Probleme de reception avec fibre optique (abonnemrnt power)

zaffijp
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre optique SFR (abonnement power) depuis février 2019. Cet abonnement par contrat doit me donner un débit entrant de 400 mega. Or depuis août 2019, notre débit entrant se situe en moyenne aux alentours de 60 mega soit bien loin de ce qui est prévu au contrat et largement inférieur à votre tolérance de 30% qui'équivaudrait à un débit entrant de 120 megas. Cette anomalie est constatée sur tous nos appareils, un ordinateur tour, un ordinateur portable, 2 tablettes, 2 smartphones Samsung Galaxy S7 et A5.

Nous utilisons les navigateurs 'Internet explorer' ou 'chrome' qui sont a jour sur nos machines. Malgré plusieurs signalements auprès du service client (1023), numéro ticket ********** depuis août 2019, nous sommes toujours a ce jour sans solution apportée à notre problème.  Les temps de réponse et d'affichage écran sont incroyablement longs. Les jeux sur la machine gamer sont impossibles car les images s'affichent au ralenti, ou sont parfois bloquées. Cette situation est inacceptable, SFR n'honore pas son contrat envers nous, et pourtant nous payons régulièrement et ponctuellement notre abonnement. 

Pour illustrer cette réclamation, nous joignons des photos de mesures prises ce jour avec votre outil de mesure tant sous internet explorer, que sous chrome, ainsi que la preuve que ces deux logiciels sont à jour.

Merci de prendre en compte cette demande dans les meilleurs délais.  Vos clients de longue date aujourd'hui fort mécontents. 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

received_409658566415682.jpeg
1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tout d'abord peux-tu préciser le modèle de box que tu utilises (Voir ICI)

 

Comment testes tu ton débit en Ethernet ou en WIFI, si c'est en wifi il faut tester ton débit en Ethernet.

Peux-tu effecduer un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy ?

 

Peux-tu également vérifier la catégorie de ton câble Ethernet qui doit être au minimum de catégorie 5E.

 

Quel débit a négocié ta carte Ethernet avec la box (voir les propriétés de la connexion) ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus