fredbertrand
Visiteur
Bonjour,

Exactement pareil que Frakatass en cette fin de semaine sur le chat en ligne et au 1023...
Personne n’est au courant de ce problème qui n’est donc pas prêt d’être réglé. Il me reste quelques jours de VPN gratuit, après ce sera résiliation si le problème n’est pas résolu. Nous sommes une dizaine d’abonnés à être concerné sur notre commune, mais apparement cela n’intéresse pas SFR.
Pzucchel
Visiteur
Precisamente le même problème moi aussi... Ni dns changer ni vpn marchent, de que j'utilise un autre réseau ou 4g tout marches correctement... C'est comme ça depuis des mois... Le problème est spécifique à Google play, pour moi c'est un probleme de proxy caché...
fredbertrand
Visiteur
Google play, google.fr, gmail, youtube et quelques sites hébergés par google.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai fait part à Orange de la nécessité de venir fibrer mon quartier [...]

> ils m'ont dit de faire circuler une pétition de la part de mon voisinage pour que ça aille plus vite

 

Alors là, honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à la portée effective de cette démarche pour accéléer le fibrage par Orange.

Selon moi, tout au plus (et c'est peut-être leur but) cela va te mobiliser toi et tes voisins dans une démarche pro-Orange (et c'est peut-être là leur but profond) mais

  • si Orange n'a pas encore fibré chez toi c'est tout simplement qu'ils n'ont pas jugé que c'était une priorité dans leur plan de déploiement
  • et je ne pense pas qu'une pétitition de quelques centaines (et ça serait énorme pour ta pétition) remette en cause leur plan stratégique de déploiement à plusieurs millions d'euros.

Dans mon secteur, pour illustration :

  1. Orange a fibré il y a plus de 3 ans tout le monde, les immeubles et même quelques pavillons SAUF une petite poche pavillonnaire
  2. autant te dire qu'avec cette attence ces "clients" se sont mobilisés (certains mêmes étant des salariés du centre Orange juste à côté)
  3. pourtant Orange n'est enfin venir "finir" son travail que tout récemment

Mais l'important en effet est que tu trouves une porte de sortie et une mobilisation pour faire résoudre les problèmes de ton quartier.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephc88
Visiteur

Bonjour,

Cela fait plusieurs moi que le problème est d'actualité, j'ai migré de RED SFR à SFR via Credit Mutuel Mobile tout récemment et donc avec une box neuve, et le problème d'accès aux services Google Play est toujours d'actualité.

QUAND ALLEZ VOUS ENFIN PRENDRE AU SERIEUX ET AGIR POUR METTRE FIN A CES DYSFONCTIONNEMENTS SVP. ?

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

S'il s'agit d'installer des applis, il y a des store alternatif qui fontionne peut être mieux comme "Yalp Store". Il n'y pas besoin de compte Google et on peux télécharger n'importe quel appli.

fredbertrand
Visiteur
Nous utilisons également les services google pour la messagerie (gmail) de notre entreprise ainsi que nos messageries perso. (+quelques applications proposées par google). Et puis ce n’est pas aux clients de s’adapter aux problèmes techniques du FAI ...
utilisateur_supprimé
Non applicable

A l’occasion du renouvellement de mon abonnement, le service commercial de SFR m’a appelé la semaine dernière. J’ai indiqué à mon interlocuteur que je ne renouvellerai pas mon abonnement si ces problèmes techniques ne sont pas résolus. On me donne immédiatement un rendez-vous avec un technicien “qui lui saura résoudre le problème” et je reçois l’email suivant:

 

“Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR.

Comme convenu, celui-ci vous appellera au xx.xx.xx.xx.xx le lundi 29 avril 2019 à partir de 16h00.

Ce rendez-vous concerne : CSF FTTH et FTTB”

 

Résultat: aucun appel hier et aucune nouvelle depuis.

 

Je ne comprends pas comment une société peut survivre en s’occupant de son infrastructure technique et de ses clients comme ça. Un mystère pour moi !

fredbertrand
Visiteur
Encore une fois, ce jour, nous avons eu le service technique puis ”service client premium” (qui n’a rien de tout cela...) qui n’a jamais été informé de tout ces problèmes. D’après eux, mon cas est “isolé”. Une énième fois ils font remonter l’information ... Je n’ai aucun espoir en SFR pour résoudre ce problème. Personne n’est au courant de ces problèmes qui semblent pourtant touché de nombreuses personnes depuis le mois de janvier.
Est-ce que quelqu’un de SFR présent sur ce forum pourrait vraiment faire remonter l’information et nous tenir informer du suivi de ce problème ? C’est lassant ! Sans amélioration du service, nous quitterons SFR fin du mois de mai. Nous trouverons sûrement un service client digne de ce nom chez les autres opérateurs.
utilisateur_supprimé
Non applicable
De notre côté, on est arrivé à la conclusion qu’ils sont soit incompétents, soit ils s’en foutent.
Dans les deux cas, c’est déjà décidé qu’on change de fournisseur pour un autre qui permet de connecter à Google.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus