SAV de SFR CATASTROPHIQUE

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Voici mon histoire et vous allez réaliser comme le sav de sfr sont des menteurs et des incompétents!  
Je suis cliente sfr depuis assez longtemps. En octobre, sfr nous appelle pour nous dire que nous pouvons avoir la fibre, génial! Nous faisons notre demande pour passer à la fibre fin octobre en expliquant que nous habitons une maison. Début décembre, un 1er technicien vient, mais il est équipé que pour les immeubles... Evidemment je rappelle que sfr donne des plages horaires de 3 heures, donc à chaque fois vous devez vous rendre disponible. Nous reprécisons à sfr que nous habitons une maison, un 2ème technicien arrive 15 jours après équipé pour.... LES IMMEUBLES!!! Un 3ème technicien vient 1 semaine vers la fin décembre enfin équiper pour mettre la fibre dans une maison. Nous bénéficions du service 3 jours après le passage de ce technicien. Nous partons dans notre famille pendant les vacances de Noêl et à notre retour (le 2 janvier) plus rien ne marche!!! Et là nous rappelons sfr, qui nous envoie un 4ème technicien qui pense avoir régler le problème et nous dit que nous aurons le retour de la fibre le soir même... Evidemment rien n'arrive... nOUS APPELONS ENCORE ET ENCORE LE 1023, le service commercial, le service technique, le service fidélisation qui nous promettent de nous rappeler pour nous informer mais ne rappelle jamais... Parfois me font attendre plus de 30 minutes au téléphone sans me répondre. DES INCOMPETENTS ET DES MENTEURS; Durant ces échanges on me dit plusieurs fois que mon problème a été remonté au niveau 3, la cellule expert et qu'un technicien va me rappeler... Le 17 JANVIER un 5ème technicien vient chez nous, et nous dit que le problème ne vient pas des câbles mis en place à notre maison, il vérifie tout, appelle un service de sfr pour leur expliquer que le problème est une mise à jour à effectuer à distance. Il nous dit que notre dossier reste ouvert et que quelqu'un d'expert nous rappelera dans 2 jours pour régler ce problème... Evidemment personne nous rappelle! Je m'énerve et rappelle le samedi qui suit. On me passe le service support de fidélisation en m'expliquant que le problème sera réglée dans 48 h et qu'elle va suivre mon dossier.... 48h après toujours rien et personne qui vous recontacte. Je décide d'harceler le service commerciale et technique au téléphone le jeudi qui suit mais personne ne peut m'aider...Ces services-là sont délocalisés, une de mes interlocutrices me le dit carrément en me conseillant de trouver une solution en FRANCE!! On me laisse sans internet, sans télévision et sans téléphone fixe, j'appelle donc le service résiliation (puisque sachez le, si au bout de 3 semaines après votre 1ère plainte vous n'avez pas les services promis,vous pouvez résilier sans frais, c'est marqué dans les petites lignes!) ET EXPLIQUE UNE ENIEME FOIS MON HISTOIRE; Un de mes interlocuteurs ose me dire : "Madame, étant donné vos désagréments, on vous OFFRE un mois de fibre", c'est une blague on m'offre...C'est juste une régularisation d'un service que je n'ai pas! Il m'explique qu'un technicien doit passer de nouveau chez moi (le 6ème!!!). Je leur explique que si quand ce technicien passera (le 30 janvier, hier) la fibre n'est pas rétablie, je résilierai mon contrat sans frais.
Hier, lors de la venue du technicien, j'ai téléphoné au service technique en même temps, le problème ne semblait pas se résoudre, je demande donc les modalités pour résilier sans frais... Le service support fidélisation me promet encore une remontée au niveau 3 avec un service expert qui doit me rappeler, un discours entendu 4 à 5 fois en 3 semaines qui n'a jamais abouti. Finalement le technicien venu était lui compétent et a réussi via différents appels à trouver d'où venait la panne. Aujourd'hui le fameux expert (qui explique que les clients ne peuvent pas le joindre directement!) nous a rappelé (grâce au technicien) et a résolu notre problème, je lui demande pourquoi il ne nous a pas appelé plus tôt... Il m'explique alors qu'il n'a été averti que depuis hier de notre soucis....1 MOIS DE MENSONGES ET D INCOMPETENCES, QUAND TOUT MARCHE CHEZ SFR TOUT VA BIEN PAR CONTRE DES QUE VOUS AVEZ UN SOUCIS C EST VRAIMENT LA CATA
 
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée de cette mauvaise expérience Smiley indifférent

 

Je suis tout de même contente d'apprendre que votre problème s'est finalement résolu

 

N'hésitez pas à revenir sur le Forum si besoin!

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Hier j'ai eu une discussion via FB avec  Gabriela, Web Team SFR Assistance

 

Capture22.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Nouveau client chez SFR , je viens de recevoir la boîte fibre zive. Il m’a été dit par un conseiller Sfr que mon logement était éligible . Je me permets de donner quelque conseils si vous habitez un pavillon proche de paris . Même en zone fibre , le fait d’habiter un pavillon peut vous priver de l’acces A la fibre. Pour se brancher, il faut un câble antenne (que peu de gens gardent car l’adsl permet de recevoir la télévision sans câble ), une prise téléphone à côté , le tout à côté de votre télévision . Si vous n’avez pas cette installation et si vous ne prévoyez pas de faire des trous partout dans votre salon, ne prenez pas la fibre et garder l’adsl.
La fibre , proposé par les services SFr est très difficile à mettre en place. Je regrette mon choix .
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Quel est le rapport entre votre intervention et ce sujet qui date d'un an?

En plus il faut savoir qu'il y a deux type de technologie fibre chez SFR donc je ne comprend votre explication...

En fibre FTTH ou en THD FTTB il n'y a jamais eu besoin d'une prise tel pour que le matériel fonctionne car soit la box est branchée sur une prise coax soit les equipements SFR sont racordés à une prise de terminaison optique.

 

Cordialement,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Et j'ajouterais que l'ADSL nécessite quand même un câble (paire de cuivre) pour fonctionner avec une prise téléphone.

Dans les logements neufs récent, il n'y a d'ailleurs plus de prise téléphonique, mais la paire de cuivre est toujours nécessaire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ,
Merci pour ces précisions .
Le rapport avec cette conversation d’il y a un an est implicite car il s’agit d’incompatibilité, et de matériel fourni par un prestataire internet .
Comme vous le dites , la ftth concerne une installation dans un immeuble à chaque niveau ou à l’interieur d’une Entreprise . Le fttb est une installation à la base d’un immeuble , suivie par un raccordement coaxiale .
Les vendeurs Sfr n’expliquent jamais, les détails d’installation au moment de la souscription . Mon domicile ne me semble pas éligible à la fibre . Depuis ma souscription , je suis allé au bureau GPSO de Boulogne Billancourt ou il m’a été expliqué que votre fibre était basé sur le raccordement coaxiale et non ce qu’ils appellent « une vrai fibre » . D’après leur service mon logement n’est pas éligible à la fibre. J’attends le commentaire de votre technicien cette après-midi.
Il est très dommageable de donner de telles informations sur la connexion proposée par vos services. Vos concurrents ont l’honnêteté d’indiquer l’avancé des travaux de raccordement fibre.
Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ps: j’ajoute que mon logement est pourvu d’une prise téléphonique dans l'entrée, qui permet , par le truchement de prises cpl , d’alimenter la tv et autres éléments dans le salon . Je n’ai plus d’antenne tv ni prise d’antenne, la connexion étant assurée par l’adsl de mon prestataire internet.
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

SFR propose les deux technologies de fibre le FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) et le fttb (fibre avec terminaison coaxiale).

Visiblement d'aprsè votre précédent message le contrat qui vous a été fait est pour une connexion FTTB (donc box coaxiale).

La box 4K (ex Zive Box) est une box coaxiale.

En effet cette box nécessite d'être branché sur une prise caox à vis (type fiche F) qui est l'équivalent d'une prise antenne TV.

Normalement tous les logements sont équipés d'une prise TV donc la box TV 4K s'y branche sans soucis et comme tous les service converge par la box il y a juste à brancher votre tel fixe dessus sans avoir besoin de prise telephonique à proximité.

De toute facon si la box vous a mis à disposition dans le cadre d'une self install c'est à dire sans l'intervention d'un technicien pour l'installation initiale c'est que votre logement est déjà équipé de ce type de prise. Ce type d'information est référencée dans la base d'éligibilité FTTB chez SFR.

 

"Pour se brancher, il faut un câble antenne (que peu de gens gardent car l’adsl permet de recevoir la télévision sans câble ), une prise téléphone à côté , le tout à côté de votre télévision . Si vous n’avez pas cette installation et si vous ne prévoyez pas de faire des trous partout dans votre salon, ne prenez pas la fibre et garder l’adsl."

 

 

Donc au final, oui je ne comprend pas quel est votre problème.

 

Cordialement,

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nos derniers messages se sont croisés.

Je comprend votre situation mais l'absence de prise TV dans votre logement n'est pas du fait de SFR mais d'une suppression volontaire de votre part ou d'un tiers.

De ce fait rien ne vous empeche de demander à SFR l'intervention d'un technicien pour remise aux normes de votre installation caox.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus