Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Upload fibre instable et bloqué a 15 megas

Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines que j'ai mon débit upload fibre qui est tres instable entre 4 et 15Mo grand max . Apres plusieurs appels à la hotline technique, cela ne donne rien.... hormis des messages generique du genre vous avez plusieurs ports de branché sur le routeur (equipement en veille je precise)... A l'installation en juillet j'atteigné sans problème les 40/50Mo sur speedtest, la ps4, etc... Il y a donc un vrai problème sur ma ligne physique ou de QoS car mon debit dl est lui aux alentours de 150Mo.

Pouvez vous me trouver une solution, et mandater un technicien sur site, car cela n'abouti jamais a rien via la hotline, hormis redemarrer la box etc... Je precise que je travaille dans le domaine technique donc je sais qu'il y a un problème!

Je suis actuellement a 2 doigts de resilier.

Merci d'avance  

Post(s) : 4208

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 817

Réponse(s) acceptée(s) : 254

Re: Upload fibre instable et bloqué a 15 megas

Bonjour @singwolf82

J'ai l'impression (indépendamment de ta panne) que tu fais un joli mélange d'unité qui n'aide pas du tout la compréhension de ton problème, dans les phrases suivantes :

> mon débit upload fibre qui est tres instable entre 4 et 15Mo grand max

T'es sûr que c'est des (Mo) méga-octets et pas plutôt des méga-bits (Mb ou plus lisible des Mbit). À mon avis la bonne unité ici serait des Mbit/s ?

(vu que là sinon, 15 Mo/s ça donnerait 120 Mbit/s ce qui serait très très appréciable Smiley tirant la langue)

> A l'installation en juillet j'atteigné sans problème les 40/50Mo sur speedtest, la ps4, etc...

Tu parles encore d'upload ?

Je suppose donc avec encore plus de conviction que tu te trompes en donnant ces chiffres (ou plutôt leur unité).

C'est donc à coup presque sûr des Mbit/s vu que la limite d'uplaod supérieure chez SFR est 200 Mbit/s, soit bien en-dessous de 40-50 Mo/s

> Il y a donc un vrai problème sur ma ligne physique ou de QoS car mon debit dl est lui aux alentours de 150Mo

Mbit/s je suppose encore (8 fois moins quoi) ?

En effet, le problème du débit n'est pas très rassurant, et encore plus sa chute depuis ta souscription.

Mais, pour être sûr de partir sur les bonnes bases de compréhension :

1. tes chiffres sont bien plutôt des Mbit/s donc ?
  2. tu es bien en connexion FttH ? (et pas une autre technologie de SFR ?)
  3. tu observes la chute de débit par rapport à l'installation initiale (en download et upload) à toute heure de la journée ou seulement en heure de pointe et/ou jours fériés ?
  4. quel est ton niveau d'abonnement ? (STARTER / POWER / PREMIUM) et tant qu'à faire le débit max de ton contrat car certains ne sont pas toujours commercialés avec les mêmes valeurs au fil du temps.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 7412

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1935

Réponse(s) acceptée(s) : 807

Bonjour,

Pour completer la réponse de @Ryry à votre message, je vous rappel que le forum SFR n'est pas un canal de communication avec le service client SFR mais un espace communautaire d'entraide bénévole.

Donc personne ici n'a accès à votre dossier et ne pourra déclencher une intervention technique pour votre cas.

Je vous invite à lire la présentation de ce forum pour comprendre son fonctionnement.

Je rermerci @Ryry pour ces explications techniques et précises.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Bonjour, 

Voici mes reponses 

1. tes chiffres sont bien plutôt des Mbit/s donc ? Oui en effet c bien du Mbits
  2. tu es bien en connexion FttH ? (et pas une autre technologie de SFR ?) FTTH 
  3. tu observes la chute de débit par rapport à l'installation initiale (en download et upload) à toute heure de la journée ou seulement en heure de pointe et/ou jours fériés ? Tout le temps 
  4. quel est ton niveau d'abonnement ? (STARTER / POWER / PREMIUM) et tant qu'à faire le débit max de ton contrat car certains ne sont pas toujours commercialés avec les mêmes valeurs au fil du temps. Starter avec l'option debit Plus (actuellement sur n'importe quel logiciel de debit je suis a env. 500mbits en DL et entre 5 et 15Mbps en Up.....

Je ne compte pas les reboots de box et les appels a la hotline.

[ modifié ]

Bonjour @singwolf82

> > quel est ton niveau d'abonnement ? (STARTER / POWER / PREMIUM) et tant qu'à faire le débit max de ton contrat car certains ne sont pas toujours commercialés avec les mêmes valeurs au fil du temps.

> Starter avec l'option debit Plus (actuellement sur n'importe quel logiciel de debit je suis a env. 500mbits en DL et entre 5 et 15Mbps en Up.....

Je te demandais le débit maximal autorisé par ton contrat (valeur théorique qui peut fluctuer au fil des mois pour un même nom d'offre SFR parmi STARTER / POWER / PREMIUM)... On pourrait éventuellement le retrouver si tu nous disais la date de souscription. Mais le débit de 500 Mbit/s constaté en pratique ne donne pas le même renseignement.

Cependant je constate surtout que tu parles de "débit plus"... Je n'ai pas conscience d'une telle option sur les 3 niveaux d'offres STARTER / POWER / PREMIUM chez SFR... tu ne te serais pas trompé de forum et ta question ne concernerait pas plutôt Red, dont le forum est ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/

J'avoue que là, du coup, je n'ai aucune idée du débit auquel tu peux prétendre tant en théorie que surtout en pratique...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Non je confirme bien que c'est chez SFR.... tu trouveras ci dessous le detail de l'offre debit plus a 5€ de plus par mois. dans les faits c'est 200mbps en dl et 10 en up aujourd'hui....

OPTION DEBIT PLUS
Booster de débit allant jusqu'à 1Gbps en descendant et 200Mbps en montant

[ modifié ]

Hello @singwolf82

> Non je confirme bien que c'est chez SFR.... tu trouveras ci dessous le detail de l'offre debit plus a 5€

Me recopier ce texte ne m'aidait pas à trouver que c'était chez SFR... Smiley très heureux

Mais en effet, tu as mille fois raison, je l'ai retrouvée dans les CGV de la brochure tarifaire box (ICI) page 21 :

Avec un libellé subtilement différent de celui que tu me recopies cependant :

• Débit Plus : Option disponible sur Box THD et Fibre sous réserve d'éligibilité au débit maximum de 1Gbps descendant (soit un débit montant de 200Mbps en FTTH ou 100Mbps en Fibre à terminaison coaxial).

Alors, plusieurs questions pour essayer de démêler ce qu'il en est pour l'upload de 200 Mbit/s que tu n'atteins pas du tout :

1. Que dit exactement comme débit maximum à ton adresse le site déligibilité ICI
  2. À quelle date as-tu souscrit ? (ou de manière équivalente, jusqu'à quand es-tu engagé ? cf. ce qui est écrit sur la facture)
  3. Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  4. Fais-tu bien tes mesures en câble RJ45 ? (et non en wifi histoire de s'écarter au maximum des troubles causés par le wifi)
  5. Quels testeurs utilises-tu ? As-tu varié entre speedtest.net / testdebit.info / seepdOf.Me ?

à+