Probleme débit 400Mb au lieu de 1Gb

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre THD Power avec 1G de débit et je plafone à 385Mb (400Mb théorique) et 37Mb montant
(40Mb théorique). Apres de multiple appel au service client, le service technique et le service commercial se renvoient la balle...


Le service technique dit que je peux avoir 1G si je change d'offre en passant par l'offre Premium, ce qui est or de question car le
THD Power est sensé etre avec 1G de débit, et le service commercial me dit que la ou je suis il n'y a pas possibilité d'avoir 1G...

 

offre sfr.png

 

Après des recherches sur le forum sfr je m'appercois que je suis bridé avec le fichier config. de la box.

 

Box.png

 

Voici l'email que j'ai reçu pour la confirmation de ma commande :

 

mail sfr.png

 

est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

 

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le service technique dit que je peux avoir 1G si je change d'offre en passant par l'offre Premium, ce qui est or de question car le
> THD Power est sensé etre avec 1G de débit, et le service commercial me dit que la ou je suis il n'y a pas possibilité d'avoir 1G...

 

Même si (vu ton tableau de fréquences) j'ai l'intuition que c'est tout bon, il faut tout de même vérifier encore un certain point :

ce n'est pas parce que l'abonnement POWER est censé être en 1 Gbit/s que la box est effectivement configurée pour du 1 Gbit/s

=> il faut, de plus, que le réseau technique de ton secteur soit "compatible 1 Gbit/s" pour recevoir le fichier de configuration de type gigabit.

 

Autrement dit, le fichier de configuration de ta box (qui bride son débit maximal) se cale sur la plus basse des contraintes suivantes :

  1. la limite commercial du contrat => ça on le sait tu as un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s"
  2. la limite technique de la box => ça on le sait aussi, tu as la BOX THD 4K parfaitement compatible avec le gigabit
  3. la limite technique du réseau de la ville => ça on ne sait pas encore avec certitude (même si le tableau de fréquences semble très prometteur)

Donc pour lever le 3e point chez toi, que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Ryry  d'avoir repondu à mon poste.

 

Le test d'égibilité donne ceci : 

 

éligibilité.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Bon donc confirmons ce dont tu te doutais, il y a une erreur dans ton dossier et tu es dans ton bon droit :

  • ton contrat / ta box / ta ville sont tous les 3 compatibles 1 Gbit/s
  • donc si tu n'as QUE le fichier bridant à 400 Mbit/s (comme pour le contrat de base) c'est une erreur de leur part.

À ta place, je procéderai ainsi (vu que tu as un peu de temps, ta situation n'est pas invivable à 400 Mbit/s)

  1. tu insiste-insiste-insiste au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique (via ton espace client) pour signaler ces 3 compatibilités et le fichier erroné résultant.
  2. si (comme on peut le craindre) ils se renvoient la balle et que ça n'aboutit pas, tu t'adresses aux niveaux supérieurs via cette procédure prévue pour ces litiges (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  3. et tu n'oublies pas, à la fin, de demander un dédommagement pour toute la période où tes services n'ont pas été assurés normalement

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MrC_35
Visiteur

Bonjour,

 

je ne viens pas apporter ma pierre à l'édifice, mais je viens aussi aux nouvelles et surtout éviter un doublon !

 

Je dois être dans le même cas que vous, j'ai emmenager dans un nouveau logement recement, j'ai souscris à l'offre SFR THD POWER, mon logement y étant éligible, je vois que ma box est "aussi" bridée à 400 Mbps / 40 Mbps, soit bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre de l'offre, quelles sont donc nos options ? 

 

Sachant que quand je lance un test MIRE je plafonne à 200Mbps ! 😉

 

Et ou puis-je trouver les caractéristiques de ma ligne ? Savoir si ce n'est pas mon logement ou le le cable qui le relie qui est "pas top" ?

 

Crodialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MrC_35 

 

> je ne viens pas apporter ma pierre à l'édifice, mais je viens aussi aux nouvelles et surtout éviter un doublon !

Tu as bien raison.

 

> Et ou puis-je trouver les caractéristiques de ma ligne ? Savoir si ce n'est pas mon logement ou le le cable qui le relie qui est "pas top" ?

Tu déclines là des concepts typiques de l'ADSL mais qui n'ont pas trop de sens en FttB "fibre à terminaison par câble coaxial".

En gros (pour faire court) ça passe ou ça passe pas mais l'attenuation liée à la longueur de ligne n'entre pas en ligne de compte pour le débit final (lire ICI)

 

Après, évidemment, il peut y avoir des câbles de mauvaise qualité à entretenir et des brouilleurs électromagnétiques voisins, mais ça entraine des "pannes" plutôt que des affaiblissement de débit.

 

> j'ai souscris à l'offre SFR THD POWER, mon logement y étant éligible, je vois que ma box est "aussi" bridée à 400 Mbps / 40 Mbps, soit bien en dessous

Même question qu'à @utilisateur_supprimé au message 2 : un point important à vérifier est de nous dire ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

 

> quelles sont donc nos options ?

Mêmes conseils que ceux donnés en conclusion à @utilisateur_supprimé au message 4 juste au-dessus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MrC_35
Visiteur

@Ryry  Merci pour tes élements de réponse, 

 

voici ce que ca donne sur le test d'éligibilité :

 

eligibilite.jpg

 

A titre d'information, après avoir trainé dans les optons d'administration de la box, fournie en piece jointe. Et pour ce que ca vaut, voici une capture du test mire effectué ce matin, branché en ethernet sur la box, sans TV, sans appareils sur le WiFi :

 

test debit.jpg

 

Alors docteur, c'est grave ? Femme très heureuse

config modem.jpg
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MrC_35 

 

OK, un cas similaire en effet, résumons :

  • tu as souscrit à THD POWER (jusqu'à 1 Gbit/s donc, et pas seulement 400 Mbit/s)
  • tu es en secteur éligible jusqu'à 1 Gbit/s (ce n'est pas le cas de toutes les villes)

et pourtant (vu la page de ton modem, tu as la configuration de base limitée à 400 Mbit/s)

=> donc il va falloir réussir à faire corriger ça.

 

De plus, ton débit effectif (pourtant testé en Ethernet d'après ce que tu dis) est moindre :

  • tu nous montres un test à 100 Mbit/s environ
  • dans le message précédent tu parlais de 200 Mbit/s plutôt

=> est-ce plutôt toujours 100 Mbit/s ou tu atteins des valeurs nettement supérieures jusqu'à 200 ? souvent ? rarement ? uniquement en heure creuse ?

=> constates-tu la même valeur avec d'autres appareils (autre ordinateur ? smartphone en wifi ?)

=> constates-tu la même valeur avec d'autres sites de tests https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Enfin, peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je crois que SFR ce fou du monde... Voila la réponce du SAV Twitter

 

Rep SAV.png

 

Ils veulent plumer leurs clients ou quoi ?...

MrC_35
Visiteur

@utilisateur_supprimé c'est clair que cela ne se passera pas comme ca, on est déjà deux dans le même cas et imaginons combien ne le savent surement pas ? ...

 

@Ryry  voila les différents tests, je te confirme sans wifi et ethernet et en dernier celle du smartphone en wifi :

 

Révélation
speedofmesfr.jpg



testdebitinfo.jpg


speedtestnet.jpg

67118943_211037393156578_3616861409582776320_n.png

 

Et voici pour les fréquences du cable :

 

Révélation
frequencecable.jpg

Merci en tout cas pour tes réponses, en esperant que ce post puisse profiter à tout le monde ! 

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus