- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme débit 400Mb au lieu de 1Gb
20/07/2019 16h13
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre THD Power avec 1G de débit et je plafone à 385Mb (400Mb théorique) et 37Mb montant
(40Mb théorique). Apres de multiple appel au service client, le service technique et le service commercial se renvoient la balle...
Le service technique dit que je peux avoir 1G si je change d'offre en passant par l'offre Premium, ce qui est or de question car le
THD Power est sensé etre avec 1G de débit, et le service commercial me dit que la ou je suis il n'y a pas possibilité d'avoir 1G...
Après des recherches sur le forum sfr je m'appercois que je suis bridé avec le fichier config. de la box.
Voici l'email que j'ai reçu pour la confirmation de ma commande :
est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Le service technique dit que je peux avoir 1G si je change d'offre en passant par l'offre Premium, ce qui est or de question car le
> THD Power est sensé etre avec 1G de débit, et le service commercial me dit que la ou je suis il n'y a pas possibilité d'avoir 1G...
Même si (vu ton tableau de fréquences) j'ai l'intuition que c'est tout bon, il faut tout de même vérifier encore un certain point :
ce n'est pas parce que l'abonnement POWER est censé être en 1 Gbit/s que la box est effectivement configurée pour du 1 Gbit/s
=> il faut, de plus, que le réseau technique de ton secteur soit "compatible 1 Gbit/s" pour recevoir le fichier de configuration de type gigabit.
Autrement dit, le fichier de configuration de ta box (qui bride son débit maximal) se cale sur la plus basse des contraintes suivantes :
- la limite commercial du contrat => ça on le sait tu as un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s"
- la limite technique de la box => ça on le sait aussi, tu as la BOX THD 4K parfaitement compatible avec le gigabit
- la limite technique du réseau de la ville => ça on ne sait pas encore avec certitude (même si le tableau de fréquences semble très prometteur)
Donc pour lever le 3e point chez toi, que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Bon donc confirmons ce dont tu te doutais, il y a une erreur dans ton dossier et tu es dans ton bon droit :
- ton contrat / ta box / ta ville sont tous les 3 compatibles 1 Gbit/s
- donc si tu n'as QUE le fichier bridant à 400 Mbit/s (comme pour le contrat de base) c'est une erreur de leur part.
À ta place, je procéderai ainsi (vu que tu as un peu de temps, ta situation n'est pas invivable à 400 Mbit/s)
- tu insiste-insiste-insiste au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique (via ton espace client) pour signaler ces 3 compatibilités et le fichier erroné résultant.
- si (comme on peut le craindre) ils se renvoient la balle et que ça n'aboutit pas, tu t'adresses aux niveaux supérieurs via cette procédure prévue pour ces litiges (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure. - et tu n'oublies pas, à la fin, de demander un dédommagement pour toute la période où tes services n'ont pas été assurés normalement
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne viens pas apporter ma pierre à l'édifice, mais je viens aussi aux nouvelles et surtout éviter un doublon !
Je dois être dans le même cas que vous, j'ai emmenager dans un nouveau logement recement, j'ai souscris à l'offre SFR THD POWER, mon logement y étant éligible, je vois que ma box est "aussi" bridée à 400 Mbps / 40 Mbps, soit bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre de l'offre, quelles sont donc nos options ?
Sachant que quand je lance un test MIRE je plafonne à 200Mbps ! 😉
Et ou puis-je trouver les caractéristiques de ma ligne ? Savoir si ce n'est pas mon logement ou le le cable qui le relie qui est "pas top" ?
Crodialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MrC_35
> je ne viens pas apporter ma pierre à l'édifice, mais je viens aussi aux nouvelles et surtout éviter un doublon !
Tu as bien raison.
> Et ou puis-je trouver les caractéristiques de ma ligne ? Savoir si ce n'est pas mon logement ou le le cable qui le relie qui est "pas top" ?
Tu déclines là des concepts typiques de l'ADSL mais qui n'ont pas trop de sens en FttB "fibre à terminaison par câble coaxial".
En gros (pour faire court) ça passe ou ça passe pas mais l'attenuation liée à la longueur de ligne n'entre pas en ligne de compte pour le débit final (lire ICI)
Après, évidemment, il peut y avoir des câbles de mauvaise qualité à entretenir et des brouilleurs électromagnétiques voisins, mais ça entraine des "pannes" plutôt que des affaiblissement de débit.
> j'ai souscris à l'offre SFR THD POWER, mon logement y étant éligible, je vois que ma box est "aussi" bridée à 400 Mbps / 40 Mbps, soit bien en dessous
Même question qu'à @utilisateur_supprimé au message 2 : un point important à vérifier est de nous dire ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI
> quelles sont donc nos options ?
Mêmes conseils que ceux donnés en conclusion à @utilisateur_supprimé au message 4 juste au-dessus.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Merci pour tes élements de réponse,
voici ce que ca donne sur le test d'éligibilité :
A titre d'information, après avoir trainé dans les optons d'administration de la box, fournie en piece jointe. Et pour ce que ca vaut, voici une capture du test mire effectué ce matin, branché en ethernet sur la box, sans TV, sans appareils sur le WiFi :
Alors docteur, c'est grave ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @MrC_35
OK, un cas similaire en effet, résumons :
- tu as souscrit à THD POWER (jusqu'à 1 Gbit/s donc, et pas seulement 400 Mbit/s)
- tu es en secteur éligible jusqu'à 1 Gbit/s (ce n'est pas le cas de toutes les villes)
et pourtant (vu la page de ton modem, tu as la configuration de base limitée à 400 Mbit/s)
=> donc il va falloir réussir à faire corriger ça.
De plus, ton débit effectif (pourtant testé en Ethernet d'après ce que tu dis) est moindre :
- tu nous montres un test à 100 Mbit/s environ
- dans le message précédent tu parlais de 200 Mbit/s plutôt
=> est-ce plutôt toujours 100 Mbit/s ou tu atteins des valeurs nettement supérieures jusqu'à 200 ? souvent ? rarement ? uniquement en heure creuse ?
=> constates-tu la même valeur avec d'autres appareils (autre ordinateur ? smartphone en wifi ?)
=> constates-tu la même valeur avec d'autres sites de tests https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
Enfin, peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/07/2019 11h47
Bonjour,
Je crois que SFR ce fou du monde... Voila la réponce du SAV Twitter
Ils veulent plumer leurs clients ou quoi ?...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé c'est clair que cela ne se passera pas comme ca, on est déjà deux dans le même cas et imaginons combien ne le savent surement pas ? ...
@Ryry voila les différents tests, je te confirme sans wifi et ethernet et en dernier celle du smartphone en wifi :
Et voici pour les fréquences du cable :
Merci en tout cas pour tes réponses, en esperant que ce post puisse profiter à tout le monde !
Cordialement,