Question résolue

SYNCHRO KO box fibre 4k min04 etape1/2 init.361.0

Babsman
Visiteur

Bonjour

 

J'aimerais apporter mon témoignage de mon expérience client SFR Box Fibre, au point où j'en suis, j'apporte mon expérience concrète qui pourra servir à d'autres ou peut-être (miracle) permettre à la la relation clientèle SFR de s'améliorer mais ça c'est dans le domaine de la forte peu probabilité mathématique.

 

Bref j'ai souscrit à la BOX Fibre 4K en Septembre 2016, non pas par choix, j'ai toujours fui SFR (depuis une ancienne expérience portable) mais pour faire simple parce que je déménageais dans un immeuble neuf fibré SFR  (integré à la location dans tout l'immeuble avec une remise eventuelle sur la télé quand on y souscrit) 30mega donc ne pouvant pas déménager ma FREEBOX, puisque free ne peut pas faire installer de ligne telephone dans l'immeuble et n'a pas encore de fibre à cette adresse).

 

Donc pour faire fonctionner 1 tele (en dehors d'un modem d'immeuble d'internet inclus dans la loc) il fallait bien une box, avec une boutique sfr à côté, j'ai dit "Testons SFR" test impliquant un abonnement d'un AN et une remise 6 € d'immeuble. Donc Box récupérée en 2016:

 

1. 1er probleme de SYNCHRO KO au bout de 3 mois que SFR a fini par me changer donc nouvelle box en 3 mois et rebelote, ça  s'est resynchronisé.

 

2. en Fin Janvier 2018, nouvelle SYNCHRO KO (reseau france code min04) de la 2eme box  et là débute le drame: la Box garde la télé (mais en passant par france outre mer) mais plus de connexion internet. aprés tous les reset possible et imaginable (reglagles1977, remise d'usine bouton avant, reset electrique, reset bouton arriere droite..) et tous les appels 1023 et chat twitter facebook rien n'avance tout le mois de fevrier et A force de gueuler quelqu'un finit par me faire mon 3eme changement de BOX reçu le 9 mars 2018 en me disant " la box nest plus détectée"!

 

3. Nouvelle box le 9 Mars..message SMS "votre box est en cours d'activation" le 10 mars" votre box est activée vous pouvez la brancher" donc box branchée 2fois etape 1 à 4 et boom retour au stade de la box précédente " SYNCHRO KO etape 1/2 min04" et entre temps , la nouvelle box affiche init.361.0 laors que l'ancienne defectueuse affichait au moins lamise à jour plus récente "init.367." avant d'être KO... entre temps j'ai bien fait verifier que les numeros correspondent à l'activation chez eux.

 

4. Là pareil tous les reset possible et imaginable ont été faits (merci de me les épargner) et tous les APPELS possible et chat twitter facebook ont été faits..Certains au 1023 délocalisés sont évidemment vite dépassés quand je raconte les étapes depuis janvier 🙂 alors les chatteurs techniques, le facebook et le twitter, il y la moitié qui ne savent pas grand chose ou qui te baladent, une moitié qui t'ecoutent parler et qui te repetent des reinitialisations (d'ailleurs j'en eu un du sav Facebook qui ne savait pas que le box 4k n'ont plus de carte à inserer alors qu'on ns raconte que le sav facebook twitter sont les meilleurs) et au vers le 15 mars à force encore d'appelr 1000 fois et de chatter des heures je finis par décrocher un RV technicien pour le 22 mars et tous me racontent que la BOX n'est pas detectée sur leur interface 🙂 entre temps j'ai testé  modem d'immeuble (fourni avec le contrat sfr immeuble) sur la double prise et lui se connecte parfaitemet sur le reseau sfr en internet à 30 mega donc la ligne n a aucun souci, l'immeuble n'a aucun souci ni le secteur aucune panne.

 

5. RV donc ce 22 mars avec le technicien, qui arrive, teste la ligne : signal Parfait et il constate lui même que le modem d'immeuble est conencté mais que la box 4k sfr reste en SYNCHRO KO, il appelle son service à lui, qui lui répond que la ligne a un probleme d'activation depuis fevrier et que ça vient de SFR donc finalité on repart à zero et c'est à moi de rappeler sfr , ce n'est pas une blague..entre temps le dit technicien m'a quand même gentiment montré, qu' a defaut de fible freebox,  il y avait (en concurrence dans l'immeuble) 1 Fibre ORANGE à 100 mega et qu'eventuellement :-)... en gros le technicien censé venir t'aider, te suggère de te casser en fait..voilà ou on en est chez SFR

 

6. Etape 6  Je me déplace à la boutique SFR de souscription qui eux, m'expliquent que ça ne les regarde pas (on a l'impression d'aller chez la concurrence quand on est deja abonné sfr) en fait quand tu vas dans une boutique SFR qui est quand même ton opérateur BOX, tu as l'impression d'être un ovni, eux ils veulent voir des clients à souscrire et non des clients en panne..donc le seul résultat que j'ai obtenu à la boutique SFR c'est une demande de rappel d'un service tehnique, je rappele quand même que je sors d'un RV à domicile avec 1 technicien et que je sui là entrain de demander 1 rappel de sfr , c'est ahurissant mais c'est comme ça, il faut de bons nerfs pour les clients sfr.

 

7. donc je finis par être rappelé 2 h plutard et là j'en profite quand même pour dire qu'il y des numeros 09 et 01 à choper si tu as la chance d être appeles par eux au bout d'un mois) qui sont en fait les vrais numéros des techniciens niveau 2 de SFR qui n'ont rien à voir avec les usines à gaz 1023 délocalisés, ou  les chat ou twitter facebook, où la motié sont quand même assez incompétents ou racontent les mêmes débilités que le 1023. Donc là le technicien N2 recapitule aussi l'intervention du technicien et lui non plus ne détecte pas la box alors qu'elle est activée avec les bon numéros mais rien toujours synchro Ko, elle m'avoue a demi-mots le flou total chez eux de cette affaire et avec comme solution un nouveau RV à 1semaine un 2eme technicien qui va lui, me rapporter 1  4eme nouvelle box et là on verra aprés une interventione extérieure...

 

8.  donc rien de connecté depuis plus d'un mois mais sur la même ligne le modem internet sfr d'immeuble fonctionne parfaitement et se conencte.

 

9. en résumé s'il vous arrive l'une des étapes décrites plus haut, vous n'avez pas affaire à des extra-terrestres vous êtes bien sur SFR en 2018 et c'est assez hallucinant, quand on entend les gens parler on se dit " ils exagèrent" mais à peine en fait.. la perte de client vertigineuse est assez expliquable.... je suis heureux davoir gardé mon portable chez free , au moins et priez pour déménager dans un immeuble fibré chez tout autre opérateur sauf SFR. J' entendais récemment le président du GRoupe SFr dire " nous allons rétablir le service clientele" lol il est bien rétabli.. il y en a sur twitter facebook, qui ne répondent plus dés que tu decris ton probleme et qu'ils se sentent incompétents et d'autre au 1023 te mettent en attente vide ou t'inventent des "je vois une panne sur votre secteur" ... à bon entendeur, bon courage si vs êtes encore chez sfr et priez de ne pas tomber sur des SYNCHRO KO!

20180323_025541.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour  

 

@utilisateur_supprimé  petite rectification, c'est Numéricable qui a racheté SFR pas l'inverse 😉

 

Les valeurs de ton tableau de fréquences (quand ça fonctionne) sont correctes, la puissance est un poil élevée en réception mais acceptable.et le SNR correct et la puissance en emission est correcte sans plus.

 

Concernant le tableau de fréquences quand cela ne fonctionne pas c'est tout à fait normal, tu n'as aucune émission donc la box ne peut pas répondre pour l'acquisition des différents canaux.

 

Particularité quand-même, est-ce que tu es dans une zone 1Gb/s, est-ce que ton abonnement est jusqu'à 1Gb/s, (tu peux donner le nom de ton fichier de configuration) ?

Si c'est le cas tu n'auras jamais ce débit car tu n'as que 16 canaux en réception, il en faut 24 pour le gigabit.

 

Un conseil insiste auprès du sav par twitter ou par facebook ou par le tchat lorsqu'il est ouvert, le 1023 est à éviter.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

45 RÉPONSES 45
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Babsman

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

 

Je ne vais pas vous conseiller de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), puisque d'après votre message, vous les avez déjà contactés.

