Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

baisse de débit fibre

bonjour,

au risque de ne pas paraitre original devant déjà plein de personne ayant le même problème que moi, je post aussi mon message :

Le 1er mois d'abonnement nous avons eu une connection correcte puis ça s'est dégradé petit à petit.

Nous payons un abonnement pour 1gb/s alors que nous sommes à seulement 100mb/s depuis le dernier test fait.

C'est inadmissible ! Si nous avions voulu du 100mb/s nous aurion pris l'abonnement starter à 5€/mois mais la nous payons le prix fort pour la même finalité.

Je fait des testsde débit tout les jours et je sauvegarde le tout depuis un moment déjà. On peut suivre selon la chronologie la baisse de débit ...

Ce post tient lieu de lettre ouverte, à bon entendeur...

(

Avec le dossier que j'ai monté je peux me permettre de vous payer mon abonnement (qui me coute actuellement 50€ par mois) au prorata réel de celui ci. C'est à dire 10% de ce que nous avions contracté. Faites le calcul ! 

Le test que je viens juste de faire plafonne a 30mb/s ...

Ce n'est pas sérieux !!!

Post(s) : 2362

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 121

Re: baisse de débit fibre

[ modifié ]

@AbonnéZ@  a écrit :

Le 1er mois d'abonnement nous avons eu une connection correcte puis ça s'est dégradé petit à petit.

Nous payons un abonnement pour 1gb/s alors que nous sommes à seulement 100mb/s depuis le dernier test fait.

Bonjour @AbonnéZ, tu n'es pas ici au SAV SFR, ni auservice Commercial, donc ...
Ici c'est un forum avec seulement des visiteurs comme toi. Certains sont très anciens et ont beaucoup d'expérience.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

up

Aprés une acalmie de quelques semaines, (ou ça dépassait les 300mb) , ce qui est trop largement inférieur encore, (un tiers de notre contrat de 1000mb/s initial) Et ça c'est dans les bons moments...

Cette connection parfois trop instable, faist des yoyos avec des amplitudes énormes de plusieurs centaines de mb/s en quelques secondes... Par exemple : Je suis à 400mb/s et la minute d'aprés à 200mb/s... Parfois le yoyo oscille de 200mb/s en direct live durant le test, le graphique montre des pics énormes

En ce moment, ça repart de plus belle en chute libre, parfois 30mb/s... C'est juste une honte !!!

Oui monsieur " Michel_SFR_78" je sais que c'est un forum pour les utilisateurs , je ne comprends pas votre commentaire??? 

A part attendre pour voir et entamer, s'il y a lieu des, plus d'investigations procédurières je ne vais certainement pas me priver de prévenir massivement  les autres "utilisateurs".

J'ai un dossier solide et 60 millions d'autres consommateurs.avec moi. A bon entendeur...

Post(s) : 2381

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 530

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Bonjour

Si tu as une box fibre à terminaison coaxiale, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Post(s) : 3

non pas de coaxiale...

La nous avons un débit régulier et HONTEUX qui tourne dans les 50mb/s et cela perdure depuis un bon moment...

Nous sommes trés loin des 1000mb.s pour lesquel nous payons plein tarif ! Mon frere qui a un abo starter à 10€/mois a plus de débit qu'ici...??? Nous sommes sur le même nra...

Ce débit actuel n'est plus sufisant car nous sommes une famille nombreuse avec beaucoup de pc connectés.

Je ne sais même pas pourquoi je viens écrire cela ici...? Peut être pour ceux qui cherche un fournissrur d'accés,.. Vous ètes prevenu pour SFR !! FUYEZ !!!

Merci(s) : 1

Bonsoir,
J'ai le même problème, forfait 200mbs, les test depuis juin plafonne a 60mbs, c'est du bridage j'en suis persuadé.
Mais le plus révoltant c'est que personne ne prend en compte le problème, il n'y a pas de service client, ils ont pas de techniciens (c'est ceux d'orange et seulement quand ils sont dispo).
Ils sont malheureusement a fuir.
Mais là où ils ont dépasser les bornes c'est qu'en guise de réponse ils m'ont envoyé un mails pour le faire part que la facture était disponible, en gros c'est tais toi et paye !
Pas de bol, j'ai mis pression pour enlever tout mode de paiement en automatique.

Paraît il que la réclamation facture est la seule qui a l'oreille sensible.
Ne pas payer et attendre leurs appel..

Peace.
Envoyé depuis Wiko Rainbow Lite 4G

up

Voyez la date de mon 1er post,

à ce jour rien de changer ... Voir pire

Maintenant nous avons même des coupures durant des heures en plus et sans avertissements. 

Les tests de débits sont effrayants, on passe de 200 a 50mbs en 1 seconde et le ping ne cesse de grimper...trés trés loin des 1000mb/s promis et contracté.

Je rappel que nous payons plein pot l'abonnement, 50€ c'est honteux !

Le sav est inexistant ou incompréhensible.

Au téléphone Ils ont tous des accents trop prononcés et nous ne comprenons rien. 

Je lance un appel pour une démarche collective.

Mp moi si vous étes concernés ou laissez moi une réponse ici.

Faites des captures d'écran régulieres de vos tests de débits. 

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ 

Non je ne suis pas d'accord sur le fait de ne simplement pas payer...

C'est trop facile, pour une boite énorme comme sfr, il leur suffit de couper les branches rebelles et hop... Et nous nous restons lésés encore plus.

Des dommages en découle et une perte de temps et d'énergie. (Résiliation, Réabonnement, réinstallation...)

A une époque ou les technologies évoluent aussi vite que les relations sociales régressent, j'en ai assez d'être un simple numéro et recommencer chez un autre Fai indéfiniment le même délire. Car il faut avouer que oui, actuellement c'est "Paye et tais toi!".

Meme que ça devient une horreur...! Des grosse sociétés réputés arnaquent ainsi massivement en jouant juste sur l'ignorance ou la négligence, des gens qui n'ont simplement pas le temps ou les compétences pour juste "Réclamer" ... Et quant ils essaient quant même, ils sont baladés, barratinés, pris pour des C... 

Il faut que cela cesse ! 

Nous, consommateurs, sommes trop petit et impuissants et ils s'en servent à outrance. C'est même devenu un sport pour toutes ces grosses boites qui nous vendent des services (malheureusement devenus indispensables, comme l'internet).

Le moindre recours est un vrai parcours du combattant qui prend un temps fou rendant inutile l'action et il faut reconnaitre que les textes leurs sont largement favorables, ce qui réfreine et dégoutent encore plus.

S'il faut en venir la, il faut taper ou cela leur fait mal et exiger, outre le remboursement total, une compensation pour les dommages. Surtout pour le stress ...

Et surtout pour les disuader de continuer à nous prendre pour des vaches à lait sans voix... Empécher qu'ils recommencent !

Quoi ? Quant nous demandons une baguette chez le boulanger, il ne nous donne pas un crouton pour le même prix?

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 133

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Bonjour @Histoire2

A part Orange quelle FAI respecte cette loi?

DaWlz5mU0AA-0xV.jpg large.jpg

Vous n'avez pas souscrit une l'offre de 1 Gb/s mais  jusqu à  1 Gb/s!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

up

bonjour, netix

oui tout a fait l'offre est une offre avec "un minimun garantis" et jusqu'à un "maximum" de 1gb/s

A combien est estimé ce minimum garanti ?

Je trouve bien l'indication "Maximum de 1gb/s sur les conditions de SFr " mais bizarrement je ne trouve pas le minimum

Je met en lien ce sujet déjà évoqué qui est resté d'ailleurs sans réponse...

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Y-a-t-il-r%C3%A9ellement-un-d%C3%A9bit-minimum-garan...

Donc il semble que le minimum garanti concernant la fibre soit un mythe...? Ou reste à l'apréciation d'un "juge" extérieur...?