Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Upload fibre instable et bloqué a 15 megas

Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines que j'ai mon débit upload fibre qui est tres instable entre 4 et 15Mo grand max . Apres plusieurs appels à la hotline technique, cela ne donne rien.... hormis des messages generique du genre vous avez plusieurs ports de branché sur le routeur (equipement en veille je precise)... A l'installation en juillet j'atteigné sans problème les 40/50Mo sur speedtest, la ps4, etc... Il y a donc un vrai problème sur ma ligne physique ou de QoS car mon debit dl est lui aux alentours de 150Mo.

Pouvez vous me trouver une solution, et mandater un technicien sur site, car cela n'abouti jamais a rien via la hotline, hormis redemarrer la box etc... Je precise que je travaille dans le domaine technique donc je sais qu'il y a un problème!

Je suis actuellement a 2 doigts de resilier.

Merci d'avance  

Post(s) : 4208

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 817

Réponse(s) acceptée(s) : 254

Re: Upload fibre instable et bloqué a 15 megas

Bonjour @singwolf82

J'ai l'impression (indépendamment de ta panne) que tu fais un joli mélange d'unité qui n'aide pas du tout la compréhension de ton problème, dans les phrases suivantes :

> mon débit upload fibre qui est tres instable entre 4 et 15Mo grand max

T'es sûr que c'est des (Mo) méga-octets et pas plutôt des méga-bits (Mb ou plus lisible des Mbit). À mon avis la bonne unité ici serait des Mbit/s ?

(vu que là sinon, 15 Mo/s ça donnerait 120 Mbit/s ce qui serait très très appréciable Smiley tirant la langue)

> A l'installation en juillet j'atteigné sans problème les 40/50Mo sur speedtest, la ps4, etc...

Tu parles encore d'upload ?

Je suppose donc avec encore plus de conviction que tu te trompes en donnant ces chiffres (ou plutôt leur unité).

C'est donc à coup presque sûr des Mbit/s vu que la limite d'uplaod supérieure chez SFR est 200 Mbit/s, soit bien en-dessous de 40-50 Mo/s