Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

SFR FIBRE BELLE M****

Bonjour à tous. SFR continu à me prendre pour un **bleep**. Après avoir essayé la m**** de FEMTO en 2014 qui n'a jamais fonctionné je me suis quand même laissé tenter par la FIBRE en août dernier et depuis ; catastrophe. Depuis un an c'est :" ALLO" service technique en moyenne une à deux fois par mois. Déconnexions à répétitions et à chaque fois la même réponse: Mr cette fois -ci c'est bon ,vous  n'aurez plus de problème. Foutaise. Il y deux mois on me change la BOX , on contrôle soit disant le branchement jusqu'à la borne ou relai , enfin bref et là on me dit , Mr c'est bon il n'y aura plus de problèmes. Il y a deux jour après avoir appelé au moins quatre fois dans le mois pour un problème qui soit disant ne devait plus arriver, on me change de nouveau la BOX sauf que là le "technicien " ou le bon à rien qu'il est me dit dans un quart d'heure c'est bon. Il est passé vers midi et vers 16h toujours pas de connexion , donc allo SFR et on me dit que c'est normal car  il y a un logiciel qui est en train de se télécharcher et que celà peut aller de 2 heures à 48 h. Hier environ 24h après ; ALLO SFR et réponse : Mr je vais accélérer le téléchargement du logiciel et ce soir se sera bon. Ce matin toujours rien : ALLO SFR ça marche toujours pas . Réponse : Mr c'est normal , ça fait pas encore 48 H depuis l'intallation . J'explique que ce soir même je part en vacances mais qu'un membre de ma famille reste et j'aimerai pouvoir l'appeler car depuis mercredi je n'ai plus de TV , internet et téléphone. On me répond que si ça ne marche pas un technicien viendra vérifier mon installation. EUH madame on part en vacances ! et il n'y aura personne de la journée ! On m'a quand même dit si mon épouse pouvait être là. Une blague je pense. Enfin voilà pour la petite histoire. On galère et je perd patience car même si on m'a prêté un WEB TROTTER , ca n'arrange pas les chose car certains membre de ma famille ne peuvent même pas ci connecter. Conclusion SFR est, pour ma part un fournisseur d'internet minable , incompétant et surtout très très malhonnête pour ne pas dire voleur car payer 45€ par mois pour un service minable c'est du vol.

Re: SFR FIBRE BELLE M****

Youpi !!!!  je suis en train de battre le record . Délai maximum 48h pour que tout fonctionne et là  49 h et toujours RIEN RIEN RIEN. Bravo SFR comptez sur moi pour vous faire de la PUB. Bande d'incapables , menteurs , arnaqueurs et j 'en passe . Et oui je commence peut-être à être vulgaire mais pense que vous comprendrez . J'avais vu un article disant que SFR était le bonnet d'âne pour ce qui est lié à internet et bien je confirme.

53h après toujours rien donc : ALLO service technique. nouvelle excuse , le "technicien" qui a changé ma BOX ne l'aurait pas communiqué au service activation . Mon épouse me confirme qu'il avait bien appelé SFR pour qu'ils fassent le nécéssaire. Maintenant mon dossier a été pris en charge par un autre "technicien"et ils vont faire au plus rapide pour tout remettre en route mais sans me certifié quand , ce soir , demain , ils ne savent pas . C'est HONTEUX .Merci SFR

Bonjour. De retour de vacances le samedi 22/07 et toujours pas résolu !!!. SFR m'a envoyé une nouvelle BOX et toujours la même chose. J'en suis à appeler quasiment tous les jours et la seul réponse est que mon dossier est en cour de traitement. cela devait durer 48h et j'en suis à 10 jours. Tout ce qu'on me répond c'est qu 'il faut que je soit patient ! Hier j'ai demandé à parler à un" technicien" du niveau  2 , et oui car il y a 3 niveaux de technicien . Donc le fameux technicien m'a  répondu suite à ma question, à savoir combien de fois va t'on me dire de patienter 48h ? Sa réponse donc à été :" Mr que voulez vous que je vous réponde, il y a un souci et on est en train de le traiter au plus vite ". Il a quand même oser me dire avec ses mots à lui que si j'étais pas contant , qu'il fallait peut-être penser à résilier mon contrat. C'est sur que c'est une bonne façon de dépanner les clients. En gros si t'es pas content , casse toi !!!! BRAVO BRAVO SFR.

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Même genre de problème ici...

APrès 2 semaines de nouvel abonnement je remarque qu'aucun jeu en ligne n'est jouable, déconnexion etc.
Je fais quelques tests de ping et là MON DIEU ! Des paquet perdu à la pelle !
Du coup pour un jeu c'est comme une déconnexion ou presque...

APrès une semaine de battaille avec un gros C** qui ne comprenait pas car selon lui 30% de la vitesse max théorique c'est "normal" (LOL... j'imagine la poste : un tiers des lettres arrivent à destinatation ? bah c'est bon alors !).

Et finalement après appels sur appels, j'ai juste dit que j'avais 100mbps en test (sur 1Gbps) et un tech est venu, changé la box et hop plus de problème... JUSQUE'À CE SOIR !!!

Maintenant c'est encore pire, la TV passe très mal, c'est impossible à regarder, et niveau net après un reset de la box (vu que les conseiller technique ne savent faire que ça, ou rebrancher les câble, n'importe quoi...) c'est encore pire pour le net : 3 mbps, oui TROIS MEGA BIT PAR SECONDE pour une fibre UN GIGA !!!

Et là où c'est encore plus fort, c'est qu'en upload ça n'a presque pas changé ! Je suis toujours à 35 mbps (sur 55 max quand ça va bien).

Je refais un test de ping et PAF rebelotte, comem au début, des tonnes de paquets perdus !

Et le pire c'est que le ping est "bon" (pour de la fibre selon moi c'es à **bleep** mais passons...) quand il passe (entre 20 et 40).

La conseillère du tchat m'a quand même demander de vérifier le câble HDMI puis de changer de câble et de carrément changer de téléviseur !!! HA HA HA !!!

Et tout ça en 6 semaines d'abonnement...

Je croise les doigts pour demain matin, on ne sait jamais...

[ modifié ]

Bon courage. J'en suis à onze jours sans que rien ne fonctionne mais on me demande d'être patient. HA HA HA! a part m'envoyer des BOX , rien n'avance. ALLO SFR vous êtes là ? Peut être que je dois attendre la fin de vos vacances afin que vous puissiez résoudre mon tout petit souci. Pour moi il y a un problème au niveau des branchements car les problèmes ont commencés au même moment où des entreprises ont passés la fibre pour orange et Free, c'est depuis ce moment que tout c'est mis à déconner et quand je leur dit , on me répond que ma BOX envoie un bon signal. Ha oui c'est vrai que j'ai à faire à des techniciens! A part porter plainte je vois pas ce que je peux faire d'autre .

Post(s) : 5108

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 876

Réponse(s) acceptée(s) : 266

Bonjour

Pas la peine d'attendre une réponse de SFR sur le forum, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

Tu as ces problèmes avec quel modèle de box ?

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Bonsoir Ricouz . Je n'attends aucune réponse de la part de SFR. Aujourd'hui encore rebelotte , j'appelle et on me répond qu'il faut que j'attende mardi 13h pour qu'on me rappelle afin de savoir si ça fonctionne ou pas . Si ça ne refonctionne pas mardi , il devrais m'envoyer un technicien . Enfin s'il me demande pas encore d'attendre 48h.

Pour la BOX c'est la 4K .

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

Salut,

J'ai aussi de stas de problème avec la box 4K "tout en un".

La première fournie déconnait complètement après une semaine d'utilisation (lors d'un ping -t un paquet sur 10 était perdu en moyenne, des fois c'était 3 à la suite, aucun jeu en ligne de possible).

