Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1956

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 330

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Re: Transfert de port Box Fibre 4K

[ modifié ]

Hello,

@sebzuki387 a écrit le 29/11/2017 :

> Le transfert de port de la box fonctionne très bien sauf le port 443

@FireAce a écrit le 29/11/2017 :

> Moi c'est l'inverse il n'y a aucun port qui marche A PART le 443

Mais est-on sûr que chacun parle ici du même modèle de box THD ?

Car entre @BagelBros qui a relancé aujourd'hui ce sujet en parlant de sa box THD V2 et @j_ofen qui mentionne des versions de firmware modem de la box THD 4K (3.361 et 3.417) je ne suis plus trop sûr de bien vous suivre Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 7

Bonjour,

J'ai du nouveau !

Donc comme je disais précédement j'ai résilié pour aller chez un autre opérateur.

Voici un petit historique

Chronologiquement :
issu de mon précédent message :
"J'ai essayé de négocier avec eux (via le 1023, service résiliations) de changer de box (d'une V2 vers une 4K) en éspérant ne plus avoir le probleme qui a l'air résolu sur l'autre box.
J'ai essyé de faire en sorte de ne pas payer les 69€, mais tout ce qu'ils ont trouvé à me proposer c'est de ne payer que 35€... ET .... de me réengager pour 12 mois !!!!

Donc c'est vite vu, je passe chez orange.

Curieusement aujourd'hui, le "service fidélisation" SFR m'a rappelé, et voulait me mettre en relation avec le service technique "niveau 2". Mais j'en ai trop marre de leur incompétence alors j'arrête la, des incompétents !!!!

Mais pour ceux qui galerent encore et qui voudraient essayer, je vous conseille d'essayer de joindre le service fidélité (le numéro affiché était : 0180771465) et essayer de voir qu'est ce que ce service technique "niveau 2" vaut ."

Quelques semaines passent, comme je n'avais pas fait la portabilité du numéro j'ai du me charger de la résiliation avec SFR.

Pour ceux que ça interesse :
https://www.lettre-resiliation.com/resiliation/internet/lettre-resiliation-sfr.html
J'ai utilisé le modele "probleme technique" que j'ai édité " [...] pour cause d'un mauvais fonctionnement de la box <modèle de box>. Mes (nombreux) appels à l'assistance téléphonique n'ont pas permis de résoudre le probleme".

Une fois le RAR reçu par SFR, je reçois un sms m'indiquant "de contacter SFR au 0180978910 car ils ont une info à me communiquer"
Ce que je fais, et la .... curieusement au pied du mur, SFR me déroule le tapis rouge :
- On vous propose de changer de box GRATUITEMENT
- On vous fais une offre exceptionnelle de 7,99€ pendant 12 mois (je ne sais pas s'il y avait un engagement, mais c'est quand meme bien bradé !)
Ils m'ont par même proposé de reçevoir le nouveau matériel et d'essayer avant que la résiliation prenne effet, car je n'étais pas sur que la nouvelle box résolve le probleme.
Sauf que moi, je suis déja chez un nouvel opérateur donc j'ai laissé tomber.
Moralité, chez SFR, pour (éventuellement) résoudre les problemes il faut résilier.

Donc je vous conseille de faire la même démarche, sans forcément passer chez un nouvel opérateur au départ pour voir ce qu'ils vous proposent.

J'espere que ça vous sera utile et qu'on arrivera enfin a faire régler ce probleme.

Comme le mentionnait @Ryry

Il serait interessant de faire un état des lieux des modeles ET versions de firmware qui présentent ou non le probleme pour y voir plus clair et savoir si un changement de modele / firmware le résoudrait.

Post(s) : 7493

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1388

Réponse(s) acceptée(s) : 386

[ modifié ]

Bonjour

Le problème est que l'on a rarement des réponses lorsque l'on demande les versions de firmware.

En tout cas jusqu'à présent et aux vues du nombre de retour, à priori la box 4k a des problèmes de redirection de port , alors que la box THD n'a pas ce problème (labox V2).

Mais ça c'était avant Smiley clignant de l'œil

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Le tout étant d'indiquer précisément comment voir la version des firmwares !

Post(s) : 11

Des nouvelles du transfert de port sur Labox ? 
J'ai une Labox Wifi AC de 2014, le transfert de port ne marche toujours pas, c'est vraiment une honte... 

Post(s) : 44

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Je ne vais pas être constructif du tout, mais en réalité, SFR tout court est vraiment une honte pour la fibre :
- équipements loués aux usagers pas au point et non conformes à la description (cf Modem-routeur qui ne sait pas faire du transfert de port...);
- corrections des faits techniques ? Et bien non, car quoi qu'on remonte, SFR se dit (à tort) pas responsable ! Je laisse le soin au médiateur des télécommunications de statuer ;
- SAV fantome (lui aussi facturé aux usagers via l'abonnement).

Bref : on ne m'y reprendra plus !
Résiliation en cours
Envoyé depuis OnePlus A0001

Post(s) : 1956

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 330

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Hello,

@Mopade

> J'ai une Labox Wifi AC de 2014, le transfert de port ne marche toujours pas, c'est vraiment une honte... 

À ce que tu décris (labox wifi AC) j'ai envie de conclure que ton modèles de box est LA BOX THD V2...

Et du coup c'est assez surprenant (c'est d'ailleurs le modèle que j'ai) : comme le disais @Ricouz (2 messages avant le tien) ce n'est pas vraiment sur ce modèle qu'est généralement observé ce problème de redirection de port mais sur la la box 4K...

Est-ce bien ton modèle ?

Que rencontres-tu comme problème exactement ? (transfert de port impossible à établir ? établis mais sans effet ? avec effet mais qui ne tient pas dans le temps ?)

@BagelBros

> Le tout étant d'indiquer précisément comment voir la version des firmwares !

Oui... Enfin, quand on ne sait pas comment répondre à une question on peut aussi demander des précisions plutôt que de mettre un vent Smiley heureux

En l'occurrence, c'est quand même super facile : ces versions de la box sont indiquées sur via la box elle-même sur la télé quand on va dans la rubrique DIAGNOSTICS (où l'on peut trouver les 3 versions : le logiciel TV, le portail TV, firmware modem internet)

@j_ofen

> Je laisse le soin au médiateur des télécommunications de statuer ;

Tu as déposé ton dossier au médiateur depuis combien de temps ? Tu commences à avoir un retour ?

Très intéressant de nous tenir au courant des effets de la démarche.

Bon courage à tous !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 11

C'est bien labox Numericable V2 que j'ai. 
J'ai le problème depuis maintenant bien longtemps (mars ou avril dernier de mémoire ?). 
J'ai le problème qu'on beaucoup : j'ai du NAT d'effectué sur ma box mais au bout de 24h environ malgré que les entrées soient toujours visibles dans l'interface d'administration en réalité tous les ports sont fermés. 

Post(s) : 7493

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1388

Réponse(s) acceptée(s) : 386

En fait c'est bien le problème remonté avec la V2, perte de l'accès à l'interface d'administration et perte des redirections, mais contrairement à la 4k un reboot permet de rétablir la situation, mais ce n'est pas acceptable.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B