Date d'inscription : 15-07-2017
Post(s) : 44
Merci(s) : 9
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 13-09-2017 12h48
le 13-09-2017 12h56
le 19-09-2017 9h41
@franckarts, comment as tu procédé pour résilier sans frais ?
Je pense notamment pour récupérer la "caution" du routeur.
J'en ai trop marre, je vais résilier également.
Merci !
le 23-09-2017 19h06
Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que ce problème de port bloqué pourrait expliquer ce genre de problème ?
Avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps (en Ethernet), certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, Audiofanzine, etc.).
Il me suffit alors d'attendre quelques jours ou de redémarrer la box SFR (l'IP visible sur le net ne change pas), puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème.
J'ai changé les DNS, 3 navigateurs et tous les PC de la maison me posent problème. Quand je passe par un proxy, les sites deviennent à nouveau accessibles. Speedtest m'indique pourtant une très bonne connexion (ping de 19ms et upload de 60).
Quand cela ne fonctionne pas, j'ai ça :
ping *****
Envoi d’une requête 'ping' sur ****** avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 212.95.70.239:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Date d'inscription : 23-03-2013
Post(s) : 7493
Sujet(s) : 19
Merci(s) : 1388
Réponse(s) acceptée(s) : 386
le 23-09-2017 19h12
Bonsoir
Non le problème de redirection de port ne génére pas ce genre de problème.
Tu as peut-être un problème sur ta ligne, avec des pertes de paquets.
Dans ton cas l'upload importe peu puique c'est de la réception, donc c'est le download qui est important.
@+
le 23-09-2017 21h24
Merci,
Mais quand je passe par un proxy j'arrive à reçevoir le site... Pourquoi des pertes de paquet avec un IP et pas avec l'autre ?
Et pourquoi lorsque je redémarre ma box, j'arrive à accéder à nouveau au site alors que même IP ou même vitesse de connexion ?
Date d'inscription : 23-03-2013
Post(s) : 7493
Sujet(s) : 19
Merci(s) : 1388
Réponse(s) acceptée(s) : 386
le 23-09-2017 21h31
Aucune idée, mais attention tu es HS par rapport au sujet.
@+
le 12-10-2017 18h01
Même problème que tout le monde, transfère de port down après 24h. Support SFR incompétant au possible sans escalade possible. Le service fonctionnait bien il y a 6 mois pour ma part. Il doit s'agir d'une mise à jour firmware faite à distance, mais désormais ils ne peuvent pas downgrader la box. Seule solutiont temporaire trouvée: un minuteur électrique qui reset physiquement la box toutes les 24h .. Autrement dit, une horreur.
Cela dit, c'est affiché sur l'interface, dans les petites notes sur la gauche qu'il y a un timeout ..
Mais non modifiable. Bref, d'une incompétence sans nom.
15-10-2017 14h44 - modifié 15-10-2017 14h46
Bonjour,
Comme j'ai déjà poste sur un autre sujet, je vous rassure il s'agit bien un problème de la box 4K de chez SFR. J'ai ce problème depuis 1 ans. Ca a marché très bien avec cette box au début pendant des mois et du jour au lendemain avec une maj de la box je suppose ca n'a plus marché. Je ne pouvais plus jouer à aucun des jeux call of duty en ligne. J'ai tout essayé et écumé les forum pour l'ouverture des ports du jeu mais ce n'était pas ça. J'ai eu beau appelé plusieurs fois le service technique pendant 1 semaine et rien n'y fait malgré des réinitialisation de ma box a distance etc... Au final ils étaient persuadé que le problème venait de chez moi. Ce qui n'était pas possible puisque j'ai éssayé mon pc portable chez mon frere sur une box Free et chez un ami qui a une box bouygues et la nickel je pouvais jouer en ligne. Mais ça ils le comprenne pas.
J'avais trouvé sur un forum que le seul moyen est de passer son pc en mode bridge via la box mais ce qui est problématique pour la sécurité.
Bref je ne comprend toujours pas que ce problème n'a jamais été résolu par SFR/NUMERICABLE. C'est un problème MAJEUR qui touche pas mal de monde. Ca marchait très bien il y a un an!
Aujourd'hui j'ai du resintaller mon PC completement et de nouveau ca ne refonctionne plus du tout et ni meme en mode bridge. Je sais que j'avais galérer pour faire fonctionner correctement le mode bridge. Je vais ressayer de refaire des tentatives avec le mode bridge car il n'ya que ca qui peut marcher aujourd'hui.
A l'époque il n'yavais qu'un topic et aujourd'hui il y en a d'autres et plusieurs personnes ont ce problème. N'hésitez pas a spammer les twitter SFR et forum pour être entendu. Rediger un article pour un blog réputé est une bonne solution aussi.
Bref pour ceux qui joue en ligne je vous conseille un autre opérateur.
Date d'inscription : 15-07-2017
Post(s) : 44
Merci(s) : 9
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 15-10-2017 15h03