Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2669

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 747

Réponse(s) acceptée(s) : 217

Re: Syfixe DNS "numericable.fr"

trouson a écrit :

Je suis en IP et DNS automatique. 

Bonsoir,

Avez-vous essayé d'utiliser une ip fixe?

Ip comprise dans votre plage par exemple 192.168.0.50 si pas en conflit
masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Puis utiliser l'adresse de serveur DNS suivante 192.168.0.1  IP de la box qui servira de serveur DNS

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Oui, oui. Comme inndiqué dans le post précédent, pas de problème en IP fixe. Juste en IP automatique par DHCP

Post(s) : 2669

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 747

Réponse(s) acceptée(s) : 217

Oops, j'avais zappé :-)

Essayez en supprimant la connexion sans fil, redémarrez la box puis refaire une connexion à neuf (la carte doit fonctionner nickel)

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Je ne trouve pas comment supprimer des connexions sans fil existantes sous Windows 10 Smiley triste

Post(s) : 8322

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1564

Réponse(s) acceptée(s) : 432

[ modifié ]

Tu vas dans les Paramètres de Réseau et Internet 

Tu cliques sur Wifi dans la colonne de gauche puis sur Gérer les réseaux connus

Tu cherche ton réseau et tu cliques sur le réseau à supprimer et tu valides "Oublier

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 4

[ modifié ]

Hello,

j'ai exactement le même problème sauf que je suis en filaire. Je viens de passer chez SFR et j'avais pas ce problème avec la freebox.

Quand mon PC est en DHCP sur la box SFR (numericable), j'ai le suffixe "numericable.fr"

Quand je force une IP fixe à mon PC, je n'ai plus de suffixe.

J'aimerais me débarraser de ce suffixe "numericable.fr" qui met la grouille dans mon réseau. Je n'arrive plus à pinger mon NAS via son nom ! (c'est "dragon")

Le partage \\dragon\video ne marche plus, je dois utiliser une IP Smiley triste

Mais j'aimerais quand même rester en DHCP sur tous mes appareils (avec un bail permanent sur le NAS seulement)

Le truc bizarre d'ailleurs c'est que toute requête DNS sur un nom basique est suffixée numericable.fr, et les DNS numericable renvoient l'adresse de

assistance.tech.numericable.fr [82.216.111.26] même si le nom n'existe pas !

donc ça pingue mais pas du tout la bonne machine !

ex:

C:\Users\vLabz>ping dragon

Envoi d’une requête 'ping' sur dragon.numericable.fr [82.216.111.26] avec 32 octets de données :
Réponse de 82.216.111.26 : octets=32 temps=25 ms TTL=58

je n'ai pas réussi supprimer ce satané suffixe dans l'interface de config IP de windows...

au pire, je laisse tomber le DHCP de la box numericable, et j'utilise le DHCP de mon NAS Synology, mais j'aurais voulu éviter...

Post(s) : 4157

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 719

Réponse(s) acceptée(s) : 178

Bonjour suffit de décocher ajouter un suffixe dns dans les priopriétées l'ipv4 et de l'ipv6 de vos cartes réseau. Sur votre copie d'écran c'est justement coché. Et vous pouvez aussi virer l'ipv6 qui ne sert a rien pour le moment.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr
Highlighted

[ modifié ]

Bonjour

Le problème n'est pas là @jnq35, de plus la copie d'écran n'a pas été faite par @vLabz mais par un autre abonné.

L'option "Ajouter des sufixes DNS principaux n'est pas décochable", je suis configuré également de cette façon et je n'ai pas ce problème.

Attention pour l'IPV6, lorsque l'on utilise un groupe résidentiel avec du windows10 et du windows 7, l'ipV6 est obligatoire pour créer le groupe résidentiel sinon impossible.

J'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps.

@+

Post(s) : 4157

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 719

Réponse(s) acceptée(s) : 178

[ modifié ]

Bonjour Je répond a l'abonné qui a posté sa copie d'écran ou est coché l'ajout d'un suffixe dns. Il y a aussi la solution de supprimer la connexion à suffixe et de la refaire. Normalement le suffixe doit sauter.

Aucunement besoin de l'ipv6 pour le groupement résidentiel sous windows 10.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Tu aurais du préciser, car le post date du mois de juillet 2017 Smiley clignant de l'œil, j'espère pour lui qu'il a résolu son problème et en lisant le fil tu verras que ce n'était pas aussi simple que décocher l'option que tu préconisais Smiley clignant de l'œil

En fait le fil est remonté par le post de @vLabz qui a le même problème.

Quant à l'IPv6 ce n'est pas aussi tranché que tu le dis, il suffit de voir les retours sur le net sur le message d'erreur lors de la création d'un groupe ou tout simplement pour rejoindre un groupe existant.

Et c'est bien ce qu'il m'est arrivé lors de l'ajout d'un portable sous windows 10 lorsque j'ai voulu l'ajouter au groupe résidentiel qui lui n'avait pas l'IPv6 d'activé.

Message d'erreur "Votre connexion au réseau doit avoir IPv6 activé pour créer ou rejoindre un groupe résidentiel".

Il y a même des problèmes avec ce même message d'erreur alors que l'IPv6 est activé avec la solution donnée par le support microsoft.

J'arrête sur le sujet car c'est un peu HS.

@+