Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Re: Transfert de port Box Fibre 4K

bonsoir,

le plus efficace est d'acheter un routeur (20-100€) et de passer la box en mode bridge.

Personellement j'avais déjà plusieurs points d'accès WIFI, donc j'ai juste acquis un  routeur "simple" (ER-X ,50€) et je vois la différence:  c'est mieux sécurisé et plus performant !

doude78 a écrit :

Bonjour,

Comme j'ai déjà poste sur un autre sujet, je vous rassure il s'agit bien un problème de la box 4K de chez SFR. J'ai ce problème depuis 1 ans. Ca a marché très bien avec cette box au début pendant des mois et du jour au lendemain avec une maj de la box je suppose ca n'a plus marché. Je ne pouvais plus jouer à aucun des jeux call of duty en ligne. J'ai tout essayé  et écumé les forum pour l'ouverture des ports du jeu mais ce n'était pas ça. J'ai eu beau appelé plusieurs fois le service technique pendant 1 semaine et rien n'y fait malgré des réinitialisation de ma box a distance etc... Au final ils étaient persuadé que le problème venait de chez moi. Ce qui n'était pas possible puisque j'ai éssayé mon pc portable chez mon frere sur une box Free et chez un ami qui a une box bouygues et la nickel je pouvais jouer en ligne. Mais ça ils le comprenne pas.

J'avais trouvé sur un forum que le seul moyen est de passer son pc en mode bridge via la box mais ce qui est problématique pour la sécurité.

Bref je ne comprend toujours pas que ce problème n'a jamais été résolu par SFR/NUMERICABLE. C'est un problème MAJEUR qui touche pas mal de monde. Ca marchait très bien il y a un an!

Aujourd'hui j'ai du resintaller mon PC completement et de nouveau ca ne refonctionne plus du tout et ni meme en mode bridge. Je sais que j'avais galérer pour faire fonctionner correctement le mode bridge. Je vais ressayer de refaire des tentatives avec le mode bridge car il n'ya que ca qui peut marcher aujourd'hui.

A l'époque il n'yavais qu'un topic et aujourd'hui il y en a d'autres et plusieurs personnes ont ce problème. N'hésitez pas a spammer les twitter SFR et forum pour être entendu. Rediger un article pour un blog réputé est une bonne solution aussi.

Bref pour ceux qui joue en ligne je vous conseille un autre opérateur.

Post(s) : 75

Merci(s) : 6

Hello, c'est ça : si vraiment tu as besoin d'avoir ces fonctionnalités ( qui est la base d'un routeur qui marche), il faut passer la Box en bridge et ajouter un routeur derrière . Pour ma part c'est un ASUS RT-AC68U. Si vraiment tu pars dans cette option, tu trouveras surement ton bonheur et a des prix raisonnable comme l'a dit danette5757.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 3487

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 662

Réponse(s) acceptée(s) : 206

Bonjour,

Comme la toute nouvelle mise à jour de la box 4K semble (enfin) corriger la situation qui bloquait beaucoup de joueurs en ligne, (lire ici et ).

Et qu'apparemment on entendait souvent dire que c'était lié à l'ouverture de ports, est-ce que votre problème de transfert de ports serait corrigé du même coup ?

À vos tests !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 11

Bonjour, 

Comme les clients Numericable ont été migrés de force ici : avez-vous des nouvelles à propos d'un fix pour la labox NC ? Smiley triste 

Merci, 

Post(s) : 32

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Curieusement, l'activation de la DMZ débloque le tranfert des ports dont j'ai spéfiquement besoin (3000 - 3003)

Normal me direz-vous, puisque tout est alors en principe ouvert.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir en vain tout tenté pour paramétrer seulement le tranfert ces ports vers mon PC.

Y a-t-il vraiment un gros risque à rester en DMZ ?

Post(s) : 7741

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1452

Réponse(s) acceptée(s) : 397

Bonjour

Le risque est que tu es plus visible sur le net, pour ceux qui cherchent.

Il faut juste que tes machines soient protégées correctement (pare-feu).

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Bonjour @Mopade

Pour l'instant rien de nouveau, la seule info c'est qu'à priori la dernière mise à jour sur les box 4k semble régler le problème.

Pour l'instant rien de nouveau il me semble pour les labox hormis les mises à jour qui ont eu lieu vers le 31 octobre mais qui ne touchaient pas la partie routeur.

@+

Post(s) : 50

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer que la mise à jour du firmware de la partie passerelle de la box 4k, de la version 3.361.0 vers la version 3.417.0 a corrigé le bug du transfert de ports ?
Pour j'ai demandé la liste des changements à SFR, mais ils sont incapables de me dire ce qu'il en est.
Au delà du fait que je trouve cela déplorable, je suis preneur si quelqu'un a des informations quant à la correction du fait technique lié au transfert de port.
Pour répondre à piem1, je pense que la solution qui consiste à activer la DMZ n'est pas satisfaisante. En faisant cela, tu augmentes la surface d'attaque de ta configuration. Il est préférable de n'ouvrir que les ports nécessaires. La mise en place d'un firewall est à mon sens un pansement sur une jambe de bois car l'approche DMZ n'est pas bonne pour ce que tu souhaites faire.

Cordialement.
Envoyé depuis OnePlus A0001

Bonjour

@j_ofen tu as suivi les liens donnés par @Ryry ?

@+

Post(s) : 50

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Je n'avais pas vu son post.
Merci du head's up.

Je reste preneur de la fiche de version de la part de SFR (car la page ad hoc n'a pas été mise à jour...et aucune réponse possible par la plateforme délocalisée au 1023 ou twitter...)
Envoyé depuis OnePlus A0001