Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Réseau Local Ko

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un problème depuis l'installation de la Box Fibre (en tant que nouveau client)

J'avais une FreeBox Révolution avec plusieurs équipement connectés dessus, et un réseau local ou tout mes PC pouvaient voir en réseau local les autres PC du réseau.

Lorsque le technicien SFR a fait son installation de ma box fibre en remplacement de ma freebox, il a juste vérifié que la connection internet fonctionnait (ce qui est le cas) mais il m'a laissé avec un réseau local complètement en vrac ! Tous les PC accèdent bien à internet, mais aucun PC ne peut voir un autre PC du réseau local connecté sur ma box sfr!!!

En navigant dans sur les paramétrage de ma sfr box je n'arrive pas à trouver comment modifier le paramétrage pour que mes différents PC connectés (en filaire ou en wifi) à la box puissent se voir, partager des fichiers...

Merci pour votre aide...

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Re: Réseau Local Ko

@Philoul@  a écrit :

J'ai un problème depuis l'installation de la Box Fibre (en tant que nouveau client)

J'avais une FreeBox Révolution avec plusieurs équipement connectés dessus, et un réseau local ou tout mes PC pouvaient voir en réseau local les autres PC du réseau.

Lorsque le technicien SFR a fait son installation de ma box fibre en remplacement de ma freebox, il a juste vérifié que la connection internet fonctionnait (ce qui est le cas) mais il m'a laissé avec un réseau local complètement en vrac ! Tous les PC accèdent bien à internet, mais aucun PC ne peut voir un autre PC du réseau local connecté sur ma box sfr!!!

En navigant dans sur les paramétrage de ma sfr box je n'arrive pas à trouver comment modifier le paramétrage pour que mes différents PC connectés (en filaire ou en wifi) à la box puissent se voir, partager des fichiers...

Bonjour @Philoul,

Je me demande si les adresses IP de ton réseau local n'ont pas changées.

Tous tes PC accèdent bien à internet, cela signifie que les réglages réseau de tes PC sont en DHCP (les adresses IP sont attribuées par la BOX).

De ce fait il faut certainement retoucher sur la configuration des PC le type réseau et déclarer le mode Privé. Smiley heureux

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour

Merci pour ta réponse,

Finalement en redémarrant chacun des PC, il suffisait de reconfigurer le réseau local en "Privé" pour redonner les droits de partages des fichiers (avant le réseau local approuvé était celui de la freebox...)

Ce problème est résolu (mais j'en ai encore plein d'autres...)

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

@Philoul@  a écrit :

Merci pour ta réponse,

Finalement en redémarrant chacun des PC, il suffisait de reconfigurer le réseau local en "Privé" pour redonner les droits de partages des fichiers (avant le réseau local approuvé était celui de la freebox...)

Ce problème est résolu (mais j'en ai encore plein d'autres...)

Allez @Philoul encore un petit éffort pour cliquer sur le bouton Merci. Smiley tirant la langue

Cordialement, réponse approuvée anim.gif