WiFi avec Box NB6 ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Après un orage SFR a changé ma vieille Box contre une nouvelle Box NB6 ADSL.

Mauvaise surprise: la couverture WiFi s'est réduite à une peau de chagrin.

Débit moyen de 6 Gb/s.

Avant je couvrais au minimum 3 à 4 pièces et maintenant à plus de 1 mètres plus rien ou si peu.

Ayant une personne malade qui se meut à peine, cette dernière est au désespoire.

Merci de me conseiller avec des mots simples (retraités).

Meilleures salutations.

François Peyrou.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un répéteur WiFi pourrait faire l'affaire

Par exemple--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00209564.html

 

Lisez le descriptif, il vous donnera plus de précisions que je ne saurais le faire.

 

Il y est fait mention de WPS, ci dessous la page de l'assistance SFR pour l'utilisation de WPS

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html

 

En gros, ça revient à appuyer sur deux boutons en l'espace d'une minute.

- appuyer sur le bouton WPS de la box

- dans la minute qui suit appuyer sur le bouton WPS du répéteur

- attendre un peu

- utiliser votre WiFi étendu.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

La finalité étant un i-pad et que Apple ne supporte pas le WPS et que l'on demande pour connecter un rèpèteur de passer par WPS est-ce incompatible?

Le répéteur n'est-il pas uniquement un gadget?

Où peut-on être conseillé pour l'achat d'un répéteur vu la plétore d'offre?

Merci.

Meilleures salutations.

François Peyrou

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le WPS ne sert qu'à "appairer" simplement le répéteur avec la box.

Ensuite vous utilisez le WiFi comme d'habitude.

Une fois l'appairage du répéteur terminé vous pouvez désactiver le WPS sur la box (c'est même recommandé)

 

Je ne connais pas les performances des répéteurs, mais celui que je vous ai mis en exemple a de "vraies" antennes, ce qui améliore nettement la portée du WiFi.

Présentation plus complète du produit

--> https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/tl-wa855re/

 

Il permet aussi d'être paramétré en Point d'Accès, c'est à dire relié par câble ethernet à la box (ce qui peut permettre de le rapprocher de la zone d'utilisation envisagée) au cas où la portée du WiFi d'origine de la box soit vraiment trop faible.

De plus pour le prix ça permet de tester sans grands frais (et certains magasins reprennent le matériel sans discuter si le produit ne convient pas)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai une autre question: ce qui se passe est-il normal? La Box n'est-elle pas en panne?

Et n'est-ce pas à SFR à résoudre le (les) problèmes?

Merci.

François Peyrou

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai une autre question: ce qui se passe est-il normal? La Box n'est-elle pas en panne?

Et n'est-ce pas à SFR à résoudre le (les) problèmes?

Merci.

François Peyrou


Les boxes des FAIs sont réputées pour avoir un WiFi peu performant (faut bien que les fabricants de matériel réseau puissent vivre)

Sinon, effectivement, vous pouvez essayer de demander à SFR de vous fournir une box de remplacement (sachant que les boxes de remplacement  sont souvent des boxes recyclées)

 

Vous pouvez aussi essayer de forcer le mode WiFi en "b/g" comme l'était votre ancienne NB4 (mais je doute que ça donne quoi que soit)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Voila comment j'ai réglé mon problème de WiFi avec NB6

 

41CMvsV+JmL._SL1000_.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

On m'a prété un répéteur et je me trouve avec 2 réseaux: a) SFR 8B50 et b) SFR 8B50 ext avec un autre code inconnu.

En plus le réseau saute...

Au prix de ces services c'est insuportable.

C'est à croire qu'il faut être sorti d'une école d'ingénieur et atteindre SFR... mieux vaut ne pas en parler.

Merci.

Meilleures salutations.

François Peyrou

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus