Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

REINITIALISATION BOX FIBRE

Bonjour,

J'ai une box fibre que je reinitialise périodiquement en débranchant le boitier puis la box.

Ensuite je rebranche le boitier et enfin la box. Pour rebrancher la box j'attends que les voyants du boitier

soient verts Le boitier se reinitialise environ après 1,5 à 2minutes.

Lorsque je rebranche la box le voyant connexion clignte et devient fixe environ après1,5 minutes, les autres voyants se rallument ensuite, lorsque tout se passe bien.

Il m'arrive que le voyant vert connexion  clignote plus longtemps, j'ignore pourquoi tandis que les autres voyants sont éteints.

Le voyant connexion devient fixe bien plus longtemps qu'habituellement  mais les autres passent au vert après un délai également plus long.

Qu'est ce qui provoque cette différence de temps ?

Merci de votre éclairage.

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Re: REINITIALISATION BOX FIBRE

Bonjour @lumen

Je ne comprends pas pourquoi vous faites ça? C'est un simple redémarrage de vos équipements et non réinitialisassions!

Si vous voulez réinitialiser votre box alors regardez ici!

Dernier démarrage de ma box:

Capture.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Bonjour,

Merci de la réponse.

Le terme de redémarrage est sans doute plus approprié, mais ce redémarrage est nécessaire car la box risque de ne plus fonctionner.J'ai eu ce problème avec la box nb6 et sfr m'a précisé de redémarrer la box chaque semaine.

Lors de l'installation de la fibre, j'ai demandé au tecnicien ce que je devais faire, il m'a répondu de laisser tout allumé et c'est tout.Je n'ai plus procédé à cette opération et je n'avais plus de connexion. Nouveau contact avec sfr qui m'a confirmé de faire ce redémarrage. Je pense que tout le monde doit procéder ainsi.

Après le redémarrage j'ai regardé le temps que chaque voyant passait au vert.

Parfois j'ai le voyant connexion qui clignote plus longtemps que d'habitude et les autres voyants restent éteints, pour quelle raison, je l'ignoreJe n'ai donc plus de connexion internet.

D'où ma question d'autres se trouvent-ils dans le même cas ?

Merci pour votre réponse.

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

[ modifié ]

@lumen j'ai la box NB6 et je ne redémarre jamais, le dernier redémarrage de la box:  5 mois!

Capture.JPG

Lors de l'installation de la fibre, j'ai demandé au technicien ce que je devais faire, 
il m'a répondu de laisser tout allumé et c'est tout. Correct
Je n'ai plus procédé à cette opération et je n'avais plus de connexion. Regardez les voyants de l'ONT + les infos http://192.168.1.1/fiber
Nouveau contact avec sfr qui m'a confirmé de faire ce redémarrage. C'est du bla bla.......
Je pense que tout le monde doit procéder ainsi ..... NON

ont.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Bonjour,

Il est exact que le redémarrage ne figure pas dans le guide utilisateur de la nb4 et nb 6. J'ai eu comme première box qui m'a duré plusieurs années at pas d'ennuis de connexion internet.

Comment expliquer la panne de connexion internet après environ 1,5 mois d'utilisation ? Je n'ai pas pu lire ce que tu avais écrit après les voyants...

Lors de cette panne sfr m'a confirmé d'effectuer ce redémarrage, ce que j'ai fait et j'ai de nouveau eu la connexion internet.

Je veux bien cesser de faire redémarrer la box, mais....

Post(s) : 2307

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 497

Réponse(s) acceptée(s) : 119

[ modifié ]

@lumen@  a écrit :

J'ai une box fibre que je reinitialise périodiquement en débranchant le boitier puis la box.

Ensuite je rebranche le boitier et enfin la box. Pour rebrancher la box j'attends que les voyants du boitier

soient verts Le boitier se reinitialise environ après 1,5 à 2minutes.

Lorsque je rebranche la box le voyant connexion clignte et devient fixe environ après1,5 minutes, les autres voyants se rallument ensuite, lorsque tout se passe bien.

Il m'arrive que le voyant vert connexion  clignote plus longtemps, j'ignore pourquoi tandis que les autres voyants sont éteints.

Le voyant connexion devient fixe bien plus longtemps qu'habituellement  mais les autres passent au vert après un délai également plus long.

Qu'est ce qui provoque cette différence de temps ?

Bonjour @lumen, testes-tu en WI-FI ou avec un câble Ethernet ?

En WI-FI Un appui de 4 secondes sur le bouton Wi-FI en face avant, puis un autre appui 20 secondes après suffit à réinitialiser le WI-FI.

J'applique cette méthode sur 2 modems différents (un ADSL et un Câble). Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour,

J'ai une box fibre power et donc un cable.

Lorsque tout se passe bien, j'ai les temps suivants :

pour le boitier (aucun problème à ce jour )

voyant eqt : devient rouge lors du rebranchement, puis vert au bout de 11 s environ

voyant pont : devient rouge après 35, 35 s puis vert au bout de 1,05 mn

voyant mgnt passe directement au vert après 45s

voyant lan passe au vert après le branchement de la box.

pour la box :

le voyant connexion clignote au vert dès le rebranchement de la box et devient fixe après 1,06 mn

les voyants téléphone internet et s passent au vert après 1,20 mn, lorsque le voyant téléphone devient vert le voyant lan du boitier passe également au vert.

le voyant wifi( sur le dessus de la box) clignote après 1,25 mn et devient fixe après 2,30 mn.

Le problème c'est que le voyant clignote pus longtemps ( je n'ai pas mesuré le temps ) p, puis devient fixe, mais les autres voyants restent éteints.

Cette opération est faite chaque semaine, ce que je faisais avec ma box précédente, la nb6.

J'opère de la même façon et je ne comprends pas d'où vient le problème, la box est rebranchée lorsque les voyants du boitier sont verts, sauf le lan.

Merci de me fournir un éclairage.

Post(s) : 2307

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 497

Réponse(s) acceptée(s) : 119

[ modifié ]

@lumen@  a écrit :

Bonjour,

J'ai une box fibre power et donc un cable.

Lorsque tout se passe bien, j'ai les temps suivants :

pour le boitier (aucun problème à ce jour )

voyant eqt : devient rouge lors du rebranchement, puis vert au bout de 11 s environ

voyant pont : devient rouge après 35, 35 s puis vert au bout de 1,05 mn

voyant mgnt passe directement au vert après 45s

voyant lan passe au vert après le branchement de la box.

pour la box :

le voyant connexion clignote au vert dès le rebranchement de la box et devient fixe après 1,06 mn

les voyants téléphone internet et s passent au vert après 1,20 mn, lorsque le voyant téléphone devient vert le voyant lan du boitier passe également au vert.

le voyant wifi( sur le dessus de la box) clignote après 1,25 mn et devient fixe après 2,30 mn.

Le problème c'est que le voyant clignote pus longtemps ( je n'ai pas mesuré le temps ) p, puis devient fixe, mais les autres voyants restent éteints.

Cette opération est faite chaque semaine, ce que je faisais avec ma box précédente, la nb6.

J'opère de la même façon et je ne comprends pas d'où vient le problème, la box est rebranchée lorsque les voyants du boitier sont verts, sauf le lan.

Merci de me fournir un éclairage.

Bonjour @lumen,

Tu n'as pas répondu aux questions que je posais. Smiley triste

Je précise que le câble Ethernet dont je parle est le cordon (RJ45) qui relie la BOX/Modem au PC. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour,

La box est reliée au pc par un câble Ethernet, lan 1.

J'espère avoir bien répondu à ta question.

Merci pour ta réponse