Probleme connection serveur call of + Sfr une blague

Gigagogo
Visiteur

 

Connection : Fibre

Branchement : Coax

Modem : Modem Très Haut Débit ( c'est ce qu'il mettent sur ma page... dsl  ) apres verification sur le modem je trouve ça : Sagemcom : model F@st3686 V1B

Version logiciel : SFR-PC20_3.454.0

Console : ps4 et ps4Pro

Jeux : call of

 

Voila apres plusieurs semaines/mois sans jouer a call of, je me decide il y a de cela 2 semaine a m'y remettre sauf que voila j'ai une erreur reseau qui persiste,

erreur ; negative 345 silver wolf etc.... ( qui apres verification est aparement un probleme avec ma connection internet ) alors que avant tout aller pour le mieux.

mon premier geste a etait de contacter le service assistance d'activision qui m'on dit que tout etait ok chez eux et que ça venais bien de ma connection. test realiser avec 2 consoles ps4 differentes et 2 compte psn different : donc le problmee viens de ma ligne internet !

 

J'ai donc fait tout pleins de test ; crée une ip statique pour ma ps4 / rentrer les port tcp/udp adéquat / debrancher - rebrancher / mis en place d'une regle dmz / coché et decocher l'UPnP pour tester / reintilisation d'usine de la box et de la ps4, mais que dalle, aucun bon résulta, apres plusieurs recherche sur le net je decide de suivre une solution que plusieur personnes on fait et qui marche pour eux ; passer la box en mode bridge et utiliser un routeur externe en plus, sauf que voila lors de l'installation, oh surprise l'onglet ; reseau/routeur/bridge n'est pas complet et je peut uniquement cocher/decocher pour passer du routeur au mode bridge et vice versa mais le reste n'est q'une page vierge avec donc l'impossibilité de rentre une quelquonc adresse MAC.

 

Resulta : retour au point de depart avec en plus un achat de routeur pour rien !!

 

A ce moment la je decide d'appeler le service assistance de sfr et la c'est la grosse blague !

En une semaine on ma raccrocher 3 fois au nez / 2 fois ont me dit oui ont fait le nécessaire et ont vous rapelle dans la demi-heure.... ( j'attend toujours de leurs nouvelles et pas d'amelioration en vue ) et encore deux autres fois ou c'est encore pire car ont me dit ;

 

" mais messieur, mon responsable a besoin que vous donniez les port a ouvrir comme ca il pourra debloquer les cases pour l'adress MAC dans longlet bridge !! "  mais WTF  -_-!

 

et aussi ;

 

" mais messieur c'est normal que la page bridge soit comme ca, car vous avez pas assez de debit pour passer en mode bridge en plus de rajouter un routeur "  re WTF  -_-!!

 

Du coup je suis perdu et désespérer donc je viens poster ici voir si la communauté a des solutions ou des idées que je n'est pas encore pensées

bref je c'est plus quoi faire et rapeller sfr tout de suite maintenant ne me motive pas au vue de cette derniere semaine, je suis sur que ca sera encore une galere pas possible....

 

Encore merci a ceux qui me liront  🙂

18 RÉPONSES 18
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que lorsque tu coches le mode routeur et que tu branches ton routeur, le réseau fonctionne bien sur ton routeur ?

Sur cetains modem on n'a pas besoin de saisir l'adresse mac du routeur.

 

Si ton réseau fonctionne bien sur le routeur, est-ce que tu as fait les redirections de ports nécessaire au jeux sur le routeur.

Sur le modem est-ce que le parefeu est au niveau le plus bas ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gigagogo
Visiteur

Bonjour,

 

Mon parfeu sur le modem est desactiver par defaut il me semble....

 

La actuelement mon routeur est bien brancher sur ma box ( qui du coup est rester en mode routeur )  donc oui mon reseau fonctionne sur les 2

 

je vais essayer de faire ce que vous me dite, passer la box en mode bridge pour voir si mon routeur fonctionne toujours malgré tout et je reviens vous dire..... comme je croyais qu'il fallait absolument rentrer une adresse MAC.....

 

Merci pour votre réponse

Gigagogo
Visiteur

Bon je reviens apres avoir testé donc :

 

Passé mon modem en mode bridge plus mon routeur : tout les voyants de la box et celle de mon routeur son vert mais plus de connextion internet ! ( en meme temps normal vue que je ne peut pas rentrer l'adrese MAC du routeur dans l'onglet bridge de la box )

 

Passé mon modem en mode routeur plus mon routeur externe : tout les voyant de la box et celle de mon routeur sont vert, j'ai bien intenet sur les 2 :

 

Je branche la ps4 en lan sur le routeur externe ( avec toute la configuration adequat : dmz/UPnP/ouverture de port, resutat : Nat 2/ et erreur negative 345 silver wolf !

je branche la ps4 en lan sur la box ( avec toute la configuration adequat : dmz/UPnP/ouverture de port, resultat : Nat 2/ et erreur negative 345 silver wolf !

 

Je signial que j'ai deja testé aussi la wifi mais c'ets pire car je suis en Nat 3

 

bref.... je patauge completement la !!

Ricouz
Client Top Contributeur

Au lieu de faire des ouvertures de ports est-ce que tu as essayé de faire des redirections sur l'ip de la console sur le routeur sur lequel la console est branchée ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gigagogo
Visiteur

Faire des redirections sur l'ip de la console sur le routeur !?

c'est a dire !?

Ricouz
Client Top Contributeur

sur le routeur sur lequel est branché la console il faut rediriger le traffic sur l'ip LAN de la console et les ports qu'utilisent le jeux.

 

Les ports que tu devais ouvrir en fait tu fais une redirection sur l'ip de la console, suivant les box on appelle ça un transfert de ports.

 

Si par exemple tu dois ouvrir le port 50505, dans la partie transfert de port il faut faire la redirection adresse_lan_console port 50505 et protocole both.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gigagogo
Visiteur

Ah oui tu veut dire que dans la partit ; reseau / parametre avancé / transfert de port, il faut redirigé l'ip de la ps4 vers les port ? comme ça :

 

nom           port de depart         port de fin       protocol       adresse ip locale

ps4 tcp1            80                        80                   tcp              192.168.0.13

 

Si c'est bien cela, je l'ai fait des le départ avec tout les ports donner sur le site playstation et activision.

 

Bon petit changement j'ai re testé une connextion partagé avec la 4g de mon mobil ( qui avant bloquer a cause du type nat3 ) et du coup la j'ai eu un type 2 et j'ai pu me connecter au serveur de bo4, ( j'ai fait 2/3 partit ) puis apres je remet ma connection en lan mais ça n'a rien débloquer, toujours le meme problème ; erreur 345 silver wolf  bon du coup c'est bien un probleme liée a ma box... pffffff

 

apres je peut pas continuellement jouer sur ma co 4g mobil car elle est pas assez solide pour le jeux en ligne je lag et beug pas mal.....

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais il faut connaître les ports à rediriger qui sont différents suivant les jeux.

En tout cas ce n'est pas je pense le port 80 qu'il faut rediriger à moins qu'il soit dans la liste des ports à ouvrir pour ton jeu

En fait pour être précis, ce n'est pas le port que tu rediriges, c'est le trafic destiné au port X que tu rediriges sur l'adresse LAN de la console.

Si tu n'es pas sûr du protocole à utiliser tu mets both plutôt que Tcp.

 

A mon avis ton problème est que justement la redirection de ports ne fonctionne pas sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gigagogo
Visiteur

ouai je comprend ce que tu veut dire mais le port 80 est requi pour le jeux, d'ailleur j'ai mis tout les ports que activision donne pour bo4, mais comme tu le dit la redirectoin de port doit bugé sur ma box....

 

par contre le " both " je l'ai pas, dans les choix qu'on me donne j'ai juste : tcp / udp / les deux

 

mais ce probleme de box m'intrigue car jusqu'a maintenant j'avais jamais eu de probleme de connection sur tout les jeux call of duty et sans jamais ouvrir de port ou modifier quoi ce soit sur l'interface de ma box....  😕

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus