Connexion Internet Fibre, WiFi

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

bonjour

petite question pourquoi le dernier firmware de la box 4k le 3.361.0 (liens; https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/historique-firmware-box-thd-4k.html )

n'est pas diffusé pour tous le monde en meme temps et que sa serait diffuser par region et que l'on ne peut pas la forcé

alors comment savoir quand on aura cet mise a jour ?

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

Bonjour

 

Si c'est la même méthode qui était utilisée par Numéricable, il existe des zones de pré-déploiement pour les diffusions de mises à jour.
Lorsqu'aucun bug majeur n'était détecté, la mise à jour nationale était effectuée.

 

As-tu néanmoins tenté un arrêt électrique de la box ?

Quant à la disponibilité des mises à jour, voir la documentation ICI.

 

@+

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

[ modifié ]

Bonjour @Vektor83

 

> pourquoi le dernier firmware de la box 4k le 3.361.0 n'est pas diffusé

 

Attention, la page que tu indiques est très très en retard en ce qui concerne les numéros des dernières mises à jours disponibles.

En particulier la 3.361 ne devrait même plus exister chez qui que ce soit à ce jour puisque, déjà en octobre 2017 la 3.417 arrivait chez les premiers utilisateurs (lire >ici< par exemple) et les numéros vont habituelle en croissant...

 

Quel sont tes versions actuelles ? (portail / firmware / modem)

à+

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

Le dernier firmware de labox 4k en service est le 3.431 pour la partie modem.

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

[ modifié ]

oui effectivement j'ai le NCC-PC20_3.431.0 en faite on ma changé deux fois de box 4k pour des probleme differrent et l'avant derniere que j'avais ete sous le init 3.361 je croyais que cela etait le dernier merci de m'avoir eclairci a se sujet.

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

Le 361 est un firmware en test ce n'est pas le firmware actuel.

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K


@Ryry a écrit :

Hello,

 

@Mopade

> J'ai une Labox Wifi AC de 2014, le transfert de port ne marche toujours pas, c'est vraiment une honte... 

 

À ce que tu décris (labox wifi AC) j'ai envie de conclure que ton modèles de box est LA BOX THD V2...

Et du coup c'est assez surprenant (c'est d'ailleurs le modèle que j'ai) : comme le disais @Ricouz (2 messages avant le tien) ce n'est pas vraiment sur ce modèle qu'est généralement observé ce problème de redirection de port mais sur la la box 4K...

Est-ce bien ton modèle ?

Que rencontres-tu comme problème exactement ? (transfert de port impossible à établir ? établis mais sans effet ? avec effet mais qui ne tient pas dans le temps ?)

 

@BagelBros

> Le tout étant d'indiquer précisément comment voir la version des firmwares !

Oui... Enfin, quand on ne sait pas comment répondre à une question on peut aussi demander des précisions plutôt que de mettre un vent Smiley heureux

 

En l'occurrence, c'est quand même super facile : ces versions de la box sont indiquées sur via la box elle-même sur la télé quand on va dans la rubrique DIAGNOSTICS (où l'on peut trouver les 3 versions : le logiciel TV, le portail TV, firmware modem internet)

 

@j_ofen

> Je laisse le soin au médiateur des télécommunications de statuer ;

 

Tu as déposé ton dossier au médiateur depuis combien de temps ? Tu commences à avoir un retour ?

Très intéressant de nous tenir au courant des effets de la démarche.

Bon courage à tous !

À+

 


Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous suite au dossier que j'ai déposé auprès du médiateur des télécommunications :

Tout est expliqué ici : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

J'ai initié ma démarche le 05/02/2018. J'au eu le retour ce jour.

 

Il faut avoir un dossier ficelé (avec des preuves - ce que j'ai eu sans mal via les échanges exclusifs par Twitter avec ce que SFR appelle le SAV).

Il faut identifier des griefs et les justifier :

- moult bugs de la box que j'ai détaillés et pour lesquels SFR a toutes les peines du monde à proposer des solutions;

- SAV fantôme (plus de 400 échanges Twitter d'une stérilité affligeante).

 

Etrangement, le 05/04, et pour la première fois, un conseiller SFR me contacte triomphant en me disant qu'ils ont résolu le bug de la réception téléphonique VOIP.

Le hic, c'est que effectivement, ce bug est résolu, mais depuis son coup de fil, ma Box4k fait des Hard Reset aléatoires...

C'est très intéressant car le médiateur m'a contacté ce jour avec les éléments suivants :

A ma demande d'indemnisation totale des frais engagés + de la possibilité de résilier sans frais, il m'est proposé 50% de remboursement + la possibilité de résilier sans frais sous 1 mois... En gros, on me propose via le médiateur la même chose que lorsque je contacte les commerciaux au 1023....

Là où SFR ne manque pas d'audace, c'est qu'ils ont justifié la correction de mon fait technique évoqué plus haut avec le coup de fil de leur opérateur du 05/04... chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Je n'ai pas manqué que faire remonter la résolution partielle du problème, comme évoqué plus haut.

 

Au bilan :

- je n'ai pas accepté la proposition de SFR ;

- saisir le médiateur permet effectivement un "meilleure" prise en charge de votre dossier par SFR ;

- le médiateur peut établir un recours global envers un opérateur qui n'est pas réglo avec ses clients (via les services de la répression des fraudes) si les demandes sont anormalement nombreuses.

 

=> Si comme moi, vous trouvez que le service fourni par SFR (équipement mis à disposition + SAV) n'est pas au point, je vous invite à monter un dossier robuste et le pousser au médiateur des télécommunications. 

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

Hello,

 

Merci pour le retour d'une action via le médiateur.

Finalement ce n'est pas totalement percutant non plus j'ai l'impression, mais c'est très intéressant et tu as raison, pour ceux qui sont bloqués-bloqués, il ne faut pas hésiter histoire que le médiateur mesure l'étendue d'un problème quand il est généralisé.

à+

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Re: Transfert de port Box Fibre 4K

Bonjour à tous,
Petite mise à jour : j'ai relancé une seconde action en médiation. J'ai été appuyé puisque SFR me rembourse la totalité des sommes versées...
Effectivement, c'est laborieux, mais le médiateur des télécommunications numériques peut réellement vous appuyer lorsque votre FAI se néglige.
Il faut présenter un dossier en béton armé et du factuel.
Cordialement
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