Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Probleme serveur dns, co très limitées.

Voila. Etant étudiant, j'ai souscrit a l'offre pour la fibre a 9€ par mois. 
Depuis que j'ai eu ma première box, la connection sautait toutes les heures, problemes de serveur dns. Et mauvais débit en tout les cas. 

J'ai recu une nouvelle box il y a 2 jours. Même problème, et connection, vraiment, vraiment nulle. ( je n'arrive pas a charger une vidéo youtube en 480p.. )
Quelqu'un saurait d'ou peut venir le probleme, en particulier pour le serveur DNS. J'ai vu que c'était un problème courant. Je suis sous W7. 
Merci par avance. 

Post(s) : 5223

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: Probleme serveur dns, co très limitées.

Bonjour,

À mon sens, même le DNS peut avoir des soucis du fait de la mauvaise qualité de ta connexion, il n'a strictement rien à voir dans la stabilité de ta connexion... et il n'a non plus aucun sur la difficulté à visionner une vidéo YouTube en qualité 480p une fois que cette vidéo est lancée.

> je n'arrive pas a charger une vidéo youtube en 480p

Que veux-tu dire par "charger" => tu parles de la visionner dans la page web, classiquement ?

Que se passe-t-il précisément :

1. tu n'arrives mêmes pas sur la page YouTube de sélection de vidéo ?
  2. tu arrives à sélectionner ta vidéo mais elle ne s'affiche jamais ?
  3. la vidéo s'affiche mais elle est coupée trop souvent pour être lue normalement en continnue ?
  4. la vidéo s'affiche en continue, mais dans une qualité plus faible que 480p ?
  5. autres ?

Quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)

Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s