Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 70

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Raccordement fibre immeuble

Bonjour a tous,sfr ma contacte mercredi matin,pour me dire quil on recu laccort de mon ballieur que ils aller racorde mon imeuble mes depuis plus rien ils save pas  quand mon imeuble sera racorde,que depuis plus de 1 ans tout mon cartier et racorde fibre de sfr,et que limeuble derrier chez moi ils on la fibre avec sfr depuis septembre 2017 et mon imeuble rien,comment je pourra savoir quand mon imeuble sera racorde ca prent  2 jours mon raccorde mon imeuble de 17 etage ,ma mere qui et  a 300 m de chez moi orange a racorde son imeuble depuis fevier en 1 journée  un imeuble de 7 etrage et moi depuis plus de 1 ans rien du tout,ils faut arrette la ya pas pour 1 ans ou 2 ans pour racorde un imeuble vue que le cartier et finnis depuis janvier 2017 je vous remerci.

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Re: Raccordement fibre immeuble

Bonjour,

> ca prent  2 jours

Pas vraiment. Mais pourquoi pas.

Le problème est différent :

une fois que les "autorités" d'un immeuble en ont pris la décision (AG copropriétaires, propriétaire bailleur, etc.) ils mandatent un des FAI d'accord pour le faire et signe un contrat avec lui pour être opérateur d'immeuble :

1. ça veut dire bien sûr amener son réseau fibre jusqu'à l'immeuble (ça visiblement c'est déjà fait ou presque puisque votre rue est fibrée)
  2. ça veut dire aussi et surtout préparer le fibrage interne des locaux communs de l'immeuble (càd faire des montée de fibre jusque chaque étage). C'est d'ailleurs une étape longue et coûteuse, ce qui explique en partie le choix "stratégique" de SFR d'avoir essayer de l'éviter en continuant à utiliser les prises coaxiales déjà installées chez les abonnés pour faire de la "fibre à terminaison coaxiale".

Ensuite, quand un client s'abonnera, le FAI choisi (qui selon les cas est peut-être un autre opérateur que celui qui a fait l'étape 2) viendra compléter les quelques mètre de raccordement entre les locaux communs et l'intérieur du logement de l'abonné.

Évidemment les FAI ont "beaucoup" de chantiers et l'agenda des sous-traitants est souvent assez rempli.

Cependant pour réaliser l'étape 2, le FAI a 6 mois, au bout desquels ceux qui l'ont mandaté peuvent en mandater un autre... ou continuer à lui faire confiance et attendre.

Donc pour avoir une idée du délai :

• il faudrait savoir à quelle date le contrat a été signé (ça vous ne pourrez le savoir qu'auprès de ceux qui l'ont signé)
  • et, si les 6 mois sont dépassés, savoir si ils comptent continuer à attendre ou passer à un autre prestataire.

Inversement, je doute que SFR vous renseigne sur son calendrier de chantier.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

bas si ma mere qui a 300 m de chez moi avc un imeuble de 7 etage orange la prevenue qui ils aller passe le 20 fevrier pour fibre limeuble et cete le cas je 20  fevier imeuble ete fibre quand je susi passe le landemeint imeuble ete fibre donc mon imeuble ca fais pas 1 ans a fibre ,ces sfr qui ma appelel mercredi en me disant que le ballaieur a signe la conventions et quil on mandante sfr et donc sfr mon dit on vas fibre limeuble,j'esppere que ca vas pas encor metre 1 ans pour fibre imeuble parceque partie  partie exter tout et finnis depuis jenvier 2017

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Bonjour @fred3095

Vos phrases qui s'étendent sans coupures ni ponctuation sur plusieurs lignes sont très difficiles à suivre pour moi... Mais bref, j'essaye de deviner.

> le cas je 20  fevier imeuble ete fibre quand je susi passe le landemeint imeuble ete fibre donc mon imeuble ca fais pas 1 ans a fibre

Je ne voulais pas dire que cela mettait un an à réaliser le travail, j'écrivais que les sous-traitants avaient un agenda assez chargé (ils ont du travail tous les jours Smiley heureux) et qu'avant qu'ils commencent les travaux sur un lieu il peut se passer du temps. (Mais peut-être qu'une fois commencé, si l'immeuble est petit ce sera fini en 1 jour).

Pire, les cas où le FAI mandaté n'est jamais venu faire les travaux sont faciles à trouver, il vous suffira de faire une recherche sur le web qui vous en donnera pas mal de témoignages.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Bonsoir merci pour votre reponse,je doute bien que je suis pas le seul en france a etre fibre,mes au moin sfr pourrait  donne une datte a peut pres si c'est dans 6 mois 3 mois ,ils ya pas de suivie fibre,mes bon je verrait dans quelle que mois et enccor merci

Post(s) : 11332

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Bonsoir,

Bof les dates...

Ma commune devait être fibrée en 2014, les travaux ont commencé en 2017.

Une partie de la commune sera peut-être fibré en fin de cette année ou l'année prochaine si tout va bien.

Petite précision, ce n'est pas SFR qui fibre ma commune.

bonjour jais encor rappelle sfr,vue que ils mon contacte debut mars pour me dire que ils aller  raccorde l'imeuble a se jour toujours pas  raccorde ,jais vue mon gardien se matin ils ma  dit quelle sfr aller passe,et jais vue 2 personne de sfr retire les 5 bouche degout ils on regarde et ils son parttie je c'est pas si  c'est  pour raccorde l'imeuble donc jais rappelle sfr ils mon dit que mon imeuble vas etre racorde au pluatr dans 1 semaine je c'est pas qui croire que depuis debus mars sfr me reponde ils save pas.comment savoir quand mon imeuble sera raccorde merci

Post(s) : 1814

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 399

Réponse(s) acceptée(s) : 147

Bonsoir @fred3095

Juste une question. Pourquoi vous n'avez pas demander les ouvriers directement?

Ce n'été  pas les ouvriers de SFR mais sous-traitant

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8