Probleme mot de passe box sfr 8

MICKAB
Visiteur
Bonjour ,

J'ai reçu hier la nouvelle box 8 , et lorsque je rentre le mot de passe fibre , il m'est impossible de me connecter à internet . Le voyant pon continue de clignoter et un message d'erreur s'affiche sur 192.168.1.1 .

" l'ONU n'est pas enregistré . L'SLID n'a pas ete accepté. "

J'ai contacté plusieurs fois le service client et eux même n'ont pas l'air de savoir de quoi il s'agit .

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci !
20 RÉPONSES 20
jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @MICKAB
Dans le mot de passe fibre, il faut faire attention de rentrer des majuscules et se méfier entre la lettre O et le chiffre 0.
Bonne journée.
MICKAB
Visiteur
Salut jojol , j'ai correctement rentré le mot de passe et celui-ci ne contient pas de 0 ni de O .

Merci tout de même pour ta réponse.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis si l'ONT continue de clignoter tu n'as pas encore ta connexion ou il y a un problème sur ta ligne.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MICKAB 

 

Il y a une procédure à suivre pour enregistrer l'ONT sur la box

 

1 Arrêter l'ONT (éteint)

2 Débrancher connexion fibre sur ONT

3 Démarrer l'ONT

4 Appliquer le mot de passe

5 Brancher la fibre sur ONT (deux clique)

 

Bien sur il faut rester toujours connecter en Ethernet entre la box et ONT!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

A priori, il n'y a pas d'ONT avec la box 8 (enfin si, mais il est intégré à la box)

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , je suis encore avec ma vielle NB6.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et moi, avec une Livebox 3 Smiley très heureux

 

Mais ça ne fait pas avancer @MICKAB 

 

MICKAB
Visiteur
Merci quand même pour vos réponses. Et non il n'y a pas ONT sur la box 8 .
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand vous branchez le câble optique, vous entendez bien DEUX clics ?

 

Vu sur--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html

Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de Fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre 2 clics de verrouillage).

 

Bien que cela concerne le boitier ONT, les connecteurs restent les mêmes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus