Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

WIFI 2,4Ghz et 5Ghz (ou comment le support se **bleep** de votre **bleep**) !

[ modifié ]

Bonjour,

après 6 appels interminables à faire et refaire toujours les mêmes manipulations et à être pris pour un idiot tout en remettant ce que je dis en doute ou alors en faisant comme si je ne l'avais pas dit, j'essaie un post sur ce forum. Ultime chance avant... changement d'opérateur.

Je bosse chez SFR, j'ai donc une réduction sur mon téléphone et ma box et ils arriveront quand même à m'épuiser et abandonner ces avantages au profit de mon propre concurrent.

Le problème, pour moi, au-delà du problème technique que je rencontre et que je vais décrire en espérant qu'un lecteur compétent aura la solution, c'est le support.

C'est dit et redit ils sont incompétents... c'est un fait, mais leur relationnel est exaspérant et j'ai honte pour nos clients.

En 6 fois, c'est 6 échecs et 6 réactions honteuses, des propos choquants, des tons inadaptés...

Entre ceux qui m'ont ouvertement accusés de ne pas savoir configurer mon Wifi, ceux qui me disent que tout va bien car 1 de mes appareils est connecté au Wifi (mais pas les 6 autres), ceux qui me font changer ma box de prise électrique pour un problème lié au Wifi, ceux qui me conseillent de contacter un expert informatique pour m'aider à configurer mes appareils... Une sensation d'être pris pour un idiot. Pour finir en beauté j'ai demandé le responsable du site du support et là, le winner. Le gars qui me parle de la vitesse du Wifi, de la température de la box etc. 5 minutes à m'endormir sur des points sans intérêts pour me dire que sur son ordi tout va bien.

Je me retrouve donc avec mon problème que le support ne veut pas prendre au sérieux car pour eux, tout va bien. Pourtant j'ai été patient, j'ai perdu 6x un temps fou à faire tout ce qu'ils me disaient. Mais non la sensation est toujours la même, le client est idiot et le problème c'est lui. 

Même leur dire que je bosse chez SFR depuis 15 ans ne les met pas plus sur leurs gardes.

Si un collègue lit ça et a le moyen d'écouter les appels que j'ai eus, vas-y, fais-toi plaisir, du grand n'importe quoi, il ne faut pas venir se plaindre du Churn après !

C'est bien simple, si je ne bossais pas chez SFR il y a déjà bien longtemps que je ne serais plus chez eux ! Nous avons la possibilité d'avoir un support VIP en interne SAUF pour la box Fibre Numéricâble pour le moment.

Quel est mon problème exatement ?

Il est simple en fait.

Sur la box Fibre, je ne m'y connais pas trop sur ce point, il y a le WiFi 2,4 Ghz et le WiFi 5 Ghz, tout va bien.

Il y a 5 PC portables dans mon foyer, 6 téléphones portables, une Wii U. 3 téléphones portables récents captent le WiFi 5 Ghz mais aucun des équipements ne voit le WiFi 2,4 Ghz.

Vous comprendrez donc que tous les autres équipements sont déconnectés depuis que j'ai la box Fibre (3 semaines).

Très logiquement je me dis que le WiFi 2,4 Ghz de la Box est HS (malgré qu'il n'y ait pas d'alerte sur la box). 

On a tout essay évidemment, avec le support mais aussi avant le support. La réinitialisation usine, le changement de canal etc.

Pour rester dans l'esprit logique: avant l'arrivée de la box Fibre TOUS ces équipements étaient sur le WiFi, depuis qu'on m'a installé la Box Fibre, c'est fini.

Le service est donc dégradé.

C'est exactement cette formule que je dis au support quand ils commencent à me dire que tout va bien de leur côté. Ils apprécient TRES MAL qu'on les accuse d'avoir dégradé le service. Ils en deviennent même un peu énervé.

Mais bref c'est le cas, le service EST dégradé. Et le client (moi en l'occurence) reste avec son problème et avec un support complètement déconnecté, à l'image de ma société aujourd'hui. 

J'ai donc 3 questions pour ceux qui s'y connaissent un peu.

- Est-il possible que certains appareils ne sachent pas capter le WiFi 5Ghz ?

