Speedtest Impossible !!

mhb13
Contributeur en Herbe

Bonjour,Bonjour

--Depuis pas mal de temps beaucoup de lenteur avec ma boite aux lettres SFR;mails impossibles à ouvrir ; corbeille se vide très très lentement ,etc...et là ayant lu sur le forum de faire un speedtest ,oh!!galère !! la page ne se charge pas ...et alors ,et alors ???j'aurais besoin d'une aide efficace et simple en manip car je ne suis pas une pro ,mais une mamie-net.

 

Merci d'avance pour toutes les bonnes volontés qui me donneraient la marche  à suivre dans ce domaine

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Une première info qui serait intéressante :

  • constates-tu ces lenteurs sur tous tes appareils connectés ?
  • ou bien tous les symptômes que tu indiques sont observés sur le même appareil ?

Par ailleurs, dans l'affaire, il faudra bien à un moment donné se faire une idée précise de la "vraie" rapidité de ta connexion :

peux-tu donc faire des essais de débits (par exemple ton https://www.speedtest.net ) mais EXCLUSIVEMENT en te connectant avec le câble RJ45 fourni avec la box, et non pas en wifi (afin de ne pas être dépendant de la dégradation du au wifi durant la mesure).

 

Enfin, peux-tu préciser quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus