uxian
Visiteur
Je vais essayer sa se soir apres le taff ou demain,
Je vous dirais se qu’il en est.
Merci.
uxian
Visiteur

bonjour,

 

Alors des nouvelle du PC : j'ai mis le PC avec une IP fixe se soir, et j'ai fait les changement dans la redirection de port.

donc pour l'instant sa marche comme avant, reste a voir si la box "retient" bien l'IP je reesaierais demain matin pour voir.

 

je vous tiens au courant.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Normalement il n'y a pas de problème, l'adresse IP du pc est réservée et associée à l'adresse mac.

Si ce n'était pas le cas, les ip statiques ne serviraient à rien. 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

uxian
Visiteur

bonjour,

 

j'ai tester 2 chose :

En 1er lieu j'ai mis une adresse IP fixe en suivant ce tuto : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-r....

 

j'ai par contre modifier les 2 dernier chiffre de l'adresse IP (mon ip etant du type 192.168.0.**) et j'ai egalement changer le DNS : en mettant l'adresse IP de la box (192.168.0.1), l'ordi se connectait bien a la box mais n'avais pas acces a internet, je sait pas pourquoi.

Resultat : l'ordinateur allumé apparaissait bien en *IP static* sur la page de la box (dans la colone expiration), mais je ne peut utiliser le WOL que si l'ordinateur est eteint depuis peu.

 

En 2eme lieu, j'ai mis en IP fixe 192.168.0.17 et j'ai en plus configurer la box pour qu'elle attribue la même adresse au PC.

Resultat : quand l'ordinateur est allumé la date d'expiration de l'IP est affiché au 1 janvier a 00h00 (contrairement au autre ordinateur qui n'on que environ 24h avant d'expirer.

et pour le WOL j'ai toujours le même resultat : il ne marche que si l'ordinateur est eteint depuis peu.

 

voila, du coup je suis en train de me demander si c'et fesable avec ma box (a moins d'utiliser l'option de racheter un routeur comme disais Dan921)

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

sinon merci a tout ceux qui on essayer de m'aider.

Ricouz
Client Top Contributeur

 Il ne faut pas changer le DNS, c'est pour cela que tu n'arrivais plus à accéder au net, parce que tu n'avais plus de résolution de nom.

 

Etrange, car si le bail est fixé au 1 janvier cela ne devrait pas poser de problème.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @uxian 

 

j'ai l'impression que si le PC est éteint (en veille) la box l'efface de sa table de routage (ARP).

 

C'est ce qu'on lit dans ce message WOL et Box 4k

 

La dernière tentative est peut être d'activer la diffusion multicast (dans service sur la box) dans la box et lorsque tu envoies la commande WOL indiquer uniquement l'adresse  MAC.

 

Si cela ne marche pas il faudra investir dans un routeur

 

 

uxian
Visiteur

Ricouz : oui je m'en suis apercu, j'avais trouver sa un peu bizzard mais comme il disais de mettre sa, j'ai essayer^^

pour le bail, j'ai l'immpression que quel que soit la date, des que l'appareil est eteint la ligne correspondante disparais de la page de la box.

pensez vous que la box ai un probleme a ce niveau et qu'il faille la changer?

 

Dan921 : la case multicast est coché par defaut sur ma box 😞 

bon je vais voir si cela vaut le coup d'acheter un routeur. (a moins que se soit un disfonctionnement et que sfr me la change.)

 

 

Et encore merci a vous tous pour votre aide.

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Ce n'est pas dysfonctionnement de ta box, c'est le fonctionnement de cette box.

En faisant une recherche sur le net on voit que cela n'est pas spécifique à SFR.

 

MdParis
Visiteur

Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé, je viens de résoudre un problème similaire.

Coir le Post suivant sur le Forum de RED SFR :

WOL sur Box THD 4k après mise en veille prolongée du PC par MdParis.

 

Après plus d'un mois de recherches, il semblerait que j'ai trouvé d'où venait le problème.
Dans le paramétrage de la Box THD 4K, il y a une rubrique DYNDNS ;

RÉSEAU / PARAMÈTRES DE BASE / DYNDNS

Pour remplir les champs correspondants, il faut saisir le  nom du service : par ex :  www.noip.com

Nom de l'hôte avec le format xxxx.ddns.net qui est le nom souscrit dans l'abonnement.

et le Mot de passe qui est celui qui permet d'accéder au service www.noip.com

J'avais très mal renseigné ces champs en pensant qu'il s'agissait du nom de mon PC et de son Mot de passe.

Le PC s'est réveillé après 1/2 H de veille, je vérifierai demain pour m'assurer qu'il se réveille après 24h de veille !

A+
MdParis

 

 

 
 
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Joli déterrage 😂

 

Ceci dit, je ne suis pas sûr que le problème soit identique, car uxian utilse l'adresse WAN de la box, donc il ne passe pas par un DYNDNS il est en direct.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus