Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Raccordement de la fibre non réalisé

Bonjour,

J'espère trouver de l'aide sur ce forum, nous avons été démarchés par un agent sfr il y a quelques semaines, tout s'est très bien passé jusqu'à la première visite du technicien mardi dernier pour effectuer le raccordement du logement à la fibre.
Après analyse, il doit revenir avec une nacelle afin de réaliser l'intervention. Nouveau rendez vous prit pour vendredi.
J'ai attendu tout l'après midi, personne n'est venu. J'appelle donc le service client qui me dit "vous êtes raccordés depuis mercredi"... Improbable, personne n'est passé mercredi. Ils ouvrent donc un dossier auprès de leur service litige qui doit me rappeler sous 24h. Lundi toujours rien, je décide donc de rappeler, nouvelles explications, la personne du service client me dit qu'il s'agit apparemment d'un faux rapport d'intervention et qu'il faut attendre l'appel du service litige sous 24h.
Nous sommes mercredi, toujours aucun appel, je décide de relancer le service client, qui me dit que le délai de réponse peut prendre 1 semaine. C'est tout de même hallucinant, le problème vient de leurs services qui n'ont pas effectué le travail correctement, et nous sommes les pénalisés. A savoir que l'ADSL que nous avions chez RED à été coupée dimanche, donc nous n'avons plus internet ni de télé depuis dimanche. Je leur ai demandé s'ils pouvaient fournir une clé 4G ou un modem en dépannage en attendant, après tout le soucis vient de leur fait, mais non. Quelqu'un aurait-il une solution. Pour m'aider ? Éventuellement le numéro de ce service litige ? Je travaille depuis la maison, la connection internet est donc indispensable pour moi, mais ca ils n'en ont rien à faire. Quelle réactivité incroyable !! Je ne demande rien d'exceptionnel, seulement qu'ils fassent leur métier, d'autant plus que l'erreur vient de leur part...
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous
Envoyé depuis Huawei PRA-LX1

Post(s) : 3546

Merci(s) : 802

Réponse(s) acceptée(s) : 209

Re: Raccordement de la fibre non réalisé

[ modifié ]

Bonjour,

> Je ne demande rien d'exceptionnel, seulement qu'ils fassent leur métier, d'autant plus que l'erreur vient de leur part...

Hélas oui, mais pas beaucoup de moyen concret à notre niveau de clients pour les "forcer" à corriger cette bévue dans les meilleurs délais.

Il me semble que tu n'as pas 36 solutions :

1. soit tu jettes l'éponge car tu penses que jamais ils ne te satisferont : dans ce cas, et comme ton service n'a jamais été fonctionnel depuis ta souscription, tu es en droit de demander une résiliation sans frais pour cause de service non rendu : pour cela tu leur écrit une lettre de mise en demeure d'activer ta connexion, sous un délai raisonnable (par exemple 10 jours) au-delà duquel tu exiges d'être résilié sans frais et les préviens que tu bloque tout futur prélèvement bancaire de leur part. (tu devrais pouvoir trouver des exemples de lettre-modèles sur internet au besoin).

2. soit tu veux vraiment faire activer cette connexion. Là il ne te reste comme moyen de "pression" que :
  • relancer, relancer, relancer et relancer encore le service client, par au SAV officiel par twitter ou par facebook
  • et si vraiment ça reste bloqué sans résultat, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  • dans l'entretemps, en effet il y a la possibilité technique du webtrotter (clé 3G, voir ICI) : en pratique, pour en obtenir un il semble clair d'après des retours d'abonnés que SFR semble tout faire pour trouver des raisons de ne pas en fournir, et que (hélas encore) la seule solution est d'insister insiser insister pour en obtenir un. En te fachant un bon coup il n'est pas improbable que miraculeusement tu finisses par y avoir droit Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s