 

Si vous n'avez pas trouvé satisfaction avec le service client, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Babsman
Visiteur

Bonjour

 

Merci pour votre réponse d'abord mais ne vous inquitez pas je sais trés bien sur quelle plateforme nous sommes pour l'avoir déjà parcouru une centaine de fois depuis ma box sfr, malheureusement on y vient souvent quand on a des soucis en recherchant justement les gens qui ont eu des problemes similaires, des fois on a l'impressions que ce forum est à la limite des fois mieux que le SAV sfr, faut le faire. En tout cas il me semble quand même avoir vu quelques profils d'employés sfr et por aller plus loin , SFR ferait mieux de bien suivre ce forum, ce sera mieux et moins cher que leur multiple enquêtes satfsfaction par sms et mail. Enfin j'imagine que rien que l'equipe CM fait des remontées pour pratiquer ce métier aussi.

 

Je ne cherche pas non plus de réponses mais plutôt comme expliqué, apporter des pistes aux gens qui auront les mêmes types de problèmes énumérés dans le titre, de toute façon avec la box sfr on y passe un jour où l'autre, mon problème est résolu depuis ce message et grâce aux 2 pistes que j'ai donné, le rappel dus ervice technique en passant par une boutique SFR et le remplissaire du formailre dont j'ai donné le lie, qui d'après moi, restent les meilleurs moyens d'avancer au-delà du 1023, chat ou autre facebook and co.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j ai le même problème que vous. Ce vendredi j ai eu mon 3e rendez vous avec un technicien. Mais il a toujours trouvé de solution pour ma box synchro KO.
Babsman
Visiteur

Bonjour

 

ça vient de leur console, utilisez les solutions et les liens que j'ai donné dans le post original, il n y a qu'un technicien de 2e niveau pour tout faire repartir.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi, les techniciens qui viennent me disent que cela vient du câble mural. Moi je n ai aucune connaissances dans ce domaine. Mais je m aperçois que leurs techniciens n ont pas l envie de trouver de solution...on fait vite sans aboutissant aux problèmes et on passe à un autre client. Je suis obligée d aménager mon travail à leur rendez-vous en perte de temps...
Babsman
Visiteur

Les techniciens ils ne sont pas de chez SFR, ce sont des intervenants exterieurs, ils sont juste là pour s'assurer qu'au niveau cablage local tout va bien, ils font le test de connexion pour s'assurer que ça marche.; àpartir de là ce n'est plus de leur faute, ça vient de sfr, les techniciens intervenants n'ont pas accés à la console sfr. Quand je dis "technicien niveau 2" je ne parle pas du gars qui est venu chez vous, je parle du gars de chez sfr à paris qui a toutes les manettes et qui vous rapellera avec un numero 01( si vous y arrivez avec ce que j'ai expliqué dans le post original). Bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci ! Merci ! Merci !

 

On se sent moins seuls lorsqu'on lit ton expérience !

Beaucoup de smilitudes avec la mienne, les ennuis viennent de commencer il y a un peu plus d'une semaine.

Mais grâce à ton précieux témoignage, je pense que je vais gagner du temps et résilier directement... Tant pis pour la fibre, je retourne chez free, car au moins avec eux j'avais une connexion nternet !!!!Smiley tirant la langue

 

C'est vrai que c'est un peu déconcertant le manque d'intéret qu'ils portent à leurs clients, c'est dommage !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne pense pas que l objet de ce mail soit une recherche d assistance, mais simplement un partage d'expérience qui est vraiment enrichissant pour nous utilisateurs...

 

Nous nous retrouvons démunis  face à un bloc SFR complètement dépassé et incapable de résoudre le problème.

L'expérience de cet ancien utilisateur m'a permis de mieux comprendre la situation et m'a évité de passer par les mêmes étapes d'énervements et de déceptions multiples.

 

Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, quelles sont les démarches afin d'être indemnisée sur la période à partir de laquelle la box a cessé de fonctionner ? Merci d'avance...

 

Bien cordialement,

 

AM

Babsman
Visiteur

pour être indemnisé faut utiliser les mêmes liens et demander à être indemnisé ils ont les traces des mauvais fonctionnements, ils savent qu'ils doivent indemniser les gens mais tant que les gens ne demandent pas, ils laissent passer et gagnent des millions tranquilement!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus