Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Synchro KO avec Box 4K de SFR

Bonjour à vous,

Je viens vous consulter car j'ai un souci avec ma Box 4K de SFR. 

Il est actuellement 22h06 et depuis environ 17h, ma Box affiche "Synchro KO".

J'ai débranché/rebranché la Box, j'ai débranché/rebranché tous les cables sans exception, j'ai vérifié le bon raccordement de tous les câbles ainsi que leur état (malgré que tout fonctionnait bien depuis le début et que rien n'a changé depuis 17h).

Donc voila, ma Box est souffrante et je n'ai aucune marge de manoeuvre excepté une intervention logicielle ou matérielle de SFR.

PS : j'ai de très bonnes connaissances en informatique/hardware, je ne suis pas un père de famille de 60 ans qui n'y comprend rien (même si je n'ai rien contre ces gens-là) Smiley heureux 

Merci de votre aide. 

Post(s) : 2

Re: Synchro KO avec Box 4K de SFR

Pareil pour moi depuis 3 jours....
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

Apparemment ils sont en train de régler le problème qui vient de chez eux
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 8304

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1561

Réponse(s) acceptée(s) : 431

[ modifié ]

Bonjour

@cladask a écrit :

PS :  je ne suis pas un père de famille de 60 ans qui n'y comprend rien (même si je n'ai rien contre ces gens-là) Smiley heureux  

J'espère bien, moi je suis un grand-père retraité de 61 ans qui a une petite expérience professionnelle de 31 ans dans l'informatique. Il va falloir réviser tes tranches d'âges en matière d'expérience informatique Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley clignant de l'œil 

J'avais déjà les mains dans le code alors que certains ici n'étaient même pas encore de notre monde......Smiley très heureux

Trève de plaisanterie, as-tu essayé de voir dans ton espace client s'il n'y a pas un incident déclaré pour ton secteur ?

@Ben81 en général ce genre de problème est plutôt sectoriel, donc ce qui est valable pour ton secteur, ne l'est pas obligatoirement pour tout le monde.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 4152

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 718

Réponse(s) acceptée(s) : 177

Bonjour ou alors c'est une mise à jour du modem qui ne passe pas.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

[ modifié ]

Oui Ricouz, j'en suis bien conscient Smiley heureux Et je ne doute pas de tes compétences et de ton savoir, c'était une plaisanterie sur la généralité de la population Smiley très heureux 
De nos jours, les personnes de ton âge qui n'ont pas touché à l'informatique comme toi sont démunies, tu en conviendras Smiley très heureux (je m'enfonce)

Bref, en dehors de toute plaisanterie, ta réponse m'a donné envie de chercher un peu dans mon espace client, et je découvre avec stupeur que mon compte est en cours d'activation et que j'attend un rendez-vous avec le technicien le 27 décembre 2017 (alors que ma ligne est activée et que j'ai ma box depuis presque 1 an maintenant lol).

sfr KO.jpg

Mais quelle blague de la part de SFR, il va falloir corriger ça. Je vais essayer de les contacter par un moyen où il ne me feront pas encore payer tel comme un numéro surtaxé.

De toute manière, je n'aime pas me prendre la tête Smiley heureux Si dans 5 jours le problème n'est pas réglé : opposition bancaire --> lettre de résiliation avec demande de remboursement sur les jours où je n'ai pas eu accès à internet --> et direction un autre FAI Smiley tirant la langue

Merci pour ta réponse Ricouz. 

@Ben81 Je te conseille ma manière de faire, sinon ton parcours sera à base d'appels à des numéros surtaxés, des services clients injoignables, des promesses non tenues et des crises à répétition de ta part Smiley heureux

Post(s) : 8304

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1561

Réponse(s) acceptée(s) : 431

[ modifié ]

C'est bien comme cela que je l'avais pris Smiley clignant de l'œil

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

J'ai essayé par tchat en ligne mais apparemment le module de tchat ne se lance pas Smiley MDR (digne de l'image que j'ai de SFR).

J'ai contacté le 1023, ils me répondent que c'est parce qu'ils sont en train de procéder au "renforcement" de tous les câbles dans mon secteur pour une meilleure qualité de service et que tout sera rétabli au plus tard le 14 décembre.

Je leur laisse plus large, disons que si le 18 décembre 2017, tout n'est pas rétabli, je prendrai les mesures necessaires de mon côté Smiley tirant la langue 

Merci de ton intervention en tous cas Ricouz Smiley très heureux (qui a dit que les ancien ne sont pas utiles ? Smiley MDR )

Post(s) : 4152

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 718

Réponse(s) acceptée(s) : 177

[ modifié ]

Ne jamais croire le 1023, faites donc une réinitialisation de labox 4k par le menu caché d'administration.

Pour le tchat en ligne retirerer de votre navigateur tous bloqueur de pub et autre bloqueur de fenêtre.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

[ modifié ]

Apparemment c'est résolu. De la part de SFR, c'est bien rare mais ils ont réagi rapidement. 

Screenshot_20171212-214603.png

Et en plus, sans trop batailler, il a suffi d'un simple appel au 1023. Tant mieux.