Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 22-07-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

Bonjour à toute la communauté.

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas content de cet opérateur à qui j’ai donner une seconde chance. Je le regrette déjà !
Nous sommes en 2018, la plupart des box présentes sur le marché fonctionne relativement bien, là box Zive de SFR est une honte !!!
Pour vous expliquer mon problème, je ne passe pas une journée sans au moins UNE déconnexion par jour, des fois 3 voir plus !

Pour le prix que je paye (avec engagement en plus), j’aimerais avoir un service qui fonctionne à tout heure tout les jours (ok une coupure de temps en temps genre une fois par semaine je veux bien, mais 1 a 4 ou 5 fois par jour, c’est inacceptable

Le soucis ? Je suis en pleine partie de jeu en ligne, ou en train de regarder netflix ou OCS, ou même encore la télé, et d’un coup plus d’internet !!! Et la c’est partie pour la rebooter avec le bouton de derrière, et il s’en Suit une série de Synchro Ko pendant minimum 20 30 min avant qu’elle redémarre !!! C’est INNACCEPTABLE !!!!!!
Je regrette d’avoir quitté le premier opérateur de France qui est Orange, pour me retrouver avec cette box et cette opérateur qui ne fait absolument pas sa première mission qui est de fournir alun service stable pour satisfaire ses clients..

Je sais très bien qu’il n’y a pas de solutions et n’allez pas me dire le contraire. J’ai vu des tas de sujets sur différents forums et je ne suis pas le seul dans ce cas..

Je ne parle pas des variations de débits monstres !! Une fois à 400mbits/s et 5 min après je suis à 32.. alors ok c’est de la FTTLA, mais sérieusement SFR, la plus grosse erreur que vous avez fait c’est de fusionner avec Numericable. Vous auriez sûrement dû investir dans la fibre FTTH !!!

Bref je suis insatisfait au possible et si ça ne s’arrange pas je ne manquerais pas de faire un courrier à 60 millions de consommateur et de voir avec mon avocat pour que je puisse rompre le contrat avec engagement (je précise au passage que la plupart des FAI ne propose plus d’abonnements avec engagement !! Même pas Orange !!!

Bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas et sachez une chose, tant qu’il y aura des pigeons pour payer, ils continueront encore et encore de nous prendre pour des vaches à lait !!!
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5223

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

[ modifié ]

Bonjour @Andrakev016

 

> la plupart des box présentes sur le marché fonctionne relativement bien, là box Zive de SFR est une honte !!!

> Je sais très bien qu’il n’y a pas de solutions et n’allez pas me dire le contraire. J’ai vu des tas de sujets sur différents forums et je ne suis pas le seul dans ce cas..

 

Tu fais des généralisation qui sont manifestement fausses :

  • Soit tu pars du principe (repris ci-dessus) que c'est la box qui est (intrinsèqument) pourrie et que donc en effet il n'y a rien à faire dans tous les cas de pannes que tu cites : alors comment expliques-tu qu'elle marche mieux chez une grande majorité d'autres (car il y a quand même des centaines de milliers de possesseurs de BOX THD 4K, dite Zive, dont @jnq35 qui est très présent sur ce forum.)
  • Soit tu admets qu'il y a une panne particulière chez toi (et de nombreux autres hélas) et une panne, ça peut donc se résoudre

(Cela dit, il faut avouer que cette box a des bugs et qu'elle est loin d'être parfaite. Je ne suis pas non plus emballé par le matériel Orange, mais la comparaison avec ce que fait la freebox est assez désavantageuse et un freenaute a de quoi être déçu !)

 

Si tu as baissé les bras (ce qu'on peut comprendre vu la piètre qualité d'intervention du SAV ces dernières années) et ne veut pas forcer ton FAI à améliorer ta situation (qu'en effet je trouve inacceptable) c'est dommage, mais c'est ton choix.

Sinon il y a quand même des pistes possibles :

 

> Bref je suis insatisfait au possible et si ça ne s’arrange pas je ne manquerais pas de faire un courrier à 60 millions de consommateur et de voir avec mon avocat pour que je puisse rompre le contrat avec engagement

 

Oui, outre les voies que je précise, ne pas hésiter à en employer d'autres que tu jugeras utile : faire feu de tous bois pour se défendre est bien légitime.

Tu peux aussi sûrement contacter la DGCCRF pour signaler que le contrat de service n'est pas honoré convenablement

 

> (je précise au passage que la plupart des FAI ne propose plus d’abonnements avec engagement !! Même pas Orange !!!

 

Attention, là aussi, à ne pas généraliser de manière manifestement fausse.

Si, justement, Orange propose aussi des périodes d'engagement de 12 mois comme sfr, cf. capture d'offres en cours faite à l'instant sur https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre :

 

image_02.png

 

Bon courage, et n'hésite pas à solliciter de l'aide ici, nous t'en donnerons volontiers

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 22-07-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

Bonjour,

Tout d’abord Merci pour ta réponse.
J’ai fais ce que tu m’as dis seulement je ne trouve pas le fichier de configuration,
En revanche voici la page Fréquences/Câble que je viens de copier coller.
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 298000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_400m_40m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -3.8 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -3.5 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -3.8 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -3.8 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -4.1 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -4.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -5.0 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -4.0 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -4.2 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -4.7 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -4.8 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -5.3 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -4.8 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -5.5 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -5.4 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -5.5 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -5.5 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -5.3 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -5.7 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -5.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -6.1 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -5.8 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -5.7 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -6.1 dBmV 41.4 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 58.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5223

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

[ modifié ]

Bonjour,

 

> je ne trouve pas le fichier de configuration,

Si si, pas de problème, il est bien indiqué sur le copier/coller que tu fournis : "Fichier de configuration : OK sfr_egci384_400m_40m_sip.cm"

 

=> c'est donc du 400/40 Mbit/s, est-ce bien conforme à ce que pensais avoir souscrit ?

 

En revanche, pour les puissances c'est plus douteux :

  • en réception, tes 24 voies descendantes paraissent parfaitement normales (c'est tout bon et ça pourrait assurer du 1 Gbit/s en download)
  • inversement, en émission, ça démontre un problème :
  1. tu n'as qu'UNE voie et c'est plus que douteux dans une zone à 24 voie descendantes (et en plus à elle seule cette unique voie aura du mal à assurer tes 40 Mbit/s d'upload)
  2. de plus 58.0 dBmV c'est anormalement élevé... viser 42 c'est bien (moi j'ai 39-40, sur 2 voies pour assurer un upload de 10 Mbit/s), monter à 50-52 est parfois considéré comme normal par des techniciens, mais 58 ça parait tout à fait hors des normes (en gros ta box est obligé d'émettre TRÈS TRÈS TRS FORT pour se faire entendre). @Ricouz pourrait nous confirmer ce constat.

Il y a donc un problème sur ta ligne, et il faudrait le signaler au SAV pour une intervention technique, par exemple via les liens twitter/facebook indiqués plus haut.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 6476

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1245

Réponse(s) acceptée(s) : 321

Re: Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

[ modifié ]

Bonjour

 

Effectivement, il y a un problème sur le canal montant, c'est une valeur anormale, qui peut entrainer des reboot intempestifs du modem d'ailleurs ou des déconnexions.

C'est plus qu'une émission très forte, en général dans ce cas on a plusieurs canaux avec une valeur anormale et des valeurs en réception qui sont à l'inverse trop basses.

Mais c'est sûr il y a un problème sur cette fréquence.

 

A voir avec le sav

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Date d'inscription : 22-07-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Une déconnexion par jour et synchro ko pendant 20min

Bonjour,

Merci de vos réponses à tout les deux.. j’ai contacter le Service client et un technicien doit passer mercredi matin.. en espérant qu’il pourra résoudre le problème car c’est de plus en plus fréquent et ça commencer me gonfler lourdement.

La fibre FTTH me manque.. Orange et sa livebox 4 me manquent !!! 😩
Envoyé depuis Apple iPhone