utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici le dénouement de l'histoire que je peux (enfin...) écrire avec ma ligne THD rétablie :

 

Un technicien de niveau 2 s'est déplacé , environ 24h après le déclenchement de la panne par le 3 ième technicien de niveau 1. Le technicien travaille chez ERT une filiale du groupe Altice chargée du déploiement et de l'entretien du réseau filaire haut débit.

Là c'est quelqu'un qui connait le réseau qui s'est déplacé, je lui ai décrit mon problème, perte de synchro aléatoire, puis plus rien. Il a tout de suite dit :

_" Ah, les pertes de synchro aléatoire, c'est les relais amplificateurs qui sont HS".

 

C'est un équipement qui est sur l'infrastructure cablé qui permet de gérer les niveaux du signal le long de la ligne. La c'est le vieux Arcodan : 

Photo 26-07-2019 09 52 51.jpg

 

Et puis là c'est le nouveau Teleste que le technicien a mis en place : 

Photo 26-07-2019 09 49 28.jpg

 

Maintenant tout marche impéccable, comme avant.

 

Tout ça me fait penser que le problème que j'ai rencontré vient essentiellement de la plateforme de traitement des pannes. Les opérateurs (du 10 23 ou d'ailleurs) aurait du tout de suite identifier le problème de réseau car :

_ Nous étions 2 sur le même ampli a remonter les mêmes problèmes de connexions.

_ Ces amplis sont  connus pour engendrer des problèmes de déconnexions aléatoires.

_ J'ai moi même dès le premier appel, signalé qu'il pouvait s'agir d'un problème avec cet équipement.

 

Au lieu d'identifier réellement le problème, ils se sont acharnés à vouloir me faire déconnecté le cable de ma box et effectuer des resets usine. Pendant, un mois et demi quand même.

C'est là que je me dis qu'une Intelligence Artificielle pourrait être très efficace dans le traitement des pannes, imaginez une IA centralisée qui connait tous les problèmes passés et leur résolution et qui est capable d'apprendre à chaque nouvelle résolution de panne. Beaucoup plus efficace que les algo. actuel utilisés par le service client. Désolé pour les opérateurs du service client mais votre temps est compté ! 

 

A part ça, je travaille sur l'élaboration d'IA par réseau de neurones, et ce type d'intelligence est tout à fait réalisable actuellement, alors si vous voulez me contacter n'hésitez pas Smiley heureux

 

@++

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème du 1023 c'est que c'est une hotline délocalisée, donc une plateforme à l'étranger, ils suivent une roadmap sans comprendre toujours d'ailleurs ce qu'ils font faire.

 

En général si cela n'a pas changé on a plus de chance d'atteindre le niveau 2 en passant par twitter facebook ou le tchat technique.

 

Concernant les pannes sectorielles, il me semble qu'elles sont activées à partir de 3 signalements pour un même secteur, là encore si cela n'a pas changé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Babsman
Visiteur
Voilà tout est dit. C est 1 plateforme de filtre..pour effectuer les manip inscrites sur le manuel et faire remonter les cas compliques vers les techniciens niveau 2 et c evidemment 1 liste d attente. Vous pouvez rappeller le 1023 autant que vs voulez tant que votre tour n est pas arrivé chez les techniciens...Attention dans les chats et facenook il y a aussi de la delocalisation...c est peut twitter que j avais trouvé les plus pro et encore...
utilisateur_supprimé
Non applicable
J’en s personne ne répond c’est qu’ils non pas regarder, perso c’est la 2 fois que cela m’arrive et cela commence à me prendre la tête surtout quand ont a tout sur le PC et de plus les week-ends, merci SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vis la même histoire depuis 6 mois. Je suis contraint de changer d'opérateur. C’est scandaleux, et vous avez bien défini le SAV. Cette façon de prendre les abonnes pour des débiles, devoir sans cesse expliquer le pb, et se faire tourner en bourrique ! Scandaleux !!
MOMAL
Visiteur
Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus