Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 17-01-2015

Post(s) : 39

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 18

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Oui bien-sûr !!!
La solution est...
...
Changer de fournisseur d'accès internet !
C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien.
Bonne chance
Envoyé depuis Google Nexus 4

Date d'inscription : 23-12-2016

Post(s) : 2

Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Bonjour jài eu le même problème enlever le disque dur et sa ira le di que et défectueux
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 23-12-2016

Post(s) : 2

Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Bonjour enlever le disque dur et sa ira j'ai eu le meme problème et sa va le disque et défectueux
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 21-04-2017

Post(s) : 8

Merci(s) : 1

Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis technicien indépendant, et comme beaucoup j'ai été confronté au soucis de l'erreur lors de l'installation d'une nouvelle box sfr-numericable.

 

J'ai donc planché pour vous sur la solution, et j'ai trouvé d'où venait le problème de cette fameuse étape 1 erreur 1 ou étape 1 erreur 2 suivant votre chance.

 

Vous trouverez donc le lien vers la vidéo explicative, n'hésitez pas à la regarder en entière puisque il y a une solution pour que le service TV fonctionne en attendant qu'on vous rétablisse le reste.

 

donc voilà j'éspére que beaucoup pourront à l'avenir trouver cette vidéo et qu'ils n'auront plus de soucis.

 

lien vidéo

 

cordialement,

 

depanneur259070

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 5779

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1009

Réponse(s) acceptée(s) : 293

Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

[ modifié ]

 Bonjour

 

Merci pour l'astuce cela pourra aider ceux qui n'arrive pas à avoir la télé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, car effectivement avec une box non enregistrée on peut regarder la télévision (sauf erreur 1 ou 2), par contre pas de replay, pas de vod.

 

C'est un problème archi connu comme tu le dis de non enregistrement de l'adresse mac de la box, ce problème arrive généralement lors d'échange de matériel.

A priori seulement chez SFR, car lors de changement de matériel chez Numéricable, il y a un process d'échange avec un outil que le conseiller doit utiliser et dans la procédure d'échange le conseiller est obligé de saisir la nouvelle adresse mac de la box, donc de retour chez soi tout fonctionne de suite (expérimenté par moi même 2 fois, une fois en boutique numéricable une fois en boutique sfr).

Je pense que le problème se pose surtout lors d'échange de matériel par correspondance.

 

Sinon en cas de non enregistrement de la box le conseil reste le même il vaut mieux éviter le 1023 et passer par le sav par twitter ou par facebook.

 

Encore merci Smiley clignant de l'œil

 

Par contre dans ce fil il y a un gros mélange au niveau des causes des blocage de la box.

 

@+

 

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 24-09-2014

Post(s) : 1

Re: Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Bonsoir à tous,

 

Je me sens un peu moins seule vous lisant parce que, depuis hier, j'ai le message "bienvenue" sur la box (bonne surprise en rentrant du boulot) ; 4 personnes du service 1023 qui m'ont fait étendre et rallumer la box, débrancher et rebrancher, débrancher l'antenne murale et la rebrancher, enlever le disque dur et le remettre, reset. Sauf que, contrairement à ce qui se passe sur la vidéo de dépannage, le message "bienvenue" ne décolle pas de la box. Pas de message d'erreur, pas d'heure même erronée, pas d'installation. Rien. Nada. Que dalle. Et rien à l'écran de la télé. D'après le dernier "technicien", ça viendrait du câble HDMI qui serait défectueux (bien sûr...)

La seule chose qui a pu la faire un peu bouger, c'est d'appuyer sur le bouton power de la box quelques secondes et, depuis maintenant 1heure, le message "redémarrage en cours" défile.

 

Internet et téléphone ok. Mais c'est quand même incroyable que RIEN ne la fasse réagir parce que, du coup, je ne peux même pas faire la manipulation de la vidéo.

 

Je l'ai depuis un an et c'est la première fois qu'elle fait ça. Et je ne vois aucune issue, aucune solution.

 

 

Date d'inscription : 15-09-2017

Post(s) : 2

Re: Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Je suis malheureusement dans la même situation. Je n'ai la box que depuis 20 jours. Et chaque jour, je dois la rallumer car elle plante. La télécommande ne répond plus. J'ai précisé au service toutes les manipulations que j'ai déjà fait ( changement de câble coax, HDMI, Rédémarrage à distance etc etc ... ). Rien y fait, et chaque nouveau conseiller, repart de zéro. 

Je ne sais pas si c'est un problème logiciel mais je n'en peux plus. 

Date d'inscription : 15-09-2017

Post(s) : 2

Re: Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

Apparement SFR à sa propre façon de fonctionner ( cf l'avant dernier message )

http://www.60millions-mag.com/forum/sfr/sfr-et-probleme-insoluble-de-decodeur-tv-t30702.html

 

Date d'inscription : 16-10-2016

Post(s) : 62

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Re : box fibre qui se bloque, impossibilité de la mettre en route.

bonjour je me joind a vous

la box se bloque ,image pixelisé et si j ai le malheur de l eteindre impossible de la rallumer!!! donc je ne l eteind plus! et ce avec 2 changements de box

le 1023 ne comprend rien et facebook twitter a part les harceler et me dire on vous recontacte ....et ne recontacte jamais!! j attend le mois de mai date de la fin de mon engagement si la box bug encore j me tire!! y'en a marre y a rien qui marche on peut pas jouer ni regarder la télé tranquille !! un itechnicien bien sympa est venu chez moi et m a fait comprendre que beaucoup de personnes se plaignait de ce soucis ....dans ma ville il ma dit que j etais la 34eme personne pour le meme probleme donc plus de la moitié vont resilier ..... moi perso raz le bol !!!