Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Transfert client Numericable vers SFR depuis 48hres problème de débit qui s'éffondre

Bonjour,

Tout d'abors pour avoir eu ce genre de soucis, je vais pas dire fréquemment mais voila, avec numéricanle , dans 100% des cas le problème venait du reseau exterieur au domicile, des bornes relais ou pire du "serveur".

J'ai donc contacté le 1023, un technicien devrait ce déplacer , presque 1 semaine apres l'appel, impressionant, vous imaginez la même chose avec une fuite de gaz.

Je vais pas dire, et puis finalement si ,  le problème est survenu dans les 48hres apès démarchage téléphonique et donc passage complet pour TV/INTERNET/TELEPHONiE FIXE chez SFR . Bon une panne ça peut arrivé.

Depuis  ce matin le reseau chute et repart , débit completement à la ramasse ou au taquet , comme dirait CloClo, ça s'en va et ça revient ....

Ce soir, ça oscille  entre 20 mega et 80mega, bon y'a pas vraiment de quoi ce pleindre Internet est la mais bon ce n'est pas normal pour ce type de resau anciennement numericable qui n'est pas de l'ADSL mais pas non plus de la fibre pure. Jusqu'à cet après midi même des tests de débit je n'y accedait pas(speedtests/degrouptests).

Pour l'instant le reseau est là mais pas stable du tout.

En espérant que ça ce stabilise dans les prochains jours suite à un "miracle", ou que les techniciens que SFR envoient ne soient pas du même genre que j'ai eu avec Numericable ,je dirais pas incompétant, mais plutot du genre à vouloir facturer leurs interventions car le problème ne vient jamais du réseau , que tout est normal ou alors ça vient toujours du domicile de l'utilisateur.

Merci.

Post(s) : 629

Merci(s) : 85

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Re : Transfert client Numericable vers SFR depuis 48hres problème de débit qui s'éffondre

Hello,

Tu fais bien tes tests en Ethernet (et pas en Wifi) ? (C'est toujours plus probant).

L'upload est-il lui aussi plus faible que prévu ? (quelle valeur ?)

Ça pourrait être un réseau qui serait saturé dans ton quartier... Habituellement c'est plutôt en heure pleine que ça déconne, et en heure creuse que ça va mieux dans ce cas. Mais peut-être as-tu des problèmes toutes la journées ces temps-ci à cause des vacances et des week-end à rallonges ?

Un élément peut être intéressant : peux-tu nous indiquer (surtout dans les moments où ça déconne) comment sont tes fréquences câbles ?

=> C'est indiqué sur http://192.168.0.1, Onglet Reseau > Paramètres avancés > Fréquences câbles.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Re : Transfert client Numericable vers SFR depuis 48hres problème de débit qui s'éffondre

voici mes fréquences : 

RESEAU / PARAMETRES AVANCES / FREQUENCES CABLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 298000 KHz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien Numericable.

Fréquence de démarrage
KHz

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 298000000 Hz Enregistré
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_cg3100l_100m_5m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 11 6952000 sym/sec 298000000 Hz 1.6 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 9 6952000 sym/sec 282000000 Hz 1.9 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 10 6952000 sym/sec 290000000 Hz 1.4 dBmV 41.0 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 12 6952000 sym/sec 306000000 Hz 0.8 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 13 6952000 sym/sec 314000000 Hz 2.1 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 14 6952000 sym/sec 322000000 Hz 2.1 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 15 6952000 sym/sec 330000000 Hz 1.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 16 6952000 sym/sec 338000000 Hz 0.9 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 53 dBmV
Enregistré ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 53 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Bonjour, 

Le débit montant, quand j'ai réussis a tester car même l'acces aux différents site de tests était galère, était a son max dans les 5Mb/s.

Le débit montant montant lui vairiait, mais depuis hiers plus de problème ça oscille entre 50Mb/s et 90/Mb/s ce qui est pour moi a peu près normal et c'est ce que j'avais souvant bien que normalement avec ce type de reseau le débit ne devrait pas descendre car les bornes amplificatrice sont la pour ça et en général toutes les bornes relais ne peuvent pas accepter plus de connection physique à moins de rajouter des bornes relais et donc effectivement saturé un reseau pas prévu pour ça. 

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Bonjour

Une puissance un poil élevée en émission mais rien de catastrophique donc à priori pas de problème au niveau des signaux recçus.

Non les amplis ne sont pas là pour cela, les amplis sont là pour stabiliser un signal qui pourrait s'affaiblir lorsque le coaxial est trop long par exemple quand on commence à avoir des coaxiaux de plus de 200m.

Pour la saturation d'un réseau c'est également différent de ce que tu décris, effectivement on ne peut pas ajouter des abonnés s'il n'y a plus de place.

En caricaturant un peu, tu as un certain nombre de VD et de VR, à la louche une VD c'est 50 mb/s.

Donc dans ton cas 8*50 = 400 mb/s. Mais c'est 400 Mb/s sont partagés par les abonnés dans ton quartier, donc si tous les abonnés ont un trafic important en même temps cela peut se traduire par une baisse de bande passante puisqu'elle est partagée. Une des solutions est d'augmenter le nombre de VD-VR. 

J'ai simplifié un peu, mais c'est juste pour expliquer le principe de fonctionnement.

Cela peut également venir de la défaillance de certains matériels de l'infrastructure réseau.

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tenter un arrêt électrique, voir un reset de la partie modem.

Vérifie également (dévissage/revissage) ton coaxial.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Hello @dragonyan,

dragonyan a écrit :

normalement avec ce type de reseau le débit ne devrait pas descendre car les bornes amplificatrice sont la pour ça

En effet, comme relevé par @Ricouz je crois à une petite erreur d'appréciation dans cette phrase, et je confirme son résumé.

En encore plus grosso modo :

• les amplis servent à t'amener un signal non affaibli mais fort et propre jusqu'à ton domicile (dont la limite physique chez toi est de 400 Mbit/s vu tes fréquences)
  • mais même avec un signal 100% parfait, celui-ci véhicule ton internet et celui de tes voisins proches, d'où partage et saturation possible si vous consommez beaucoup en même temps.

=> plus de détail sur la notion de "partage" en FTTB, FTTH et autres ici :
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/

À+

Digiclient NC

Ok j'ai compris. Donc par contre si dans le cas ou la puissance du signal diminue il y'a forcément un problème. Dans mon cas dimanche avoir un réseau inexistant page internet très mais alors t'es longue à charger genre page d'accueil Google n'est pas normal même si beaucoup de personne prenne de la bande passante. Mais depuis lundi même si ça oscillait je nai pas eu de coupure et mardi fin d'après midi et jusqu'en soirée le réseau etait stable . Le modem par contre n'a jamais décroché. Les manipulation du modem.... j'y suis habitué depuis des années avec NC. Miasmes quand ce genre de truc arrive ça a toujours été un problème de serveur ou de borne amplification. Jamais un pb du à la box ou au répartiteur présent dans mon domicile.
Envoyé depuis Samsung SM-G920F

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

[ modifié ]

dragonyan a écrit :
Ok j'ai compris. Donc par contre si dans le cas ou la puissance du signal diminue il y'a forcément un problème

Pas obligatoirement, un signal trop élevé amène également des problèmes, comme par exemple des déconnexions. 

dragonyan a écrit : Dans mon cas dimanche avoir un réseau inexistant page internet très mais alors t'es longue à charger genre page d'accueil Google n'est pas normal même si beaucoup de personne prenne de la bande passante.

Justement, la saturation c'est ça, beaucoup d'abonnés en même temps, donc une bande passante limitée.

Pour faire une analogie, c'est un peu comme si on réduisait le diamètre du tuyau par laquelle tu reçois les données qui viennent d'internet. Si le tuyau est plus petit, tu vas toujours recevoir les données, mais comme le débit est diminuée cela va mettre plus de temps.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Oui mais de la a tomber a une connexion inéxistante, ça ne m'etait jamais arrivé avec N.C, sauf quand le modem décroche et donc redémarrz, mais la c'est vraiment quand il y a un gros soucis sur le reseau, relais qui lache ou carément le serveur.

Hello @dragonyan

Si si, la saturation des VD peut amener à un véritable chaos :

- quasiment plus rien qui transite tellement c'est engorgé

- voire carrément des pertes de VD (par exemple il ne t'en resque plus qu'une fonctionnelle sur les 8 ou 16 habituelle de ton quartier)

- et deux heures plus tard, hors du rush, tout remarche à nouveau

Tu en as un exemple détaillé (jusqu'à l'intervention technique qui résout tout) sur cette discussion :

https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/gros-probleme-sur-rennes-depuis-quelques-semaines/

À+

Digiclient NC