Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 29

Sujet(s) : 4

Solution approuvée

Souci avec ma boite d'envoi Microsoft Outlook

Bonjour à la communauté !

Depuis 3 jours il m'est impossible d'envoyer un mail avec Microsoft Outlook.

Cela a toujours fonctionné sans souci et plus possible maintenant sans que je fasse quoique ce soit.

Je vous joins la capture d'écran de ce que je vois au moment de l'essai d'envoi.

Si quelqu'un a une idée ?Erreur Microsoft outlook.jpg

Merci à tous  ;-)

A noter que je ne suis pas une pro en informatique ... !

Post(s) : 4813

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 978

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Souci avec ma boite d'envoi Microsoft Outlook

Hello,

Je suppose que pop.free.fr est (aussi) le nom de votre configuration du compte mail sur Outlook ?

(car le serveur pop.free.fr, en soi, n'est normalement pas concerné par l'envoi d'un message, mais vous avez dû sans doute utiliser aussi son nom comme nommage de votre config sur Outlook ?)

À ce que dit le message, cela semble clair (et rejoins une constatation déjà faite par un utilisateur dans une autre discussion)

1. vous semblez sans doute utiliser le serveur smtp.sfr.fr pour ENVOYER votre courrier (c'est normal sur une connexion SFR)
  2. vous utiliser sans doute pour cela votre identifiant de client sfr (du genre prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe pour vous identifier)
  3. mais vous semblez aussi utiliser cette identification SFR pour envoyer du courrier dont l'expéditeur n'est pas prenom.nom@sfr.fr mais prenom.nom@free.fr

Or c'est ce dernier point 3 qu'il rejette Smiley frustré

C'est vrai que jusqu'à présent un certain nombre de serveurs SMTP acceptaient ce petit jeu (je suis connecté en tant que X mais j'envoie du courrier au nom de Y) mais visiblement maintenant le serveur SMTP de sfr bloque cette pratique.

Solutions :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Merci à toi.

Je vais lire ça à tête reposée ainsi que le lien que tu m'as fourni  ;-)

Je verrai si je trouve une solution. et je te tiens au courant.

Vraiment merci Smiley heureux

Post(s) : 11185

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3959

Réponse(s) acceptée(s) : 1095

Bonjour,

Merci à Ryry et Baloo,

Hélas c'est bien ce que je pensais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Je n'ai pas de compte Free, j'en avais un il y a 14 ans d'où mon adresse mail en Free. Maintenant je n'ai plus qu'un forfait mobile à 2€ chez eux. Je suis allée voir sur mon compte mais rien ne correspond pour le Smtp.

J'ai bien essayer de changer des choses sur mes paramêtres mais sans succès.

A mon domicile j'ai une box Sfr depuis 11 ans maintenant. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de souci pour utiliser mon adresse Free sur Outlook et ma box Sfr.

Comme vous dites les choses ont dû changer d'un coup ...

J'ai sûrement une adresse Sfr quelque part, mais changer mon actuelle m'ennuie vraiment.

Je suis dans une impasse ... Peut-être poser la question chez Free ?

Post(s) : 4813

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 978

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Bonjour,

> Je n'ai pas de compte Free, j'en avais un il y a 14 ans d'où mon adresse mail en Free. Maintenant je n'ai plus qu'un forfait mobile à 2€ chez eux. Je suis allée voir sur mon compte mais rien ne correspond pour le Smtp.

Je suis étonné de cette affirmation.

Pour ma part je n'ai jamais été client "abonné" chez free (ni box, ni mobile, ni rien), mais comme toi je possède une adresse e-mail che eux. Créée gratuitement il y a fort fort longtemps et je peux donc accéder ainsi à tout le nécessaire du courrier chez free :

• accès au site web http://webmail.free.fr (ou Zimbra selon le choix personnel)
  • accès aux serveurs d'envoi et de réception (smtp.free.fr et imap.free.fr)

Normalmenet toi aussi tu devrais donc pouvoir y avoir accès et paramétrer ton Outlook selon les conseils de @baloo01fr. Je te donne ci-dessous le lien direct vers son message au sein de la conversation qu'il ta conseillée :

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

@Jicky24,

Tu peux activer le SMTP authentifié Free avec le lien ci dessous

--> https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant est ton adresse Free SANS le @free.fr

Si Free te dis que cette adresse ne permet pas d'accéder à la gestion des adresses, tu peux te créer une nouvelle adresse.

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Avec cette nouvelle adresse, tu pourras rattacher ton ancienne adresse Free et activer le SMTP authentifié Free

Une fois le SMTP authentifié activé, tu peux envoyer du courrier avec ton adresse Free sur la ligne de n'importe quel FAI (et paramétrer proprement ton Outlook)

Bonjour,

Je n'ai apparemment pas accès au serveur sur ma page Free, je te joins la copie d'écran car il se peut que je ne regarde pas au non endroit.

Tu me dis où je dois aller ?

Merci.

Paramètre compte.jpg

Bonjour Baloo et Ryry,

Et sinon je vois cet écran quand je vais sur mon compte Free

Compte Free.jpg

Donc on en vient à la création d'une nouvelle adresse "Accès libre".

Elle permettra de rattacher ton adresse Free actuelle et, le plus important, d'activer le SMTP authentifié.

Pour créer une adresse "Accès libre"

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Tu recevras le mot de passe par courrier physique.

Enfin, il te restera à mettre dans ton courrielleur le SMTP de Free (avec tes anciens ou tes nouveaux identifiants Free) pour envoyer ton courrier avec ton adresse Free.

J'écris beaucoup Free, c'est pour que tu ne sois pas tenté de mélanger du Free et du SFR.

Tout doit rester étanche pour que ça fonctionne.