait-il pas : jusqu'à 1 Go ? ? ?

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

autant pour moi

Highlighted

hello

grosse bêtise, je confirme 1 Gbs

Post(s) : 1

Bonjour,

Je suis raccordé à la fibre sur Brebières depuis le 10/08/2018.

Ca a bien fonctionné le premier mois, puis ensuite j'ai eu des difficultés de connexions sur des périodes d'une demi-heure, puis ensuite sur des périodes d'1/2 journée , puis enfin des périodes d'une journée complète sans pouvoir me connecter.

Je n'ai pas de problème au niveau du débit : quand internet fonctionne, le débit est bon ... et même très bon ! (Voir image en PJ) - le problème c'est qu'internet ne fonctionne pas souvent ... ni en wifi, ni même en filaire en connexion directe sur la box. J'ai également des problèmes de téléphonie. Je n'utilise pas par contre le décodeur TV.

J'ai contacté le 1023 pour la première fois le 23/09/2018 .... et aujourd'hui j'en suis toujours au même point,

- après 19 appels au 1023,

- après 5 interventions de techniciens,

- après ma 3ième box ....

Les problèmes rencontrés aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 3 mois ....

Les points positifs (il y en a quand même :-)  ) :

- SFR me rembourse régulièrement au fur et à mesure du temps qui passe ...

- SFR m'a offert 1 mois gratuit en plus,

- SFR m'a mis à disposition un "Web Trotter" qui me permet d'avoir une solution de secours pour avoir internet,

- Mon problème est suivi avec sérieux par une personne de la "Cellule Expert" de SFR - cette personne se démène pour résoudre le problème ... Cependant il semblerait que le problème vienne du réseau SFR de Brebières lui-même qui serait déjà saturé (victime de son succès ?) ou trop "bruité"  - La personne de SFR recherche actuellement à paramétrer ma box pour me permettre d'avoir une stabilité de connexion, mais n'y est pas parvenue poiur l'instant. A noter que le niveau technique de cette Cellule Expert est bien meilleur que celui du niveau 1 (ce qui est plutôt une bonne nouvelle !)

- La mairie de Brebières est au courant de mon problème, et l'a pris en compte sérieusement également : nombreuses relances de SFR pour qu'ils interviennent sur le réseau.

Je pense qu'il y a eu un problème de dimensionnement du réseau fibré SFR sur Brebières .... et qu'il y aura ce type de problème tant qu'on n'aura pas passé la "phase 2" de déploiement , avec la fibre de bout en bout , sans la terminaison en coaxial.... mais je ne connais pas l'échéance de cette étape... :-(

bonjour

le constat m'incite à patienter encore et que la cellule "expert" ne trouve pas de solution,donc pas la cause ,c'est inquiétant !

que le réseau soit saturé ,j'en doute, bien que ne possédant pas de recensement d'abonnés.

j'habite à l'arrière de intermarché et je n'ai pas de retour de mon voisinage hormis un "écho" de 2 mécontents.

ton cas est-il isolé ou multiple ?

les gestes commerciaux sont légitimes et ne représentent pas des points positifs dont on se passerait bien volontiers.

le passage au ftth est prévu sous 3 à 4 mois (dixit leur service commmercial joint il y a 48 heures ).

bien que ma science dans ce domaine soit limitée,je considère que seule la ftth peut être fiable et évolutive.

j'ai assisté à la réunion publique et mon ressenti est qu'à brebières on nous a proposé du bricolage à l'économie sur du vieux de 30 ans.

pourquoi ne pas avoir fibré jusqu'au bout?

de plus, l'ouverture à la concurrence est un leurre puisqu'aucun accord n'existe entre sfr et les autres; même bouyghes se serait rétracté.

je suis chez free adsl et me demande si je ne vais pas y rester....contraint.

n'hésitons pas à echanger sur l'évolution de la situation.

cordialementSmiley clignant de l'œil