Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

cable extérieur coupé

Bonjour à tous,

Mon cable exterieur a été à moitié mordillé (animal?), ce cable courait sur mon mur qui donne sur mon jardin. Donc, bien chez moi.

Sur plusieurs endroits de ce cable, je voyais soit le blindage ou carrément le fil fil de cuivre!

Connexion internet aléatoire ou même télévision qui pixellise, dès que le cable remuait un peu.

Ce matin, j'ai coupé le cable aux endroits sectionnés pour réaliser une réparation plus nette!

J'avais encore des fiches F à visser et un raccord et j'ai pu remettre en route internet et la télé qui ne freeze plus.

Ce qui m'améne à une question, combien couterait de changer le cable par sfr.

Numéricable avait mis ce cable lors de l'installation il y a pas mal d'années.

Je me doute que ce n'est pas gratis mais de combien?

merci de vos réponses futures.

Michel

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: cable extérieur coupé

Bonjour

Appelle le service commercial ou (mieux) essaye de voir une société qui soutraite pour SFR (dépannage).

En fait tout dépendra da la complexité pour tirer un câble. Si c'est une gaine bien faite c'est l'histoire de longueur sinon faut protéger.

Pour ma part j'avais fait tirer une goulotte enterrée spéciale. Donc pas de risque de dégradation par animal.

Maintenant il parait que chaque raccord perturbe la liaison et sa qualité.

Sinon un électricien courant faible ... mais ils se déplacent rarement pour si peu.

Voilà.

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: cable extérieur coupé

ok merci pour ta réponse.

Je ne remarque pas pour l"instant de perte de signal télé ou d'internet.

La cable vient du poteau jusqu'à ma facade puis contourne par le garage pour arriver derrère ma maison.

Un cable tout simple sans gaine ou autre.

A voir.