connection 1Gb a 500mb max

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai fait installer la fibre THD 1gb a la maison, depuis l'installation, le maximum que j'arrive a obtenir est a 500mb/60mb. Apres appel du service technique, la personne au telephone me dit que je ne pourrai jamais atteindre 1Gb, 500-550 etant le maximum, le reste etant reserve pour la TV et le telephone.

Je suis assez surpris, cela veut dire que l'offre internet 1Gb ne serait quoiqu'il arrive qu'une offre a 500mb?

pour info je suis a Versailles 78

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

pour info et pour ceux qui s'y connaissent tableau de frequence

 

 

tableau frequences.PNG
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première remarque, ce que t'a dit la hotline est complètement faux en technologie FTTB docsis 3.0.

Télévision et internet sont complètement indépendants, en schématisant cela fonctionne sur des fréquences différentes.

D'ailleurs pour résumer, tu peux très bien être en panne d'internet alors que la télévison fonctionne et inversement, ce que la personne t'a dit peut à la rigueur s'appliquer au FTTH ou la télévision empiète sur la bande passante du net (lorsqu'elle est allumée).

 

Normalement sur une installation idéale (peu d'abonné dans ta poche et infrastructure réseau réglé "aux petits oignons") tu dois pouvoir atteindre 948 Mb/s.

 

Ton tableau de fréquences est bon, rien à redire.

 

Peux-tu faire un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yanis577
Visiteur
Je paye le même prix ( voir plus ..) et avec ma super box « fibre » je n’ai que 80Mb maxi et 5mb en upload .. malgré mes nombreuses plaintes mon débit est toujours volontairement bridé par SFR .. alors entre nous à partir de 500Mb y’a de quoi être assez tranquil ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire un test de débit correct.

- Couper le WiFi de la box

- Brancher un ordinateur ayant une interface réseau gigabit directement sur la box avec un câble ethernet de catégorie 5e minimum.

- Débrancher tous les autres appareils reliés à la box

- Démarrer l'ordinateur de test en mode "Sans échec avec prise en charge du réseau"

--> https://www.commentcamarche.net/faq/5004-demarrage-en-mode-sans-echec-sous-windows-10-8-7

- Faire des tests de débits sur plusieurs sites différents.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour moi un test de débit correct se fait en environnement normal pas en mode dans échec.

 

Rien dans les contrats nous liant à un FAI indique que le débit fourni est lié à un mode particulier et en plus le mode sans échec est lié à windows, donc pas obligatoirement disponible sur d'autres OS.

 

Même chose pour les tests sur des sites différents, je préfère m'en tenir toujours au même site, même si la valeur n'est pas parfaitement exacte, cela ne me pose pas de problème, ce qui m'intéresse c'est de voir les grosses fluctuations après que le site X trouve 480 Mb/s et le site y 490 Mb/s, je m'en fiche un peu, les méthodes de tests sont différentes et cela engendre obligatoirement des deltas.

J'ai un historique de plus de 6 ans de tests toujours sur le même site et le même serveur, je trouve cela beaucoup plus intéressant (c'est l'avantage de speedtest lorsque l'on a un compte),.

 

Après les autres points je suis d'accord.

  • Couper le wifi, ok mais si pas de changement en coupant le wifi on peut le réactiver cela sert juste à vérifier que la box n'a pas un problème à ce niveau.
  • si on veut tester un débit gigabit, l'interface gigabit et le câble de catégorie minimum 5E c'est une évidence
  • débrancher les autres appareils là encore, utile seulement si on suspecte un périphérique, mais là encore ne pas les mettre sous tension suffit.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Au regard de toutes les plaintes lues sur ce site, je vais y regarder à deux fois avant de souscrire à la fibre ! En celà je rejoute que avec la panne nationale qui vient de toucher toutes les régions de France je serais tenté de regarder ailleurs...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai fait installer la fibre THD 1gb a la maison, depuis l'installation, le maximum que j'arrive a obtenir est a 500mb/60mb. Apres appel du service technique, la personne au telephone me dit que je ne pourrai jamais atteindre 1Gb, 500-550 etant le maximum, le reste etant reserve pour la TV et le telephone.

Je suis assez surpris, cela veut dire que l'offre internet 1Gb ne serait quoiqu'il arrive qu'une offre a 500mb?

pour info je suis a Versailles 78


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Hum! Hum :

 

  • Téléphonie : 0,080 Mbits/s
  • Télévision : 8 Mbits/s

 

On est très loin des 500 Mbits/s réservés. 🙂

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'y a pas de débit réservé en technologie docsis 3.0, ce sont des flux séparés sur des fréquences différentes, on n'est pas en FTTH ou en ADSL.

Et en plus, le flux télé est variable et en aucun cas limité à 8 Mb/s.....

 

Je le répète encore une fois, on peut très bien ne plus avoir de connexioin internet alors que la télévision fonctionne et inversement.

En adsl ou en FTTH si on n'a plus d'internet on n'a plus de télévision.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus