Question résolue

Routage box THD

GuillaumeAkeneo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer du routage dans mon réseau privé à l'aide de ma box SFR, cependant, je ne trouve pas l'option dans l'interface de ma box THD.

J'ai vu que l'option était disponible dans la box nb6 par exemple.

Comment puis je avoir cette fonctionnalité sur ma box TDH?

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le plus simple reste tout de même d'acheter un routeur simple(50€ environ) qui correspond parfaitement à ce dont tu as besoin.

L'avantage, c'est qu'il t'appartient. le jour ou ta box est HS ou tu changes de box/FAI, tu n'as pas à refaire toute la configuration.

 

En tout cas, c'est ce que j'ai fait de mon côté. Avec un TP link archer C7 payé 52€ en vente flash

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bons, tu vas trouver ça dans l'interface d'administration, une fois connecté, Onglet Réseau puis Paramètres avancés puis Transfert de ports.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GuillaumeAkeneo
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

Merci pour ta réponse, cependant je ne cherche pas à faire un routage de port, mais bien un routage IP.

Les BOX nb6 semble avoir ce paramétrage "Réseau v4" > "Route", mais je n'ai pas trouvé le paramètre sur ma BOX THD.

 

Cordialement,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pas de NAT sur ces box.

Mais on peut néanmoins transférer le traffic sur une IP interne pour un port particulier ou pour une plage de ports, peut-être qu'avec ça tu peux t'en sortir.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GuillaumeAkeneo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pas dans mon cas, j'aurai plusieurs machine derière qui peuvent utilisé le même port ou des ports dynamique...

Sais tu si il y a des BOX fibre chez SFR qui permettent de faire ce routage vers des IP interne? Le rôle d'un routeur classique quoi 🙂 

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le plus simple reste tout de même d'acheter un routeur simple(50€ environ) qui correspond parfaitement à ce dont tu as besoin.

L'avantage, c'est qu'il t'appartient. le jour ou ta box est HS ou tu changes de box/FAI, tu n'as pas à refaire toute la configuration.

 

En tout cas, c'est ce que j'ai fait de mon côté. Avec un TP link archer C7 payé 52€ en vente flash

Ricouz
Client Top Contributeur

@GuillaumeAkeneo  pour les box THD (fibre à terminaison coaxiale) je n'en connais pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GuillaumeAkeneo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci @utilisateur_supprimé

Je viens de faire le test avec un routeur que j'avais de dispo chez moi (un vieux TP link 100m) et cela fonctionne correctement en passant la BOX en mode bridge.

Je vais faire l'achat d'un autre routeur TP link Gigabit pour avoir un peu plus de débit 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus