Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problèmes de connextion aux jeu Call Of Duty, BOX THD 4K

Bonjour,

J'ai tres peu l'habitude d'utiliser et surtout de créer des sujets, mais je ne trouve pas...

J'ai souscris a l'offre fibre de SFR a 37€/ mois car je souhaite avoir la meilleur connection possible la ou je suis situé, hier un technicien vient me dit que tout est ok j'installe la box tout se passe bien la télé marche internet aussi bref super

MAIS

Je ne peux acceder au jeu de la licence Call Of Duty (Activision) sur PS4, j'ai un code d'erreur et je sais que c'est le reseau qui bloque car si je connecte mon telephone, j'ai acces au multijoueur et donc au serveur

J'ai essayé d'ouvrir des port TCP et UDP mais aucun effet... J'ai appelé le fameux 1023 (50 min de communication) avec une personne qui finalement ma d'une part mis en nat strict (empirer le probleme) et de deux ma dit de jouer a d'autre jeu...

Voila je vais souvent refresh la page pour voir vos reponses... Je vous remercie d'avoir lu et si vous avez une solution je vous invite a me la partager

Blanka

PS: J'ai encore droit a mon delais de retractation je prend tout vos conseils merci pour tout

Post(s) : 3833

Merci(s) : 891

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Re: Problèmes de connextion aux jeu Call Of Duty, BOX THD 4K

Bonjour,

> J'ai souscris a l'offre fibre de SFR a 37€/ mois car je souhaite avoir la meilleur connection possible

Ça ne précise pas totalement quelle est la techno qui te concerne, ni quel est ton matériel ? qui est peut-être l'un de ceux concernés par un bug.

(cf. noms officiels sous les photos visibles en cliquant ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 4

Bonjour j ai exactement le meme problème je veux ouvrir des ports pour accéder à mes caméras et un automate mais cela ne marche pas meme en mode bridge avec un autre router
Xavier
Envoyé depuis Apple iPhone

Hello,

> j ai exactement le meme problème

Oui, grâce à cette phrase, j'ai compris que ma question au-dessus était inutile : dès le titre il est précisé BOX THD 4K.

Bon et bien, concernant la BOX THD 4K, voilà ce qu'on peut dire :

• il a existé un bug concernant la redirection des ports pendant des mois (et nous avons eu un paquet de gameurs qui se plaignaient très régulièrement)
  • mais ce bug a été (enfin) corrigé il y a déjà un petit moment (lire ICI)... et effectivement il est devenu assez rare de voir remonter ce problème concernant la BOX THD 4K

Donc @Blanka

Peux-tu nous dire exactement comment tu as fait ta redirection de port sur ta BOX THD 4K (quel onglet ? quelle valeur ?) histoire qu'on valide ou non ta façon de faire ?

Donc @xav6978

Même question.

D'ailleurs, si ça ne marche pas en mode bridge avec un routeur externe, là c'est plus grave car même quand la BOX TDH 4k était buggué, c'est ainsi que tous les gameurs avaient une chance de bien rediriger les ports. On en concluerait donc plutôt qu'il y a une boulette dans tes manip, non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Bonjour Ryry
J ai une box red qui a exactement la meme interface que la box2 numéricable mais en vert. J ai ouvert les ports sans succès. Je suis passé en mode bridge et c est pareil avec un routet linksys3200. Pareil. j ai ajouté un vpn expressvpn ds le router et ouvert les ports. Pas mieux sauf une fois ou j ai vu la caméra avec une application sur mon iphone en mettant l adresse ipn de sfr et pas celle du vpn. Puis 15 min après cela ne marche plus. Je me demande si en mode bridge tous est ouvert et pas de limitation ?
Xavier

Bonjour @xav6978

> J ai une box red qui a exactement la meme interface que la box2 numéricable mais en vert.

Oui mais c'est là que ça change tout.

Ce n'est pas une question d'interface, mais de bug.

Et ce bug :

1. a à peine (sous une forme qui liée une désactivation après 2-3 jours) sur la BOX THD V1 et V2 (qui n'est pas la tienne)
  2. a existé en permanence et a été corrigé sur la BOX THD 4K (qui est celle de ce sujet, mais n'est pas la tienne car elle n'existe pas chez Red)
  3. et existe toujours sur une box minoritaire chez Sfr, mais majoritaire chez Red : le MODEM THD WIfi AC (cf. ICI) je suppose que c'est celui que tu possèdes ?
    Si oui, cette box a un bug (que ce soit en version Red ou SFR) et en effet, même si c'est la même interface que les 2 autres box ci-dessus, ça buggue ! c'est connu.

Ça c'est pour "expliquer" que la redirection de port ne marche pas pour toi (si tu as bien le modèle auquel je pense chez Red).

Pour le fait que cela ne fonctionne pas non plus derrière un routeur (Linksys ou autre), c'est absolument surprenant et me semble anormal et (pour l'instant) c'est la première fois que je vois ça (même avec ton modèle de box) car je n'ai encore jamais vu dire que le mode bridge ne fonctionnait pas sur cette box... Ensuite une fois que le mode bridge est activé, ça ne dépend plus de la box mais de ta config et de ton routeur externe. Du coup, comme dit plus haut, vraiment j'aurai tendance à penser que (dans tes essais en mode bridge) tu as foiré quelque chose quelque part...

à+

Bonjour Ryry
Merci pour cette réponse très détaillée. Oui j ai bien la MODEM THD WIfi AC avec un mode bridge et un router linksys3200 dt le firmware est celui de expressvpn. Donc à priori en monde bridge il n y a plus de limitation au niveau de la box red? Sur le router je vois viens mon adresse sfr publique donc je pense qu elle est bien en mode bridge ?
Tu me rassures qd tu me dis que j ai du me planter cela veut dire que cela marcherait .
Je vais essayer de voir la hotline du vpn sinon as tu un modèle de router pas trop cher pour faire un essai sans vpn stp ?
Xavier

[ modifié ]

Bonjour,

> Sur le router je vois viens mon adresse sfr publique donc je pense qu elle est bien en mode bridge ?

Bah oui et non, car je ne sais pas quelle information affiche ton retour à ce moment sur ta page.

Peut-être qu'il affiche "l'adress IP publique de la connexion", tout comme je peux voir cette "adresse IP publique de la connexion" quand je fais un test sur speedtest.net depuis mon ordinateur... et sans être en mode bridge Smiley heureux

Donc voir cette adresse écrite ne signifie pas forcément être en bridge, ça dépend de la signification de cet affichage.

Par contre, en effet, ces histoires d'adresse IP m'amènent à un petit test facile :

=> d'habitude chez SFR-Numericable en terminaison par câble coaxial, l'adresse IP publique attribuée en mode bridage est une AUTRE adresse IP publique que celle quand on n'est pas en mode bridge.

Donc, test facile : tu regardes la valeur de cette adresse IP (par exemple via un essai sur http://speedtest.net) avant et après passage en mode bridge et tu vois si c'est resté la même...

à+

P.S. Je suis retombé sur cette discussion qui traite de ton sujet ICI

Bonjour Ryry
J ai acheté le meme router que panxip13 tp link à 35 E , je l ai reçu ce soir. Je l ai branché et allumé. J ai démarré la box red sfr ensuite pour qu elle reconaisse le router car pas d adresse mac ds le modem red sfr.
J ai ouvert un port sur le router tplink et cela marche je vois ma caméra de min portable en 3G . Le port a bien été ouvert. J ai mis derrière min router vpn. Je suis à 45 mo avec tplink ou avec le vpn. Merci encore pour ces conseil Ryry et aussi à Panxip13.
Xavier