- Est-ce que la box peut ne pas envoyer correctement le 2,4 Ghz ?

- Comment résoudre ce problème ?

Merci à la communauté.

Mister K

PS: Faites un effort, déconneXion s'écrit avec un X en français Smiley heureux

PS2: A ma société: arrêtez de chercher pourquoi le churn est aussi fort, on a la réponse ici sur ce forum.

PS3: En 2000 je suis arrivé dans mon appartement actuel, j'avais 4 barres sur mon téléphone. 15 ans après j'en ai 1 voire 0 ! c'est un autre soucis mais ça en dit long sur la qualité de service, l'entretien des équipements.

PS4: Oui, j'ai un peu honte de dire que je bosse chez SFR dans mon entourage. Même avec les 15% aux proches, ils s'en vont de chez SFR.

PS5: ROh ! ils ont mis des "**bleep**" pour dire "f.o.u.t." et "g.u.e.u.l.e" ! Il faut assumer hein !

Post(s) : 12210

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2626

Réponse(s) acceptée(s) : 679

Article(s) sur le blog : 1

Re : WIFI 2,4Ghz et 5Ghz (ou comment le support se **bleep** de votre **bleep**) !

Bonjour @RealKevin

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonné SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons et n'avons aucun accès au dossier clients
Vous bosser donc chez SFR,donc je pense que vous connaissez toute l'assistance de SFR

Je vous invite à conntacter le chat ADSL/Fibre.En vous connectant avec  votre BAL,c'est à dire avec votre adresse e-mail du style  prénom.nom@sfr.fr et votre mot de passe,le même qui vous permet d'accéder à votre espace client ADSL.Le chat ADSL est gratuit et ouvert sept jours sur sept de 8h à 22h

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

Ou alors passer par

Si vous avez un compte Facebook,n'hésitez pas à passer par la page Web SFR Facebook

Voici le lien https://fr-fr.facebook.com/SFR

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Re : WIFI 2,4Ghz et 5Ghz (ou comment le support se **bleep** de votre **bleep**) !

Bonsoir,

merci pour cette solennelle réponse formatée. Ca manque un peu de spontanéïté et de fraîcheur, rendant la communication si... robotisée.

Le twitter ? Non merci. je crois que s'il y avait des prix a décerner pour la plus mauvaise compréhension/utilisation/communication twitter, ce compte Assistance SFR serait dans le trio de tête. Les interventions sont surfaites et on devine sans difficulté les consignes générales qui sont données aux intervenants.

Là encore on cherche a rester polis, corrects etc, mais c'est si anti-naturel/faux. Malgré tout je vais voir ce qu'il en ressort avec mes 140 caractères.

Je vais tester SFR assistance via le lien que vous m'avez donné. je ferai un retour ici.

Mais comprenez bien que j'ai déjà du mal à oublier tout ce temps perdu et que d'y passer encore des heures (ne serait-ce qu'en écrivant sur ce forum) m'incite à baisser les bras avec cet opérateur (en tant que client, en tant qu'employé je ferai au mieux dans mon domaine).

Bien à vous.

Mister K

Post(s) : 42

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Salut RealKevin,

Je compatis sincèrement et "plussoie" sur les points que tu évoques.

Pour en revenir à tes questions:

1- Oui. Toutes les cartes WiFi (donc les appareils) ne peuvent utiliser le 5GHz, même si elles sont récentes.

2- Une déficience de la box est tout à fait envisageable dans la mesure où les manipulations habituelles ont été effectuées sans succés.

3- Peut-être amener cette box en boutique et y tester une connexion 2.4GHz ? 

Bonne chance.

Bonjour,

pour faire avancer les choses, j'ai... acheté un routeur WiFi basique.

Et miracle, tous mes équipements voient ce routeur.

Pour moi il 'ny a pas d'ambiguïté, c'est la box :/

Je vais rester dans cet état, SFR m'a un peu épuisé sur ce cas précis.

Je verrai dans quelques semaines.

Merci pour vos interventions.

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

[ modifié ]

J'ai un problème assez similaire avec la NB6VAC et un contact similaire avec l'assistance technique SFR :

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/La-box-plus-NB6VAC-et-coupures-WIFI/m-p/1831621#...

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

pour ceux que ça peut aider, j'ai trouvé une solution à ce problème de la façon suivante:

• Dans le navigateur, je me suis connecté à ma box à l'adresse : https://192.168.0.1 (à saisir dans la barre d'adresse de votre navigateur)
  • Identifiant: admin et mot de passse: admin
  • Je suis allé sur l'onglet  "wifi"
  • Là j'ai remarqué que les 2 réseaux wifi avaient le même nom. Donc j'ai modifié le nom (SSID) du réseau 2.4 GHz (j'ai ajouté "2.4" derrière le nom pour m'y retrouver)
  • J'ai cliqué "appliquer" en bas de page

Et voilà, ça a différencié les 2 réseaux.

J'espère que ça pourra vous aider.

A+

@Onthemoon a écrit :

Bonjour,

pour ceux que ça peut aider, j'ai trouvé une solution à ce problème de la façon suivante:

• Dans le navigateur, je me suis connecté à ma box à l'adresse : https://192.168.0.1 (à saisir dans la barre d'adresse de votre navigateur)
  • Identifiant: admin et mot de passse: admin
  • Je suis allé sur l'onglet  "wifi"
  • Là j'ai remarqué que les 2 réseaux wifi avaient le même nom. Donc j'ai modifié le nom (SSID) du réseau 2.4 GHz (j'ai ajouté "2.4" derrière le nom pour m'y retrouver)
  • J'ai cliqué "appliquer" en bas de page

Et voilà, ça a différencié les 2 réseaux.

J'espère que ça pourra vous aider.

A+

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, sur la page d'accueil "Mon Modem" (AVANT DE SE LOGGER) il y a bien les 2 fréquences mentionnées (2.4 et 5) ,  seulement dans  l'onglet wifi de l'interface de gestion (UNE FOIS LOGGE) , je ne peux seulement configurer que le 2.4Ghz.  

Comment accéder à la config du 5Ghz ? 

En espérant ne pas "polluer" le thread, 

Merci

Re: WIFI 2,4Ghz et 5Ghz (ou comment le support se **bleep** de votre **bleep**) !

[ modifié ]

Hello @RealKevin,

après avoir :

- perdu environ 24h au téléphone avec SFR

- parcouru tous les forums du monde sur les cameras ips

- gagné 12 cheveux gris

je te confirme que j'ai le même problème que toi et que la reponsabilité de cette non compatibilité provient de LA NOUVELLE BOX FIBRE D'SFR. 

Mon constat :

- ma caméra IP ne détecte plus le wifi 2,4 Ghz depuis cette NOUVELLE BOX (elle n'est pas conçue pour détecter le 5Ghz)

- idem pour mon imprimante, elle ne détecte plus le wifi 2,4 Ghz

Je précise que :

- ET ma caméra IP ET mon imprimante détectaient très bien le wifi 2,4 Ghz avec l'ANCIENNE BOX NUMERICABLE

Je poste ceci pour aider d'autres internautes à ne pas perdre de temps comme moi.
La seule solution pour que vos anciens appareils captent le wifi est d'acheter un routeur ou un cpl.

Pour ma part, je n'en aurai pas voulu à SFR s'ils avaient EU L'HONNETETE D'ADMETTRE que leur nouvelle box annihile la bonne utilisation de mes anciens appareils sans achat d'un routeur. Au lieu d'être honnête, ils me renvoient vers une informaticien (euroooos) et accusent un défaut de mon imprimante ou de ma caméra.
Bref, des techiciens non compétents, mal formés ou alors malhonnetes..

En ce qui me concerne, Goodbye SFR, dommage, on avait pas ses soucis avec numéricable.
Je refuse de payer un informaticien ou un routeur parce qu'on me prend prend pour un **bleep**.
La fibre vient d'arriver avec bouygues dans ma commune, j'ai perdu trop de temps et d'énergie, donc ciao SFR ! 

Post(s) : 1846

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 328

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Re: WIFI 2,4Ghz et 5Ghz (ou comment le support se **bleep** de votre **bleep**) !

Comme vous avez changé de box les noms du wifi (ssid) et mot de passe ont changé donc il faut reconfigurer tout vos appareils pour le wifi.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr