Raccordement Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Suite à la visite d'un technicien pour nous installer la fibre, j'ai appris qu'il n'avait pas accès à la gaine des câbles téléphoniques et a indiquer à ma conjointe de creuser directement dans la dalle de béton de notre sous-sol pour y avoir accès. Cependant les câbles qu'il a indiqué à ma conjointe me paraissent suspects et je me demande si le technicien ne se serait pas trompé ou s'il s'agit d'un malentendu.

 

Voici les photos de notre installation :

 

received_361369421133643.jpeg


Pour moi la gaine serait plutôt derrière ce boîtier.
Les câbles continuent pour arriver sur une sorte de domino (?) :

 

received_999199693620569.jpeg

 

Pour enfin arriver à l'endroit où le technicien nous a indiqué de creuser :

 

IMG_20190316_195529.jpg

 

Mais cela me parait étrange de creuser ici...

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un malentendu entre nous et le technicien mais si quelqu'un a une idée ! Cela m'évitera peut être de creuser pour rien ahah

Merci d'avance,

Florian

 

 

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

C'est simple technicien fibre doit passer sa fibre par le même cheminement que votre câble téléphonique.
Je crois en effet au vu de vos photos que le câble qui descend dans la dalle de béton est la mise a la terre de votre d'arrivée Télécom.
Il faut plutôt repérer par où arrive votre câble de raccordement téléphonique qui alimente votre boitier telecom a fusible qui possède cette mise a la terre.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Apparament nous sommes dans le meme cas tous les deux.

Le technicien vient de passer chez nous, le cable ne venant pas, il me conseille de creuser pour repérer le foureau.

Chose faite.

Je rapelle SFR pour les informer, on me repond que le fourreau est bouché !!

Comment faire pour le savoir : faite venir un electricien (à mes frais) !!

Pas d'accord ont nous propose la fibre et il faut payer des frais supplémentaires, Merci.

Cela fait + de 20 ans que je suis client, j' attend le retour du technicien et si vous n'etes pas capable de me relier,

PAS GRAVE , je partrais à la concurence

Richard.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour commencer le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service SFR.

 

Avez vous repris un rdv de raccordement avec SFR car votre message n'est pas clair?

 

Si effectivement l'accès au fourreau est ok mais que le fourreau est bouché en partie privative, le technicien de raccordement SFR comme d'un autre opérateur ne fera rien pour vous.

Le soucis en responsabilité privative est à la charge du client et pas de l'opérateur.

 

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus