greg444444
Visiteur

salut,

 

moi, ça a remarché sans vraiment que je fase quoique ce soit de special niveau box (vu que tout avait échoué) - mais mon support m'a changé d'ordi et ça a remarché.

je ne sais pas si y'a un lien, mais j'ai l'impression que j'avais peut etre beaucoup trop de choses sur mon disque (voir bureau)...et quand ils ont copié sur une drive en ligne, ça a remarché..

 

ou coup de bol

 

mais depuis plus de soucis

greg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello !

 

Désolé du délai de réponse. Effectivement, il y a bien eu une MAJ de la box (version antérieur à 3.445.0). Et depuis, ça refonctionne sans aucune manip de ma part, que ce soit sur la box ou sur mon pc.

 

Papado

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjur

 

tout ça ressemble à un problème d'ouverture de port nécessaire au VPN.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai le même soucis.

La petite boxe fibre THD 4K noire, et il m'est impossible de me connecter au VPN Forticlient installé par mon employeur. 

Comment faire pour solutionner cela svp ?

Merci d'avance,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai le même soucis.

> La petite boxe fibre THD 4K noire,

 

Il faudrait être un peu plus précis car les problèmes sont divers et variés selon les modèles exacts de box.

Tu veux dire que tu as

  • la BOX THD
  • la BOX THD 4K
  • ou le MODEM THD wifi ac

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, je ne peux plus me connecter au VPN via mon wifi SFR (box 4K version logiciel 3.445.0).

Mais cela fonctionne en 4G...

J'ai cru comprendre que SFR prévoyait de faire une mise à jour de cette box et que la version 3.445 était une version rétro en attendant, mais visiblement pas de mise à jour pour l'instant ?

Ce que je trouve étrange c'est que cette version semble fonctionner pour tout le monde, sauf moi... mais je ne sais pas si cette version logiciel a changé de mon coté ceci dit...donc c'est peut-être un autre pb...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Depuis la semaine dernière, je ne peux plus me connecter au VPN via mon wifi SFR (box 4K version logiciel 3.445.0).

> [...] c'est peut-être un autre pb...

Honnêtement, je crois qu'il doit y avoir un élément supplémentaire qui a changé depuis une semaine par rapport à ce que tu nous écris car

  • cette version 3.445 a été déployée il y a déjà bien plus qu'une semaine : fin avril 2019
  • et rien n'a bougé depuis (malgré les annonces d'ailleurs)

Du coup, si ça marchait la semaine dernière, c'était donc déjà avec cette version 3.445 et donc on peut imaginer qu'il y a quand même un autre facteur qui a évolué (même si cela n'exclue pas la box)

 

N'as-tu pas fait une mise à jour de ton système ? de ton ordinateur ? de ton logiciel VPN ? ou bien un mise à jour du VON du côté des serveurs qui te le fournissent ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Je suis d'accord avec toi, il est fort probable que la box était déjà en 3.445, bien que pour certains il semble que la rétro a été assez lente...

Notre informaticien me confirme qu'il n'y a eu aucune mise à jour coté VPN ou serveur, il a cherché mais ne comprend pas pourquoi le processus ne fonctionne pas (je ne m'y connais pas très bien, mais a priori il n'arrive même pas à l'étape connexion...)

La seule chose qui a changé c'est la grosse màj W10, qui a mis deux semaines d'ailleurs à se déployer...

Mais comme cela fonctionne en 4G je ne comprend pas bien comment cela pourrait venir de là...

J'avoue ne pas savoir de quel coté chercher...

Poulpi83
Visiteur

Bonsoir 

j'ai exactement le même souci que Greg avec ma connexion VPN

en partage avec le tel portable cela fonctionne 

en Wifi ou directement branché sur la box fibre impossible de se connecter!!!!

le service tech de SFR n'est bon que pour faire des reboutages.............

Ellolox
Visiteur

Bonjour,
J'ai le même problème pour télétravailler en vpn.
As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus