Recours contre les techniciens suite à l'installation de la fibre

hari
Visiteur

Bonjour,

SFR m'a installé la fibre en janvier, depuis j'ai eu une coupure d'une semaine il y a quelques mois car les techniciens qui sont venus brancher les voisins m'avait débranché. Rebelotte en ce moment, je dois attendre une semaine que le technicien intervienne car d'autres m'ont débranché. Comme je n'ai plus du tout de réseau, je me suis dit, je vais brancher la télé à l'antenne de la maison (maison neuve en location) comme ça j'aurai au moins la TNT  et là surprise, quand ils ont branché la fibre et enlevé le cable rj11, ils ont aussi enlevé le cable de l'antenne, je n'ai donc même plus cette solution pour la télé.

 

Ma question est la suivante : quel recours je dois exercer contre SFR pour qu'il revienne remettre le cable antenne télé (lettre recommandée, etc...)? Si le technicien qui doit intervenir dans trois jours passe me voir (ce qui n'est pas sûr), je lui dirait de le faire mais dans le cas contraire, je voudrais savoir quoi faire.

 

 

Merci pour vos réponses.

cordialement

5 RÉPONSES 5
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @hari 

 

Se qui est surprenant c'est que le cable téléphone passe dans le même fourreau que le cable d'antenne... ??

 

Vous êtes sur que le câble d'antenne était existant ??

 

Que le technicien se serve du câble téléphone pourquoi pas mais encore il aurait du le laisser...

 

Quans le technicien est venu faire l'installation vous n'avez pas vu qu'il avait enlevé le câble d'antenne ?

 

 

Nikoss

 

 

 

hari
Visiteur

les 2 prises sont l'une au dessus de l'autre, les fils devaient donc passer dans le même fourreau pour ensuite passer dans le sol vers le tableau électrique, et vous imaginez bien que si j'avais su je ne les aurez pas laissé faire et oui il y avait un cable puisque j'ai pu voir qu'il a été sectionné.

Bref, cela ne répond toujours pas à ma question, est ce que j'ai un recours ou pas, visiblement non.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous avez toujours la tnt il faut refaire une recherche des chiane en mode tnt antenen hertzienne. Le signal tnt est disponible sur le câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hari
Visiteur

Merci mais il n'y a pas de câble d'antenne entre la prise antenne et le coffret électrique puisqu'il a été enlevé par les techniciens, donc une recherche de chaîne de sert à rien car elle ne trouve aucune chaine faute d'antenne (je l'ai fait) .

 

cdlt

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous êtes sur le câble en coaxial ce qui semble être votre cas il suffit de refaire une recherche des chaines tnt en branchant votre entrée antenne de votre télé sur la prise câble. Vous aurez la tnt comme avant. Aucun besoin d'un câble vers une antenne de toit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus