Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

VPN impossible avec la BOX 4k

Bonjour,

j'avais mis en place une connexion vpn entre le bureau où se trouve la box et d'autres sites. Jusqu'a decembre 2016 tout fonctionnait bien et depuis plus rien. Je n'ai rien changé sur mon serveur VPN, ni sur les sites exterieurs.

le routage de la box reste identique sur le port 1723. ça fonctionne en interne mais pas si ça vient de l'exterieur.

Est-ce une mise à jour de la box qui empeche le VPN ? je ne suis pas le seul dans ce cas d'après le forum mais le seul sur la box 4k.

sinon je passe en mode bridge et j'achete un vrai routeur mais si en simple modem la box me bloque quand meme le vpn....

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 526

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

Re : VPN impossible avec la BOX 4k

Bonjour et bienvenue à vous @bforget,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Peut-être que les informations de cette fiche Assistance pourraient vous aider ?

Bonne journée !

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 5779

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1009

Réponse(s) acceptée(s) : 293

Bonjour

A priori problème récurent sur la box 4k avec la redirection de port.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Bonjour,

La fiche assitance n'apporte aucune réponse. En fonction des mises à jour de la box, des fonctionnalités disparaissent. il n'y a la dessus aucune information disponible et la seule réponse du service technique est : voyez avec un informaticien. c'est juste incroyable que personne chez sfr soit capable de nous donner ce genre d'information.

Monter un vpn est quelque chose qui est devenu très courant mais avec sfr ce n'est pas possible.

Post(s) : 1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Y a t il une solution ? le support SFR ne donne aucune solution ni information...

Post(s) : 1

[ modifié ]

désolé mais la seule solution est de passer laBox en mode bridge et de coller un routeur.

Je valide cette solution proposée et expliquée par d'autres. j'ai mis ça en place au bureau avec un routeur synology (RT2600ac) et je fais mes regles de routage et le VPN fonctionne.

je trouve incroyable que SFR propose du routage sur sa box, change les regles du jeu à chaque mise à jour et te sortent qu'il faut demander à un professionnel pour regler ça alors que c'est impossible si eux ne communiquent pas sur comment leur box fonctionne.