Presque deux semaines pour que leur "conseiller technique" accepte de dire que ça venait de la box (selon eux si le débit est bon y'a pas de problème, lol).

Dimanche soir je rentre chez moi la TV déconnait complètement (pixellisation, superposition d'image, gèle, perte son, etc.).

Avant d'appeler je fais un reset de la box (vu qu'il le demande en général vu qu'ils ne savent faire que ça) et là PAF 5mbps de débit déscendant alors qu'avant le reste j'étais à plus ou moins 120mbps !!!

Donc en gros, un reset via le bouton derrière fait planter matériellement la box ! J'ai toujorus un upload de 50mbps, mais un download de 30 mbps (oui c'est aléatoire, vive SFR) pour une offre fibre 1 gbps.

Après deux sessions de chat inutile j'ai décidé d'appeler (via le tchat elles m'ont juste dit : on va regarder comment ça évolue, **bleep** comme si la box pouvait s'autoréparer !) le 1023 dimanche après-midi et finalement j'ai réussi à convaincre le gars (car oui il faut convaincre les mecs qu'il y a un problème, le constater ne suffit pas pour SFR) qu'il fallait envoyre un technicien sur place et changer la box... Et là faut encore attendre 3 jours évidemment.

Pour l'anegdote : leur tchat était suchargé un dimanche matin à 10h... ça veut tout dire de leur qualité de service je pense...

Et en leur disant que le débit avait un problème car l'image n'était pas bonne et que ce n'était pas regardable la bonne femme me sort quand même dans l'ordre :

- vérifier le cable hdmi (déjà fait)

- changer le cable hdmi (genre j'en ai une caisse sous la main et en plus celui que j'utilise est neuf fourni par SFR et date d'un mois)

- CHANGER DE TELEVISEUR (mais oui bazar j'ai 3 TV chez moi tiens !)

Tout ça alors que le problème vient du débit descendant ??? Sérieusement ?

Et sinon, tu peux résilier ton contrat si pas de service. Ça sera plus rapide de changer de FAI que d'attendre SFR pour une possible résolution (temporaire ?).

Post(s) : 5108

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 876

Réponse(s) acceptée(s) : 266

[ modifié ]

Bonjour

CodeKiller a écrit :

Dimanche soir je rentre chez moi la TV déconnait complètement (pixellisation, superposition d'image, gèle, perte son, etc.).

Avant d'appeler je fais un reset de la box (vu qu'il le demande en général vu qu'ils ne savent faire que ça) et là PAF 5mbps de débit déscendant alors qu'avant le reste j'étais à plus ou moins 120mbps !!!

Qualité de télévision et débit internet n'ont absolument rien à voir, tu peux même avoir internet complètement en panne alors que la télé fonctionne contrairement à l'ipTv

Ce sont des fréquences différentes. 

CodeKiller a écrit :

Donc en gros, un reset via le bouton derrière fait planter matériellement la box ! J'ai toujorus un upload de 50mbps, mais un download de 30 mbps (oui c'est aléatoire, vive SFR) pour une offre fibre 1 gbps.

Ta box n'est pas obligatoirement plantée, dans le fil ou tu détailles tes problèmes je t'ai expliqué que les valeurs de tes VD ne sont pas bonnes je t'ai également demandé une copie d'écran de tes VR, mais tu ne l'a pas mise.

CodeKiller a écrit :

Tout ça alors que le problème vient du débit descendant ??? Sérieusement ?

Absolument pas, il faudrait que tu te documentes sur la technologie DOCSIS 3.0, on n'est absolument pas en technologie ipTV, toi tu confonds ipTV et DOCSIS 3.0

Comme je te le dis plus haut débit internet et télévision sont séparés.

Une petite remarque, pour la télévision il faut grosso-modo 1.2Gb/s car toutes les chaînes sont diffusées à tous les abonnés et en même temps contrairement à l'iptv.

Il faudra que tu m'expliques dans ce cas comment on fait pour recevoir toutes ces chaînes dans les zones 30 mb/s si c'est lié au débit descendant.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B