- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box 4K de SFR et Wake on lan, comment faire
Bonjour
Voila, j'aurais voulu pouvoir allumer mon serveur a distance avec l'option WOL.
Ma carte reseau etant compatible, apres quelque test, j'arrive à le demarer en local, mais pas en passant par internet.
J'ai reservé une adresse IP pour la carte reseau dans les parametre de la box et j'ai crée un redirection du port 9 vers l'ip que j'ai reservé.
Mais cela ne marche toujours pas.
Quelqu'un aurais t'il une solution a me donner, aurai-je oublier quelque chose?
Merci d'avance a ceux et celles qui voudron bien me donner un coup de main.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/05/2019 23h15
@uxian a écrit :
Voila, j'aurais voulu pouvoir allumer mon serveur a distance avec l'option WOL.
Ma carte reseau etant compatible, apres quelque test, j'arrive à le demarer en local, mais pas en passant par internet.
J'ai reservé une adresse IP pour la carte reseau dans les parametre de la box et j'ai crée un redirection du port 9 vers l'ip que j'ai reservé.
Mais cela ne marche toujours pas.
Quelqu'un aurais t'il une solution a me donner, aurai-je oublier quelque chose?
Bonsoir @uxian
Pourrais-tu nous montrer ue copie d'écran de ta réservation d'adresse IP Locale et de ta redirection ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2019 17h54
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2019 20h57
Bonjour,
Il serait peut-être prudent d'utiliser un serveur DDNS.
L'IP publique sur le réseau fibre à terminaison coaxiale varie peu, mais ça arrive toujours quand on n'est pas à côté de la box.
Vous faites bien vos tests à partir d'une autre ligne que celle de la box ? (boulot, voisin, famille, 4G,...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @uxian ,
peux tu tester en ouvrant les ports 7 et 9 et uniquement en UDP.
Si cela ne fonctionne pas mettre le firewall de la box sur "faible".
Regarde si ta version logiciel de la box est NCC-PC20_3.445.0.
Je viens de faire un test, cela fonctionne parfaitement.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjours a vous,
Pour les test je les effectue sur mon tél avec la 4G. d'ailleurs a ce propos j'utilisais une application pour les faire et j'ai tester depuis le navigateur du tel (http://www.wolcenter.com/home.php) et j'ai reussi a l'allumer hier soir, mais se matin et se soir sa ne marchais plus.
J'ai ouvert les port 7 et 9 uniquement en UPD et pour le pare-feu de la box je crois qu'il est inactif.
Je vais rester comme sa on verra se que cela donne.
Ah et pour la version j'ai celle que tu a donné.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Se que je ne comprend pas c’est que:
-si l’ordi est eteint depuis quelque temps sa ne marche pas.
-si je l’allume (manuellement) et que je l’eteint,
de temps en temps sa marche, et defois non.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @uxian
"Se que je ne comprend pas c’est que:
-si l’ordi est eteint depuis quelque temps sa ne marche pas."
C'est que la box doit enlever de sa table de routage à partir d'un certain temps la machine qui est en veille.
Tu peux essayer de voir en mettant ton pc avec une ip statique (en entrant dans les paramètres IP/DNS/GW), redémarrer la box.
Elle devrait indiquer "*** Static IP Address *** et faire tes tests.
Sinon la solution est de passer par un routeur.
@+