Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : Transfert client Numericable vers SFR depuis 48hres problème de débit qui s'éffondre

[ modifié ]

En fait quand ton secteur est saturé, il peut arriver, même si tu rebootes ton modem à ne pas obtenir d'adresse ip WAN.

Ma zone a été saturée pendant 9 mois, alors je peux te dire que j'en ai essayé des trucs, sans trouver de solution bien entendu.

Du coup lorsque le problème se posait en général le soir après 18h et souvent le dimanche après-midi, je ne touchais plus à mon modem.

Comme le dit Ryry, tu peux également si tu rebootes le modem ne pas récupérer les VD.

Tu peux donc avoir toutes tes vd et vr, mais si la zone est sous-dimensionnée en terme d'infrastructure réseau et donc très souvent par la même occasion en nombre de vd, c'est l'engorgement.

La solution visible pour mon secteur a été l'augmentation du nombre de VD et je suppose que le non visible en tant qu'abonné a été surement le changement de certains matériels au niveau infrastructure, les deux pouvant être liés d'ailleurs.

En général de mauvaises valeurs sur les VD/VR entrainent d'autres problèmes.

J'ai replongé dans mes archives. Voila les effets d'une zone saturée. Précision j'étais dans un secteur 30 mb/s

speed

@+ 

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Re : Transfert client Numericable vers SFR depuis 48hres problème de débit qui s'éffondre

Merci pour toutes ces réponses, bien que ça ne me rassure pas, mais apparement SFR a l'air de faire un gos effort sur le suivi des dossiers.

J'ai été appeler aujourdhui concernant le pb survenu et ils ont du fair ele nécéssaire , reste a savoir comment, car pour l'instant plus de problème quelque soit l'heure de la journée.

Donc annulation RDV technique.

Espéront que ça dure .

Félicitation,enfin pour l'instant,  pour le service SFR. 

Merci a tous.

Highlighted

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Tu les avais contacté par quel moyen ?

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Oui mes tests se font avec un PC en liaison ethernet.

Et oui soit c'était un reseau saturé soiit ils ont fait quelques choses car depuis plus de problèmes.

Par téléphone(pas celui de la box), j'ai eu une personne immédiatement et en insistant un peu ils ont fait des tests dans mon secteur sur d'autres clients et c'étaiet pareil chez tout le monde débits montant très bas donc problème mais RDV technicien obligatoire s'en est suivit de leur part 2-3 appel+mail et sms.

Puis lors du dernier appel de leur part, après qu'ils aient continué à fair des tests(dixit la personne au tel), il n'y avait plus de problème dans mon secteur.

Ils ont du surement faire une intervention physique quelque part.