utilisateur_supprimé
Non applicable

On joue, je rencontre exactement le même souci que cité par les précédents intervenants.

je suis dans le Rhône, à 10km à l’ouest de Lyon

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36006727-impossible-de-charger-certains-sites-connexion...

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1435009-impossible-de-charger-certains-sites-connexions-coaxiales...

 

Je continue de lire tous les messages en espérant arriver à une solution !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rencontre le même problème depuis 4-5 mois !

Je suis rassuré d'enfin trouver d'autres personnes qui rencontrent le souci (et que cela ai été reglé dans l'Ain apparemment !)

Je vous joins mon post initial (sur le forum de CNet et CommentCaMarche)

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à poster un sujet pour une panne qui date de décembre dernier mais qui n’est toujours pas résolue :

L’accès à certains sites ne fonctionne pas (Google.com, YouTube.com, MacG.co, CommentCaMarche.net, etc...).

Sur environ 60% des sites Web il n’y a aucun souci, le chargement se fait normalement.

Lorsque je fais un SpeedTest, aucun souci : je suis autour de 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en envoi (coaxial). Cela correspond bien aux débits théoriques promis.
J’ai tenté de :
Changer mes DNS
Changer le câble coaxial
Réinitialiser ma box aux valeurs d’usine
Supprimer les cookies de mon navigateur habituel
Tester avec Firefox et Chrome en plus de Safari
Lorsque je désactive le wifi de mon iPhone, le site charge normalement (en 4G donc) . Si je suis connecté au wifi sur mon lieu de travail ou chez des amis, aucun souci.
Je n’ai aucun pare-feu ou autres logiciels de sécurité activés sur mes différents appareils.
En discutant avec mes amis qui habitent la même commune et utilisent aussi une connexion en coaxial (RED, SFR et Numéricable en l’occurence) il s’avère qu’ils rencontrent le même problème depuis la même période (commune d’environ 10 000 habitants).

Après plusieurs heures de recherches et tests croisés je me rend compte que toutes ces connaissances utilisent du matériel Apple (macOS et/ou iOS), ce qui est aussi mon cas.

En testant avec 2 smartphones Android et un PC Windows : aucun problème (!!)

J’ai tenté de changer le MTU sur mon Mac pour des valeurs inférieures, sans succès.

Du coup je me suis dis qu’il s’agissait peut-être d’un bug des OS d’Apple depuis une mise à jour de décembre mais malheureusement toujours pas :
Mes voisins n’ont pas nécessairement leurs appareils bien à jour
J’ai fais le test avec un iPhone resté sous iOS 7 et je retrouve exactement les mêmes dysfonctionnements
Je pense maintenant à un nouveau réglage par défaut des box SFR/RED/Numéricable depuis décembre ou d’un dysfonctionnement du réseau dans le secteur mais je ne vois pas quoi !

Avez-vous des idées de votre côté (à part switcher mon matériel évidemment !!)

 

Quelqu'un de la Team SFR est-til dans le coin ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, l'explication la plus logique est un problème réseau côté SFR dans la région de Lyon.

Meme probleme pour moi à Tassin-la-Demi-Lune

J'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique SFR. Aucun changement. Le plus surprenant, c'est qu'à chaque fois, ils ont l'air de découvrir le probleme, il faut tout re-expliquer à partir de zero...donc SFR ne cherche pas à garder une trace des problemes techniques qui sont remontés. 

Il semble aussi que les services techniques et commerciaux de SFR ne lisent pas ce forum. Domage pour euxn car ils en apprendraient beaucoup !

 

Manoelle
Visiteur

Bonsoir je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit je suis dans la même problématique que vous tous la seule différence c'est que je suis en région parisienne et qu'à priori pour le moment je ne vois pas de message venant de cette région...... dire que ce sont des incapables est un faible mot et je commence à criser sérieusement.... j'ai suivi pas à pas tout ce qui a été dit et j'ai changé l'IPv4 en IPv6 ça n'a rien changé

J'ai appelé pour la énième fois l'assistance technique qui m'a fait faire des manip qui n'ont évidemment rien changé la communication téléphonique a été interrompue et j'ai reçu un sms une demi-heure après en me disant bonne nouvelle votre problème est solutionné ....... au secours 😨😫🤯

Pour info j'ai eu le même  problème concernant tout ce qui était one drive microsoft il y a 4 mois avec SFR et un reset de ma box assisté d'un technicien à solutionner le problème...... merci de m'avoir lu

Thibault01
Visiteur

Bonjour,

J'ouvre un ticket en interne, je ne promets rien mais je vous tiens au courant.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Thibault01  a écrit :

J'ouvre un ticket en interne, je ne promets rien mais je vous tiens au courant.


Bonjour @Thibault01 ,

 

La méthode m'intéresse. Comment fais-tu ?

 

Stefos
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également le même souci principalement avec les sites et services Google (Google, Map, Drive, Playstore, ...) que ce soit sur Ordi, téléphone ou tablette en WIFI ou Ethernet. Pour faire les mise à jour des apps sur mon téléphone je passe en 4G. Google Home semble aussi impacté et c'est très souvent qu'elle me répond "une erreur s'est produite, réessayez dans quelques secondes".

 

Je suis aussi dans la région Lyonnaise, à Caluire et Cuire, 69300, sur le réseau de Saint Didier au mont d'or (ex Numéricable FTTB). Mes parents (Même ville et réseau FTTB SFR) rencontrent le même souci.

 

J'ai contacté les service à 2 reprises. A chaque fois, il prennent la main sur ma box, on redémarre, le souci persiste et ils me disent qu'ils font remonter l'information.

 

- Box 4K SFR

- FTTB

- Opérateur: SFR

- Région Lyonnaise, à Caluire et Cuire, 69300, sur le réseau SFR/Numéricable de Saint Didier au mont d'or

 

Dépannages effectués 

- Modification des paramètres de la box par le service technique SFR (a deux reprises sur deux appels)

- Changement de serveur DNS (SFR, Google, ...). DNS actuels 1.1.1.1 et 1.0.0.1 mais rien ne change

- Reset des parametres réseaux Windows

 

j'espere qu'ils vont finir par faire quelque chose, pour l'instant c'est ça ou l'ADSL :-(. J'essaie de trouver une solution pour utiliser une connexion et un routeur 4G mais pour cela, je dois d'abord connaitre ma consommation mensuel de Go.

 

Bonne journée

JEFB
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer d'opérateur en faveur de Free, SFR se montrant incapable de résoudre le problème depuis maintenant plusieurs longs mois.

 

Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix.

 

Hâte de recevoir ma Freebox !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Pour information le problème semble enfin résolu pour ma part. Les IP des services google sont de nouveau joignable correctement.

Le ticket interne a permis de faire avancer la correction du défaut.

Le pôle expertise n'a pour le moment pas d'information sur ce qui a été corrigé.

Est-ce que les personne impacté peuvent me confirmer si le problème est toujours présent ou non afin de confirmer au support que la résolution est global et pas uniquement sur ma ligne ?

Merci

Thibault01
Visiteur

Bonjour,

 

Il semblerait que chez certaines personnes le problème semble résolu. Vous confirmez ? Smiley clignant de l'œil

 

Edit : @utilisateur_supprimé m'a devancé 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus