Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Ils veulent plumer leurs clients ou quoi ?...

 

@MrC_35 a écrit :

> c'est clair que cela ne se passera pas comme ca, on est déjà deux dans le même cas

 

Je ne crois même pas qu'ils veuillent engranger des rentrées, je penche plutôt pour de l'incompétence et de la recherche de "facilité".

En effet, on a vu déjà plusieurs cas sur ce forum qui "ont marché", ont pris l'optino débit plus... et constaté que ça ne résolvait pas le "bug" qui provenait d'ailleurs.

 

Bref, il y a un problème, et ils regardent ailleurs en espérant que ça va résoudre le problème de base. Smiley surpris

 

@utilisateur_supprimé ta réponse avec la capture d'écran est fondée, mais du coup tu ne lui demandes pas comment il explique son propos que tu sois éligible à 400 alors que le site d'éligibilité te dit 1 giga ? Ton interlocuteur a poursuivi comment ensuite dans votre conversation ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MrC_35 

 

Merci pour les tests techniques.

 

Donc en définitive :

  • tu n'es pas "bloqué" à 100 Mbit/s vu que tu le dépasses sur chacun de appareils (je craignais peut-être un histoire de carte réseau bloqué en 100 méga)
  • tes fréquences sont très bonnes (et assez typiques d'une zone gigabit vu les 24 voies descendantes.;. ce n'est pas une preuve, mais une énorme présomption que le gigabit est donc bien techniquement éligible à ton adresse).

Bref, il vous faut bien obtenir le fichier de config 1 gigabit (et non 400 Mbit/s) correspondant à votre contrat puisque votre adresse le permet techniquement.

 

Pour cela :

  1. insister-insister-insister par exemple par des relances régulières au SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. puis, au bout d'un mois, tu transmets le litige au niveau supérieur comme cette procédure le permet : (voir ICI). En récupérant ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Voila la suite @Ryry  :

 

rep SAV2.png

 

Biensur le lien qu'ils m'ont donné ne fonctione pas...

Ryry
Client Top Contributeur

Édifiant dans le bottage en touche en effet, malgré tes questions précises.

Smiley frustré

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus