Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Transfert de port Box Fibre 4K

Bonjour,

équipé depuis fin juillet 2016 de la box Fibre 4K SFR (auparavant équipé de la box Numericable, j'ai paramétré des transferts de ports pour l'usage d'un server Windows 2012 ainsi que des caméras de surveillance. Cette modification reste inopérante, ni mon serveur, ni mes caméras ne sont consultables depuis Internet.

Les ports ouverts sont 80, 443, 8080 et 8081. J'ai désactivé l'UpNp dont je n'ai pas besoin comme suggéré dans un autre post.

Je n'ai obtenu aucune aide de la part du support technique au 1023, qui va se renseigner mais qui me laisse en plan comme pour d'autres dysfonctionnement ! La seule suggestion et de me reporter au manuel d'installation !

Au secours :-)

Merci d'avance

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Transfert de port Box Fibre 4K

Hello,

Désolé pour toi, mais je suis ici pour le même problème, je pense que c'est un bug car nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir avoir un FW de port fonctionnel sur  cette box.

Le community manager ne pourra pas t'aider si ce n'est te dire d'aller sur facebook ou twitter, ce que je fais depuis plusieurs jours et ils tournent en rond en donnant des informations inutiles et pour finalement nous conseiller d'aller sur ce forum, sans support/sav de sfr. Donc j'ai bien peur que nous n'ayons jamais une réponse constructive.

Cdlt.

Post(s) : 103

Merci(s) : 45

Réponse(s) acceptée(s) : 10

Bonjour @BJD1

Le firmware a été mis à jour.

Vérifiez les paramètres saisis ainsi que les sécuritées mises en place automatiquement en sortie d'usine, susceptible de poser problème.

Aucun incident de Port Mapping et Port Forward n'a été signalé en phase de test auprès du constructeur Sagem.

Si le dysfonctionnement persiste, n'hésitez pas me solliciter par MP, je ferais le nécessaire pour relayer l'information.

Cordialement

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour Afterglow,

Si besoin, il est possible afin de bien exposer ce bug faire une série de capture d'écran pour bien montrer que tout est bien configuré, le "pare-feu"est inatic, lw FW des ports est ok, même en testant avec la DMZ activé aucune différence alors je ne comprends vraiment pas. Maintenant dans mon cas je parle de la box : LaBox.

Quand à la mise à jour du FW, je ne connais pas le numéro de release, en revanche je viens de faire une série de reboot pour essayer de "forcer" celle-ci mais si mise à jour il y a eu, le problème reste entier.

En espérant que tu puisses relayer cette information qui semble difficile à faire passer à SFR jusqu'à maintenant ..

Cdlt.

Merci(s) : 3

Bonjour,

j'ai transitoirement solutionné mon problême ne pouvant pas attendre. J'ai basculé la Box 4K en mode bridge sur un routeur TP-LINK additionnel avec les mêmes routages de port, mon serveur est de nouveau opérationnel ainis que la surveillance Vidéo. L'origine est donc bien la BOX 4K.

Le paramétrage de la Box était :

Config usine donc Pare-feu désactivé

les seules modifications apportées

UpNp  désactivé (j'ai essayé aussi de passer par l'UpNp au lieu de router manuellement)

les ports ouverts routés sur l'adresse du serveur, l'ensemble des équipements PC, Serveur et Cameras sont sur le même réseau.

A titre d'info, je suis DSI d'un groupe industriel pas vraiment novice pour ce genre de paramétrage simple.

J'attend tout de même une réaction de SFR car, je dois en plus ajouter un point d'accès WIFI car dans cette configuration, les appareils connectés à la Box ne sont pas visible sur le réseau du routeur additionnel bien entendu.

Bilan provisoire : routeur additionnel et  AP Wifi en prêt que je devrais acquérir si le problême n'est pas résolu, environ 200 € !

Merci de relayer cette info vers SFR, je l'ai fait auprès du plateau technique mais à chaque fois j'ai fini par être coupé, les personnes me demandant de patienter et puis .... plus rien. Je comprends que SFR ne donne pas de support sur la configuration qui est popre à chaque Réseau, Equipement, Utilisateur, par contre je ne conçois pas que le support ne soit pas fait sur un dysfonctionnement qui affecte l'utilisation normale de l'équipement.

Merci d'avance AfterGlow

Post(s) : 4695

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 808

Réponse(s) acceptée(s) : 241

[ modifié ]

Bonsoir

Astuce qui nous a été remontée sur le forum numéricable comme solution provisoire pour le port 443.

Faire un reset usine de la partie modem, et supprimer dans la configuration l'administration à distance, à priori la redirection du port 443 devient possible.

Le retour aux paramètres usine est nécessaire, si la désactivation de l'administration à distance ne fonctionne pas.

Cela fonctionne sur les box numéricable, sur la 4k il faut tester.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Bonjour,

cela fait 2 semaines que je cherche, que je reboote et que je reteste ces redirections de ports ... sans succès !

Perso, c'est pour la mise en place d'un VPN sur un NAS. Les connexions restent impossibles !

Pourtant quand j'étais Numericable (jusque fin 2015) cela marchait très bien !

Et maintenant avec une box SFR 4K, c'est la désillusion ... :-(

Quelqu'un aurait il des news concernant les mises à jour FW qui pourraient corriger le bug ?

Merci

Post(s) : 35

Merci(s) : 4

Moi idem avec la 3DS de ma fille impossible de jouer au jeux pokemon Lune ou Soleil en reseau a cause de la box 4k

Révélation

Post(s) : 5

Bonjour,

Sans raison depuis cette semaine la redirection des ports ne fonctionne plus.

Je m'en suis rendu compte car j'attaque mon serveur avec des noms de domaines spécifiques qui "ping" bien vers mon serveur mais aucun transfert de port.

Depuis mon PC sur le LAN tout est OK, en revanche depuis l'extérieur par exemple sur le port 80, impossible d'avoir une redirection.

Ainsi un telnet <serveur> 80 répond en local et pas en externe.

C'est survenu brutalement, lié à mise à jour de la BOX 4K ?

Y a-t-il des paramétrage à vérifier ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Post(s) : 5

Bonsoir,

Sauvegarde des paramètres, réinitialisation et rechargement.

Tout fonctionne de nouveau normalement.

Bizarre cette histoire...