Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Re: Box ne correspondant pas à mon contrat. et plus

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de souscrire à la Fibre SFR jusqu'à 1Gb.

Le technicien qui a fait les raccordements le 27/12 a visiblement mal fait son travail car après son départ, j'ai fait un test de débit et je n'avais que 100mbit en descendant. De plus, je n'avais pas la télé.

J'appelle donc le service technique, ils n'y connaissent rien car je leur dis que le signal n'est pas bon mais ils persistent à me dire que c'est mon câble HDMI entre ma télé et mon décodeur qui pose problème. De plus ils me disent que de toute façon, SFR garantit 300mbit minimum pour les contrats de 1Gbit.Il faut savoir qu'on m'a raccroché au nez 5 fois avant que je réussisse à aller au bout d'une conversation avec un interlocuteur différent à chaque fois.

Après mon 5e technicient, et après 30mn à les convaincre que c'est le débit qui pose souci, on convient d'un rdv pour le déplacement d'un technicien.

Il passe donc aujourd'hui (04 janvier 2018). Il s'aperçoit que le raccordement était mal fait. Il refait donc les soudures nécessaires. Je refais un test de débit avec le technicien, tout est correct sauf que le débit montant et descendant est à 200mbit branché en filaire entre mon PC et la box, le wifi coupé entre la box et le décodeur TV. En wifi entre mon PC et la box je passe à 130mbit en descendant.

J'appelle le service technique et ils me disent que c'est normal et que SFR garantit 200mbit. Je leur dis que les technicients précédents soutenaients que SFR garantissaient 30% de 1Gbit soit 300mbits. Comment 200mbits en filaire maintenant pourrait être suffisant? Ce à quoi mon interlocuteur répond que c'est dans les normes et qu'elle peut me mettre en relation avec le service commercial. Je lui dis que cela ne servira à rien car j'ai l'impression que c'est le débit que j'aurais et que si le service technique n'y peut rien, alors le service commercial non plus.

Et là....ELLE ME RACCROCHE AU NEZ!!!

Alors je suis remonté contre SFR, certes cela peut être moins cher, mais vous n'en avez même pas pour votre argent et en plus ils ne vous respectent même pas.

Je me demande vraiment si je ne vais pas repartir chez Orange, avec qui mon débit était entre 500 et 800 mbits/s.

J'ajouterai à cela que mon mobile est aussi chez SFR et que la 4G, soit disant promise dans Paris, n'est pas respéctée. En effet, j'habite en plein Paris et je ne capte pas la 4G chez moi. Bravo!!

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5121

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1084

Réponse(s) acceptée(s) : 313

Hello @flo105

> le débit montant et descendant est à 200mbit branché en filaire [...] En wifi entre mon PC et la box je passe à 130mbit en descendant.

Le test que tu produit en image jointe est

• 136 Mbit/s en download
  • 231 Mbit/s en upload

Est-il réalisé en filaire RJ45 ? (car même si le wifi est intéressant, ce sera dans un second temps pour qu'il ne trouble pas une mesure objective de ta connexion externe).

Avec ce débit d'upload, je suis persuadé évidemment que tu es en fibre FttH (fibre optique de bout en bout) et non pas en FttB (fibre à terminaison par câble coaxial), c'est bien ça ?

Ton offre est donc POWER ou PREMIUM (pour avoir droit au Gigabit, et non STARTER) c'est bien ça ?

Si tu restes bien à "seulement 136 Mbit/s" de download en filaire, et à toute heure du jour (même en heure creuse) alors non, je ne crois pas que SFR puisse se prévaloir que le contrat est rempli.

1. Tout d'abord (hélas pour SFR) ils ne respectent pas la législation (de 2006, pas nouvelle !) qui impose normalement d'indiquer clairement un débit minimum contractuel (cf. ICI) alors disons que ça commence mal pour dire que tout est OK de leur côté
  2. De plus, oui, habituellement (et c'était même écrit sur le site Numericable avant) ils considéraient être en défaut en dessous de 30% du maximum

Bref, "habituellement" à 136 au lieu de 1000, il est plutôt classique de les amener à conclure que oui, il y a un problème !

Je te conseille d'insister auprès du service clients, éventuellement via le SAV officiel par twitter ou par facebook (mais c'est pas totalement mieux que le téléphone).

Et pour passer "au niveau supérieur", il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 5121

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1084

Réponse(s) acceptée(s) : 313

[ modifié ]

Hello @flo105

À la relecture, je vois que ma première question est inutile (j'avais mal lu) tu précises ton débit est à 200/200 en filaire.

Donc oui, ton test en wifi fait basser le download à "seulement" 136 Mbit/s (alors qu'il reste à 200 en upload étrangement)... mais bon les facéties du wifi sont nombreuses et donc mieux vaut étudier ce point dans un second temps.

Pour les 200 Mbit/s seulement en download filaire pour un abonnement 1000/200, ça reste selon moi critiquable tel que je le développais plus haut (même si c'est mieux que 136 Mbit/s que j'imaginais en l'écrivant).

D'ailleurs, histoire d'en avoir le coeur net, as-tu la possibilité de conforter cette mesure :

1. via un autre ordinateur branché en filaire ?
  2. via un autre câble filaire (on a vu encore récemment des cas où le câble abîmée nuisait au débit) ?
  3. via le même ordinateur, mais dans une session toutes neuves d'un nouvel utilisateur créé juste pour le test ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s